FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Photos tortues de Bibimawmi

+23
oliros
Twenty
samyandco
Bébert81
tartanpion
kickjim
Julien51
dubroca
anais29
ruby's
Djo
lilbou
Benito12
Samantha0809
Nis
kristo
oligator00
Marjorie57
cyrille 29
Alizée81
Stoopken
Forest 17
jeremyom62
27 participants

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Photos tortues de Bibimawmi - Page 4 Empty Re: Photos tortues de Bibimawmi

Message par bibimawmi Jeu 20 Déc 2012, 18:21

C'est clair qu'il y a un truc qui va pas...
Je viens de peser 1 paquet de 1kg de farine neuf, ça pèse 1008g, donc, la balance est OK. C'est une balance de cuisine électronique, très récente, la pile est forcément bonne.

J'ai pesé les tortues en Novembre et aujourd'hui avec la même balance, posée au même endroit dans le garage... Là, il y fait 9°, je ne pense pas que ça joue au niveau de l'électronique, si ? Faudrait que j'aille peser mon paquet de farine au garage, pour voir si ça augmente !!!

bibimawmi
bibimawmi
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 940
Age : 46
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Espèces de tortues élevées : Aquatiques : Nord américaines. Terrestre : Testudo Hermanni
Date d'inscription : 25/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Photos tortues de Bibimawmi - Page 4 Empty Re: Photos tortues de Bibimawmi

Message par bibimawmi Jeu 03 Jan 2013, 00:37

Il y a 3 jours, j'ai déménagé mes 2 BB rubriventris dans un grand, très grand bac pour elles (bac plastique épais de 145l rempli aux 2/3). (J'ai perdu ma petite picta bellii 3 semaines après son arrivée...Je ne désespère pas de retrouver une femelle, d'ailleurs si quelqu'un a une piste pour moi, je suis preneuse !).
Maintenant qu'elles ont bien démarré et trouvent bien leur nourriture, elles ont droit au grand bain. Ca les change de leur bac de 20 litres. Mon aqua qui leur était destiné étant occupé par mon mâle bellii pour le moment, j'ai trouvé ce bac dans un magasin de bricolage, pour 26€ ! Pas de quoi les priver de ce nouvel espace (c'est juste mon salon qui va rétrécir du coup, mais pas grave, je les ai sous les yeux pour mon plus grand plaisir comme ça !).
J'ai ai mis 2 poissons rouge style platy (ce n'en sont pas, mais je ne sais plus leur nom), et 7 BB alevins de guppy nés il y a 1 mois, qui grandissent et commencent à prendre des points de couleur sur les voiles). Eau à 26°, plage à 31°, des cachettes, une grosse plante dans laquelle elles se reposent et s'accrochent pour dormir.
La plus grosse des 2 rubri, nommée Rubis, est à droite sur la photo au niveau du gros rocher gris. Elle est assez farouche (sauf à l'heure du repas !) et déguerpit au moindre mouvement. Elle n'a pas encore testé le bronzage sur la plage, trop peur de s'aventurer hors de l'eau je crois, elle préfère aller se planquer dans la plante verte, ou nager vers le fond.
Pin's, la plus petite (en haut à gauche, vers la plage sur la photo) y a passé une bonne partie de l'après-midi à se bronzer. Elle y était déjà hier, mais avait sauté à l'eau et nagé comme une dératée quand j'étais entrée dans le salon. Aujourd'hui, elle y est restée, même quand je me suis approchée pour observer tout ce petit monde.

Photos tortues de Bibimawmi - Page 4 02012010

Pin's sur la plage : J'ai éteint les lampes pour la photo, sinon, on voyait rien avec le reflet...
Photos tortues de Bibimawmi - Page 4 02012011

bibimawmi
bibimawmi
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 940
Age : 46
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Espèces de tortues élevées : Aquatiques : Nord américaines. Terrestre : Testudo Hermanni
Date d'inscription : 25/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Photos tortues de Bibimawmi - Page 4 Empty Re: Photos tortues de Bibimawmi

Message par Bébert81 Jeu 03 Jan 2013, 10:52

Jolies ! Et quelles sont les dimensions de leur nouveau bac ?

_________________

Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffept
Titulaire du certiticat de capacité pour les familles Testudinidae et Pelomedusidae
Bébert81
Bébert81
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 14355
Age : 32
Localisation : Tunisie (originaire du Tarn)
Espèces de tortues élevées : Tortues en plastique
Date d'inscription : 26/07/2012

https://www.facebook.com/ffept

Revenir en haut Aller en bas

Photos tortues de Bibimawmi - Page 4 Empty Re: Photos tortues de Bibimawmi

Message par bibimawmi Jeu 03 Jan 2013, 11:07

Merci !

Le bac fait en dimensions intérieures (il y a des bords en plastique de 2 cm sur le pourtour que je ne prends pas en compte) 74 en longueur, 53 en largeur et 40 de hauteur. J'ai rempli jusqu'à 23cm de hauteur, elles nagent donc dans 90 litres d'eau. Un vrai paradis pour des petites tortues de 3.5 et 4cm !
bibimawmi
bibimawmi
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 940
Age : 46
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Espèces de tortues élevées : Aquatiques : Nord américaines. Terrestre : Testudo Hermanni
Date d'inscription : 25/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Photos tortues de Bibimawmi - Page 4 Empty Re: Photos tortues de Bibimawmi

Message par kristo Jeu 03 Jan 2013, 11:42

c'est niquel tres jolie!!!
kristo
kristo
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 2172
Age : 34
Localisation : rezé
Espèces de tortues élevées : divers aquatiques
Date d'inscription : 09/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Photos tortues de Bibimawmi - Page 4 Empty Re: Photos tortues de Bibimawmi

Message par Bébert81 Jeu 03 Jan 2013, 11:59

Oui pour le prix surtout c'est pas mal ! Smile

_________________

Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffept
Titulaire du certiticat de capacité pour les familles Testudinidae et Pelomedusidae
Bébert81
Bébert81
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 14355
Age : 32
Localisation : Tunisie (originaire du Tarn)
Espèces de tortues élevées : Tortues en plastique
Date d'inscription : 26/07/2012

https://www.facebook.com/ffept

Revenir en haut Aller en bas

Photos tortues de Bibimawmi - Page 4 Empty Re: Photos tortues de Bibimawmi

Message par bibimawmi Jeu 03 Jan 2013, 12:04

Merci !
Exactement, pour le prix, elles ont un super volume d'eau, de plus pas lourd et bien plus facile à manipuler qu'un aqua en verre s'il faut vider et déplacer, nettoyer à fond....

Comme il y a le couvercle avec, cette caisse servira de rangement si je n'en ai plus besoin pour les tortues un jour !...
bibimawmi
bibimawmi
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 940
Age : 46
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Espèces de tortues élevées : Aquatiques : Nord américaines. Terrestre : Testudo Hermanni
Date d'inscription : 25/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Photos tortues de Bibimawmi - Page 4 Empty Re: Photos tortues de Bibimawmi

Message par Julien51 Jeu 03 Jan 2013, 13:36

C'est clair que ces bacs la sont super pratique ! Elles vont s'y plaire dedans Smile
Julien51
Julien51
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 3164
Age : 31
Localisation : Amiens
Espèces de tortues élevées : TSS [0.1] CPB [0.1]
Date d'inscription : 17/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Photos tortues de Bibimawmi - Page 4 Empty Re: Photos tortues de Bibimawmi

Message par Bébert81 Jeu 03 Jan 2013, 14:53

J'éviterai de déplacer quand c'est plein quand même...

_________________

Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffept
Titulaire du certiticat de capacité pour les familles Testudinidae et Pelomedusidae
Bébert81
Bébert81
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 14355
Age : 32
Localisation : Tunisie (originaire du Tarn)
Espèces de tortues élevées : Tortues en plastique
Date d'inscription : 26/07/2012

https://www.facebook.com/ffept

Revenir en haut Aller en bas

Photos tortues de Bibimawmi - Page 4 Empty Re: Photos tortues de Bibimawmi

Message par bibimawmi Jeu 03 Jan 2013, 15:09

Je pense qu'elles s'y plaisent :

Pin's :
Photos tortues de Bibimawmi - Page 4 03012010
Photos tortues de Bibimawmi - Page 4 03012011

Rubis :
Photos tortues de Bibimawmi - Page 4 03012012
Photos tortues de Bibimawmi - Page 4 03012013

Les 2 :
Photos tortues de Bibimawmi - Page 4 03012014

Les 2 sont différentes, Pin's, la plus petite est vert très foncé, tandis que Rubis est beaucoup plus claire. Une ligne foncée s'est formée entre ses écailles dorsales qui témoigne de sa croissance. Je trouve qu'elle grandit d'ailleurs très vite (peut-être trop) surtout en comparaison avec la petite Pin's. Il faut dire qu'elle dévore, se jette sur la nourriture quitte à manger la part de l'autre, et si je la laissais faire, mangerait bien plus que le volume de sa tête en quantité. Depuis quelques temps, donc, je surveille : quand j'introduis la nourriture, je l'éloigne et même au besoin, je la sors 2 ou 3 minutes du bac dans un saladier pour laisser le temps à la petite Pin's de manger sa part. Ensuite, je la réintroduis et la laisse manger (effectivement, elle y va tellement fort qu'elle bouscule et pousse l'autre, et la fait reculer en déchiquetant la nourriture avec ses griffes si bien que la petite n'a presque plus accès à rien, au mieux un petit morceau qui s'est détaché).

Voici leur croissance :
Pin's :
à son arrivée le 09/11/2012 : 3cm pour 6g
Ce jour, soit 2 mois après : 3.6cm pour 12g

Rubis :
à son arrivée le 09/11/2012 : 3.5cm pour 8g
Ce jour, soit 2 mois après : 4.6cm pour 26g
Je trouve que ça fait beaucoup en 2 mois pour Rubis, alors je calme le jeu pour la nourriture. Est-ce aussi votre avis ?

Pin's :
Photos tortues de Bibimawmi - Page 4 03_01210
Photos tortues de Bibimawmi - Page 4 03_01211

Rubis :
Photos tortues de Bibimawmi - Page 4 03_01212
Photos tortues de Bibimawmi - Page 4 03_01213

Malgré mes doigts (elles gesticulent tellement pour se sauver), on voit bien la différence de taille entre les 2 :
Photos tortues de Bibimawmi - Page 4 03_01216
Photos tortues de Bibimawmi - Page 4 03_01217
bibimawmi
bibimawmi
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 940
Age : 46
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Espèces de tortues élevées : Aquatiques : Nord américaines. Terrestre : Testudo Hermanni
Date d'inscription : 25/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Photos tortues de Bibimawmi - Page 4 Empty Re: Photos tortues de Bibimawmi

Message par bibimawmi Jeu 03 Jan 2013, 15:14

Bébert81 a écrit:J'éviterai de déplacer quand c'est plein quand même...


Oui Bébert, t'inquiète ! J'ai écrit "vider et déplacer", "déplacer" étant la suite de "vider" en fait, puisque dans mon idée, l'un n'allait pas sans l'autre !... Je n'ai pas envie de ruiner mon salon, ni de barboter dans l'eau, j'attendrai l'été pour ça !... sunny
bibimawmi
bibimawmi
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 940
Age : 46
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Espèces de tortues élevées : Aquatiques : Nord américaines. Terrestre : Testudo Hermanni
Date d'inscription : 25/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Photos tortues de Bibimawmi - Page 4 Empty Re: Photos tortues de Bibimawmi

Message par Julien51 Jeu 03 Jan 2013, 15:21

La croissance est très rapide chez les jeunes tortues. Pas choquant que Rubis grandisse aussi vite.
Quand j'avais eu mes TSS, une des deux a grandi beaucoup plus vite que l'autre jusqu'à avoir 2-3cm d'écart (pareil elle n'hésité pas à manger la nourriture de l'autre). 2 ans après leur différence de taille n'est que de 0,5cm ;)

Par contre j'éviterai tout de même de la sortir et de la remettre dans le bac. Ce que je fais c'est que je les attire de sorte que chacune soit d'un coté de l'aqua. Comme ça je les nourris en même temps et si la gourmande fini plus vite, je l'occupe le temps que l'autre ai finis ;)

Sinon tes tortues sont vraiment splendide ! J'adore cette espèce drunken
Julien51
Julien51
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 3164
Age : 31
Localisation : Amiens
Espèces de tortues élevées : TSS [0.1] CPB [0.1]
Date d'inscription : 17/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Photos tortues de Bibimawmi - Page 4 Empty Re: Photos tortues de Bibimawmi

Message par bibimawmi Jeu 03 Jan 2013, 15:36

Ah oui ? ça ne te choque pas ? Tu me rassures un peu.

Je viens de rentrer mes mesures sur le site permettant de faire le rapport poids taille idéal pour la plupart des espèces de tortues, et le poids idéal serait de 19g pour Rubis (mini 17g, maxi 20g) alors qu'elle fait tout de même 26g, et le poids idéal pour Pin's serait de 9g (mini 8g, maxi 10g) et elle fait 12g. Je vais bien surveiller les quantités, je préfère qu'elles grandissent lentement mais sûrement, plutôt que trop vite et avec des problèmes internes éventuels !

Pour ce qui est du nourrissage, tu as raison, j'évite un maximum de la sortir du bac pour éviter des situations de stress (surtout que c'est une vraie farouche celle-là !), mais ça m'arrive de temps en temps quand même, quand j'ai pas trop le temps de rester plantée devant le bac à surveiller (2 enfants en bas âge, ça occupe, crois-moi !)... Mais je vais suivre ton conseil et prendre le temps de l'occuper pendant que l'autre mange tranquillement quelques minutes, pas facile, car je me suis déjà fait "pincer" par son petit bec aiguisé !

En ce qui concerne mes 2 tortues en hibernation, je viens d'aller les peser à nouveau, j'avais été très étonnée de la "prise de poids" pendant l'hibernation (voir page précédente...), mais je pense que ce sont mes prises de poids de départ qui étaient fausses, je ne vois pas comment expliquer cette différence sinon...
D'ailleurs, je les ai mesurés correctement cette fois, plastron comme indiqué sur la photo 2 du site, car moi, j'incluais la pointe de l'écaille en bas du plastron alors qu'il ne faut pas apparemment...

Bibi, TSS : 12.8cm pour 500g (poids idéal 401g, maximal 441g, elle serait donc pas mal en surpoids).
Photos tortues de Bibimawmi - Page 4 03_01_10
Photos tortues de Bibimawmi - Page 4 03_01_11
Photos tortues de Bibimawmi - Page 4 03_01_12
Photos tortues de Bibimawmi - Page 4 03_01_17



Benny, GPP : 14.1cm pour 501g (poids idéal 535g, minimal 482g et maximal 589g, celle là est dans la norme).
Photos tortues de Bibimawmi - Page 4 03_01_13
Photos tortues de Bibimawmi - Page 4 03_01_14
Photos tortues de Bibimawmi - Page 4 03_01_15
Photos tortues de Bibimawmi - Page 4 03_01_16

Les 2 :
Photos tortues de Bibimawmi - Page 4 03_01_18

Du coup, mon mâle bellii a eu lui aussi droit à une pesée + prise de mesures : 7.9cm pour 103g (poids idéal 94g, mini 85g, maxi 104g, celle là aussi est dans la norme).
Photos tortues de Bibimawmi - Page 4 03_01_19
Photos tortues de Bibimawmi - Page 4 Tjs_0310
Photos tortues de Bibimawmi - Page 4 Tjs_0311
Photos tortues de Bibimawmi - Page 4 Tjs_0312
Photos tortues de Bibimawmi - Page 4 Tjs_0313

Apparemment, la majorité de mes tortues seraient en surpoids, je vais faire attention aux quantités, car la qualité, je sais qu'elle y est...
bibimawmi
bibimawmi
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 940
Age : 46
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Espèces de tortues élevées : Aquatiques : Nord américaines. Terrestre : Testudo Hermanni
Date d'inscription : 25/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Photos tortues de Bibimawmi - Page 4 Empty Re: Photos tortues de Bibimawmi

Message par Nis Ven 04 Jan 2013, 09:34

Ton mâle belii à des couleurs vraiment magnifique !
Nis
Nis
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 367
Age : 31
Localisation : Ellezelles
Espèces de tortues élevées : TSS
Date d'inscription : 29/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Photos tortues de Bibimawmi - Page 4 Empty Re: Photos tortues de Bibimawmi

Message par bibimawmi Ven 04 Jan 2013, 13:46

Je te remercie Nis, je ne vais pas dire le contraire !
bibimawmi
bibimawmi
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 940
Age : 46
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Espèces de tortues élevées : Aquatiques : Nord américaines. Terrestre : Testudo Hermanni
Date d'inscription : 25/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Photos tortues de Bibimawmi - Page 4 Empty Re: Photos tortues de Bibimawmi

Message par Nis Sam 05 Jan 2013, 11:46

De rien ;)
Nis
Nis
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 367
Age : 31
Localisation : Ellezelles
Espèces de tortues élevées : TSS
Date d'inscription : 29/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Photos tortues de Bibimawmi - Page 4 Empty Re: Photos tortues de Bibimawmi

Message par bibimawmi Jeu 10 Jan 2013, 15:50

Hier, j'ai fait apéro chez moi, et un invité à renversé la bouteille de ricard dans l'aqua. Il me semble que ce matin mon Bellii a la tête dans le cul !

Photos tortues de Bibimawmi - Page 4 12111010
bibimawmi
bibimawmi
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 940
Age : 46
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Espèces de tortues élevées : Aquatiques : Nord américaines. Terrestre : Testudo Hermanni
Date d'inscription : 25/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Photos tortues de Bibimawmi - Page 4 Empty Re: Photos tortues de Bibimawmi

Message par Invité Jeu 10 Jan 2013, 17:34

ahhahahaha,terrible cette photo,lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Photos tortues de Bibimawmi - Page 4 Empty Re: Photos tortues de Bibimawmi

Message par Twenty Mer 30 Jan 2013, 12:55

Hello!!! hey
Quoi de neuf la famille et les tortues?? Smile
Twenty
Twenty
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 1220
Age : 41
Localisation : Nancy
Espèces de tortues élevées : Samy TSS, Clara TST et Shelly GPP
Date d'inscription : 29/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Photos tortues de Bibimawmi - Page 4 Empty Re: Photos tortues de Bibimawmi

Message par bibimawmi Ven 08 Mar 2013, 20:01

Des news toutes fraiches !

La grande nouveauté, c'est Bibi (mâle TSS) et Bennynette (femelle GPP) qui ont réintégré leur aqua hier après-midi, après transbahutage de l'aqua, du meuble, filtre etc.... qui ont réintégré mon salon pour le plus grand plaisir de les revoir enfin !
L'hibernation s'est très bien passée, la pièce où elles ont passé l'hiver en caisse est idéale pour leur faire passer cette période. Températures comprises entre 4° et 9°, mais il a fait relativement doux cet hiver, quelques jours à 0° ou -2° mais pas moins.

Vers le 15 Février, je les ai sorties des caisses après 3 mois d'hibernation et les ai remises dans leur aqua, avec de l'eau à la même température que dans leur caisse au niveau de la dossière. Puis j'ai chauffé progressivement avec un thermoplongeur branché sur un programmateur, d'abord un cran toutes les 2 heures, puis toutes les heures, puis 2 crans par heure etc.... jusqu'à obtenir 15° dans l'eau sur environ 15 jours. A ce moment-là, j'ai remis les lampes et la plage, et j'avais monté progressivement le niveau d'eau évidemment. Depuis 1 semaine, l'eau avait atteint les 20°.

Elles ont recommencé à manger vers 16° à 17°. Depuis 1 semaine, elles mangent bien, passent leur journée sous les lampes, et hier, j'ai eu envie de les remettre dans la maison à température ambiante (20 21°).

[img]Photos tortues de Bibimawmi - Page 4 Sam_4711[/img]

Bibi est a fait une sacrée mue, il a changé déjà toutes les écailles de la dossière, ne manque plus que celles du plastron.

[img]Photos tortues de Bibimawmi - Page 4 Sam_4710[/img]

Il a maintenant de très belles lignes noires fines sur les dorsales, beaucoup + qu'avant.

[img]Photos tortues de Bibimawmi - Page 4 Sam_4712[/img]

Benny a les écailles qui sont pleines de bulles dessous, elles semblent vouloir se décoller aussi. Ca se voit beaucoup quand elle est dans l'eau. Sur la photo, on ne voit pas vraiment les bulles :

[img]Photos tortues de Bibimawmi - Page 4 Sam_4713[/img]

Ca me fait bien plaisir de les revoir en bonne santé, et bien actives.

En tout cas, ils n'ont pas perdu 1g pendant cette 1ère hibernation réussie. Very Happy




L'autre nouveauté, c'est que j'ai introduit hier aussi Rubis, la plus grosse de mes petites juvéniles Pseudémys rubriventris dans l'aqua de Bellii, mon mâle Chrysemys picta bellii, vu qu'elle fait 6.7cm de plastron, et lui, 8cm. Je l'avais séparée pendant 15 jours de l'autre rubri pour lui faire descendre la température de l'eau (de 23° à température ambiante aussi 20 à 21°).
Depuis l'introduction, c'est l'amour fou, parade amoureuse de la part de Bellii qui lui fait la cour, toutes griffes en éventail devant la tête (à moins qu'il ne cherche à l'intimider...), en tout cas, la belle vadrouille et nage gracieusement dans l'aquarium à explorer son nouvel environnement sans tenir cas une seule seconde de lui, qui s'efforce de capter son attention en tournoyant autour d'elle... Elle n'a pas encore expérimenté la plage au sec pour le moment, elle préfère rester dans l'eau. Quelques photos de tous les 2 :

Bellii ne la lâche pas des yeux, elle, s'en fout !

[img]Photos tortues de Bibimawmi - Page 4 Sam_4714[/img]

[img]Photos tortues de Bibimawmi - Page 4 Sam_4715[/img]

[img]Photos tortues de Bibimawmi - Page 4 Sam_4716[/img]

[img]Photos tortues de Bibimawmi - Page 4 Sam_4717[/img]

[img]Photos tortues de Bibimawmi - Page 4 Sam_4718[/img]

[img]Photos tortues de Bibimawmi - Page 4 Sam_4719[/img]

[img]Photos tortues de Bibimawmi - Page 4 Sam_4720[/img]

[img]Photos tortues de Bibimawmi - Page 4 Sam_4721[/img]

Rubis prend une jolie teinte orangée sur les écaillees dorsales :

[img]Photos tortues de Bibimawmi - Page 4 Sam_4722[/img]

Sa tête sympa :

[img]Photos tortues de Bibimawmi - Page 4 Sam_4723[/img]

Bellii, la peau est beaucoup plus jaune :

[img]Photos tortues de Bibimawmi - Page 4 Sam_4724[/img]

[img]Photos tortues de Bibimawmi - Page 4 Sam_4725[/img]

On voit vraiment une différence au niveau de la forme de la tête entre Chrysemys et Pseudemys :

[img]Photos tortues de Bibimawmi - Page 4 Sam_4730[/img]



Pin's, ma plus petite rubri, a pris quelques grammes tout à coup depuis qu'elle est séparée de sa copine (je veux dire + qu'en temps normal). Elle se retrouve dans son bac seule pour le moment, grandissant à son rythme, beaucoup plus lent que celui de sa copine. J'attends qu'elle atteigne elle aussi 2 bons centimètres de + pour l'introduire avec mon mâle Bellii (et Rubis du coup !). Voici ma petite :

[img]Photos tortues de Bibimawmi - Page 4 Sam_4726[/img]

[img]Photos tortues de Bibimawmi - Page 4 Sam_4727[/img]

[img]Photos tortues de Bibimawmi - Page 4 Sam_4728[/img]

Pas de teinte orangée pour le moment sur la dossière de Pin's. Il faut dire qu'elle a toujours été beaucoup plus vert foncée que Rubis qui était bien plus claire, même petite. Peut-être que ça va arriver en grandissant, je l'espère !

[img]Photos tortues de Bibimawmi - Page 4 Sam_4729[/img]

bibimawmi
bibimawmi
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 940
Age : 46
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Espèces de tortues élevées : Aquatiques : Nord américaines. Terrestre : Testudo Hermanni
Date d'inscription : 25/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Photos tortues de Bibimawmi - Page 4 Empty Re: Photos tortues de Bibimawmi

Message par kickjim Ven 08 Mar 2013, 20:16

tes petites sont vraiment splendide c 'est un plaisir de les voir
kickjim
kickjim
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 1321
Age : 33
Localisation : 57
Espèces de tortues élevées : pas mal :)
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Photos tortues de Bibimawmi - Page 4 Empty Re: Photos tortues de Bibimawmi

Message par Invité Ven 08 Mar 2013, 20:59

content de savoir que la 1 ère hibernation s'est bien passée!!!

sinon,p'tit coup de coeur pour ton mâle belli .....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Photos tortues de Bibimawmi - Page 4 Empty Re: Photos tortues de Bibimawmi

Message par Julien51 Ven 08 Mar 2013, 21:31

Magnifique tes tortue !
Julien51
Julien51
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 3164
Age : 31
Localisation : Amiens
Espèces de tortues élevées : TSS [0.1] CPB [0.1]
Date d'inscription : 17/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Photos tortues de Bibimawmi - Page 4 Empty Re: Photos tortues de Bibimawmi

Message par bibimawmi Ven 08 Mar 2013, 22:59

Merci kickjil, CID et Julien51.

Contente de retrouver mes 2 grosses en particulier, et oui, Belli, toujours aussi joli !
bibimawmi
bibimawmi
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 940
Age : 46
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Espèces de tortues élevées : Aquatiques : Nord américaines. Terrestre : Testudo Hermanni
Date d'inscription : 25/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Photos tortues de Bibimawmi - Page 4 Empty Re: Photos tortues de Bibimawmi

Message par Samantha0809 Sam 09 Mar 2013, 08:12

Très belles tes tortues!
Samantha0809
Samantha0809
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 226
Age : 31
Localisation : Isère (38)
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Photos tortues de Bibimawmi - Page 4 Empty Re: Photos tortues de Bibimawmi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum