FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

renseignements...

+4
la caps
MERC
apo
oranda
8 participants

Aller en bas

renseignements... Empty renseignements...

Message par apo Ven 18 Fév 2005, 21:20

salut!
je sui tte nouvelle sur le forum, et je ne peux pas vs présenter mes tortues vu que jen ai pas.... en fait je viens ici pr savoir si on peut encore en acheter (jai entendu dire que la vente été interdite), le matériel qu'il faut qd on veut entretenir correctement sa tortue, et surtt si une tortue supporte de vivre ss manger 2jrs / semaine (ou bien comment on peut faire pr la nourrir qd on est pas là). enfin, c'est pas vraimt 2jrs, c'est juste du vendredi soir au dimanche soir (donc c'est slt le samedi quelle mange pas)
voila, je pense que j'ai posé ttes mes questions, et jattends vos réponses... merci!

apo
P'tit nouveau

Nombre de messages : 3
Localisation : sud
Date d'inscription : 18/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

renseignements... Empty Re: renseignements...

Message par oranda Ven 18 Fév 2005, 22:51

on peu encor acheter des tortue

mais en toutcas il leur faut (quelle que siot l'espèce) des UVB, un point chaud à 32 ° sur leur plage, une aquarium 5X plu long que la taille adulte de la tortue et trois Xplus large, l'eau doit etre à 26°, nourriture fraiche ( pas de crevette sechée ! ! ! )


fait des recherche sur le forum et les sitre concernant les tortue ...


bonne continuation
oranda
oranda
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 112
Age : 43
Date d'inscription : 03/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

renseignements... Empty Re: renseignements...

Message par MERC Sam 19 Fév 2005, 00:04

Salut,

Les tortues aquatiques peuvent, pour la plupart, rester un long moment sans manger, SI elles ne sont pas malades, qu'elles ont été nourries de façon équilibrées et en quantité pendant une longue période avant, et qu'elles ont des installations leur permettant de ne pas stressé, et leur permettant de se mettre au repos à diffèrentes températures.

Evidemment, il faut que ce soit des adultes ou assimilés, car les petits ne sont pas forcèment assez résistants. Et il ne faut pas que ce soit une femelle sur le point de pondre.

En clair, pour des tortues adultes bien nourries toutes l'année, sans autres problèmes, et avec un aquaterrarium adapté, elle peuvent rester au moins 2 semaines.
Mes aquatiques (sauf juvéniles) restent 1 mois sans nourriture pendant l'été, depuis plus de 15 ans, et ça leur fait perdre leurs bourrelets de tortues trop chouchoutées.

J'ai eu récupéré des tortues malades qui n'ont pas mangé pendant plus de 6 mois, malgré une eau chauffée, et certaines ont survécu quand même.

Et pour répondre plus strictement à votre question: n'importe qu'elle tortue saine peut rester 2 jours sans manger, même les bébés.

A bientôt,
MERC
MERC
Bavard

Nombre de messages : 35
Localisation : France (95)
Espèces de tortues élevées : Trionyx, autres tortues aquatiques, quelques tortues terrestres
Date d'inscription : 09/01/2005

http://www.ffept.org

Revenir en haut Aller en bas

renseignements... Empty Re: renseignements...

Message par apo Sam 19 Fév 2005, 16:46

je cherche une petite tortue aquatik, mais j'ai un peu peur de me faire mal conseiller comme c'est déja arrivé a certains ici. j'aimerai êtr sure que ma tortue ne va pas devenir un monstre alors qu'on maura assurer qu'elle resterai petite... qu'elle espèce dois-je choisir?et quelle sont les dimensions adultes (pr le choix de l'aquarium)?merci pr les réponses que j'ai déja eu...

apo
P'tit nouveau

Nombre de messages : 3
Localisation : sud
Date d'inscription : 18/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

renseignements... Empty Re: renseignements...

Message par oranda Sam 19 Fév 2005, 19:26

les chysemys picta dorsalis reste relativement petite (+- 15 20 cm)fait une recherche sur google pour voi a quoi elle ressemble (ligne rouge sur la carapace)
oranda
oranda
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 112
Age : 43
Date d'inscription : 03/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

renseignements... Empty Re: renseignements...

Message par MERC Sam 19 Fév 2005, 20:00

Salut,

Je pense que vous devriez plutôt aller voir ce qui est disponible à la vente, ou les diffèrentes espèces existantes dans les galleries de photos de certains sites.
Ensuite, vous en selectionnez quelques unes sur lesquelles vous pourrez vous renseigner , puis poser des questions pour confirmer.
Vous aurez une meilleure idée de ce que vous cherchez, et nous aussi par la même occasion.

Il existe environ 250 espèces dulçaquatiques et palustres, il serait un peu long d'énumèrer les avantages, inconvenients, conditions de maintenance, et disposition législative concernant chaque espèce ou sous-espèces.

Je peux vous conseiller les galleries de photos de
www.acupulatta.com
www.chelonia.org

Et puis aucune tortue n'est un "monstre", il faut seulement être informé de ses caractèristiques avant d'en acquèrir. Ce sont juste des animaux, ils sont conçus et adaptés à un certain type de vie dans un certain milieu.
Une fois que vous êtes informé de ces "adaptations", c'est à vous de vous adapter car une tortue ne s'apprivoise pas.

Même celle qui semblent les plus "agressives" ou les plus grosses, peuvent être maintenues en captivité dans de bonnes conditions.

Mais il est vrai que les conseils de beaucoup de vendeurs ne sont pas éclairés, si ce n'est par l'argent...
Toutefois il existe de bonnes animaleries ou les consils sont valables.

Dans quelle région êtes vous ?

A bientôt,
MERC
MERC
Bavard

Nombre de messages : 35
Localisation : France (95)
Espèces de tortues élevées : Trionyx, autres tortues aquatiques, quelques tortues terrestres
Date d'inscription : 09/01/2005

http://www.ffept.org

Revenir en haut Aller en bas

renseignements... Empty Re: renseignements...

Message par apo Sam 19 Fév 2005, 22:16

en parlant de monstre je reprennais slt lexpression de nabi pr présenter ses tortues...
jai vu un magasin qui vendait des graptemys, des trachemys et de pelomedusa subrufa (pardon pr lorthographe), est-ce que ces espèces st interdites a la vente? et quelles st les tailles adultes?
je sui de toulouse, si qqun peut me donner de bonnes adresses ds les environs, ca me rendrait service. après ce que j'ai lu sur ce forums et d'autres sites, je me méfie vraimt des conseils douteux des vendeurs

apo
P'tit nouveau

Nombre de messages : 3
Localisation : sud
Date d'inscription : 18/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

renseignements... Empty Re: renseignements...

Message par MERC Dim 20 Fév 2005, 00:58

Salut,

Toutes les tortues que vous trouverez en magasin sont généralement légales à la vente.

Par contre, les Graptemys et Trachemys sont actuellement dans un flou juridique quant aux dispositions qu'il faut remplir pour avoir le droit d'en détenir (en tout cas dans votre cas, car vous ne les avez pas encore... mais c'est un peu compliqué...).

Pour Pelomedusa, elle n'est pas protégée actuellement.

Quelque soit l'espèce que vous achèterez, il faudra obliger le magasin à vous faire une facture avec le nom scientifique de l'espèce, la date, le tampon du magasin, et le numèro de CITES, si il y en a un.
Ceci vous permettra de ne pas porter trop de responsabilité, au cas ou la tortue aurait été vendue illégalement, et vous permettra de prouver l'origine de votre tortue, si un jour c'est nécessaire.

Quant aux dimensions des animaux, conseils de maintenance, etc. vous pourriez chercher un peu sur des sites, comme ceux que je vous ai indiqués plus haut.
Ou alors sur ceux qui sont réfèrencés dans les "Liens" de www.ffept.org .

A bientôt,
MERC
MERC
Bavard

Nombre de messages : 35
Localisation : France (95)
Espèces de tortues élevées : Trionyx, autres tortues aquatiques, quelques tortues terrestres
Date d'inscription : 09/01/2005

http://www.ffept.org

Revenir en haut Aller en bas

renseignements... Empty moi aussi je suis nouvelle

Message par la caps Mar 01 Mar 2005, 11:44

bonjour a toi

moi aussi je viens de m'inscrire par contre moi j'ai une tortue et je vien d'acheter un aquarium que je doit installer.

J'espère que tu pourra en acheter une et qu'on puisse s'échanger des idées a bientot

la caps
P'tit nouveau

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 01/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

renseignements... Empty Re: renseignements...

Message par kaitlyne Mar 01 Mar 2005, 13:46

MERC a écrit:
Par contre, les Graptemys et Trachemys sont actuellement dans un flou juridique quant aux dispositions qu'il faut remplir pour avoir le droit d'en détenir
a bon ??

kaitlyne
Bavard

Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 26/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

renseignements... Empty Re: renseignements...

Message par nenette52 Mar 01 Mar 2005, 19:39

Salut
Je suis allée dans plusieurs animaleries la semaine dérniére ( haute marne) et les vendeurs m'ont tous dit que les tortues étaient maintenant intérdites à la vente :( !toutes les éspéces sont-elles interdites maintenant Confused:
nenette52
nenette52
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 35
Localisation : Est
Espèces de tortues élevées : 2 TST 1TSS
Date d'inscription : 25/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

renseignements... Empty Re: renseignements...

Message par kinosternum Mar 01 Mar 2005, 19:42

non, elle ne sont pas toutes interdites, les especes Africaine comme pelusios ou pelomedusa sont en vente libre.


les Asiatiques aussi sont pour la plus part autorisée.

biensur, je ne fais pas allusion aux especes annexés!
kinosternum
kinosternum
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 7456
Age : 48
Localisation : Dixieland
Espèces de tortues élevées : North American spécies
Date d'inscription : 07/12/2004

http://www.kinosternidae.easyforumpro.com

Revenir en haut Aller en bas

renseignements... Empty Re: renseignements...

Message par apalone Mar 01 Mar 2005, 19:43

affraid c'est peut etre vrai car moi dans les animaleries ou j'avais acheté mes tortues il y en a plus non plus.Tant mieux les tortues vont enfin etre un peu tranquille
apalone
apalone
Membre confirmé

Nombre de messages : 1656
Espèces de tortues élevées : tortues aquatiques et tortues terrestres
Date d'inscription : 20/02/2005

http://apalone.blog.jeuxvideo.com/

Revenir en haut Aller en bas

renseignements... Empty Re: renseignements...

Message par kinosternum Mar 01 Mar 2005, 19:47

c'est meme sur, car un arrete est passe au 25 septembre 2004.

maintenant, seul la france est concerne par cet arrete, et ce sont surtous les especes nord americaines qui vont etre tranquille, mais j'en doute, car tous les autres pays les importent encore.

pour ce qui est de la france, les grossistes se rabattrons sur les especes africaines et asiatiques. donc c'est pas mieux!!!
kinosternum
kinosternum
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 7456
Age : 48
Localisation : Dixieland
Espèces de tortues élevées : North American spécies
Date d'inscription : 07/12/2004

http://www.kinosternidae.easyforumpro.com

Revenir en haut Aller en bas

renseignements... Empty Re: renseignements...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum