FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

ma tortue hermann s'est réveillé alors quelle dormait

3 participants

Aller en bas

ma tortue hermann s'est réveillé alors quelle dormait Empty ma tortue hermann s'est réveillé alors quelle dormait

Message par mafiabomber Lun 12 Nov 2012, 13:56

bonjour a tous voila j'ai une question a vous poser

voilas j'ai une tortue hermann, je les mise sous un barbecue en pierre exterieur (la ou on range le bois) avec de la tourbe des feuilles des la pailles et peu de lumieres exterieur pour l'hibernation.Sa fait environs 15 jours quelle est en mode hibernation(elle bougé pas) , ce matin en allant voir si elle dormait comme d'habide,je vois sa tete et ces yeux grand ouvert (elle s'est réveillé seul) je lui est approché sa coupelle d'eau elle a poser sa tete a la surface de l'eau (jpense a bu un peu) et la elle est plutot active,mais toujour renfermé dans son espace d'hibernation.
les temperature on remonté.
ma tortue hermann s'est réveillé alors quelle dormait Pb120333_imagesia-com_3e0o_large
ma tortue hermann s'est réveillé alors quelle dormait Pb120334_imagesia-com_3e0q_large
ma tortue hermann s'est réveillé alors quelle dormait Pb120335_imagesia-com_3e0r_large
ma tortue hermann s'est réveillé alors quelle dormait Pb120335_imagesia-com_3e0r_large
est ce que c'est dangereux pour elle?
que dois-je faire?

merci de vos réponses
je les laissé sortir de son enclos d'hibernation
la il est comme ca

ma tortue hermann s'est réveillé alors quelle dormait Pb120333_imagesia-com_3e1x_large
ma tortue hermann s'est réveillé alors quelle dormait Pb120339_imagesia-com_3e1z_large
ma tortue hermann s'est réveillé alors quelle dormait Pb120338_imagesia-com_3e20_large


Dernière édition par mafiabomber le Lun 12 Nov 2012, 22:20, édité 1 fois

mafiabomber
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 40
Localisation : var
Espèces de tortues élevées : testudo hermanni
Date d'inscription : 12/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

ma tortue hermann s'est réveillé alors quelle dormait Empty Re: ma tortue hermann s'est réveillé alors quelle dormait

Message par Kohnii Lun 12 Nov 2012, 16:51

elle serait en parc extérieur toute l'année, il n'y aurait pas de problème et ce serait 100 fois mieux pour elle, surtout vu ta région! perso les miennes se baladent encore un peu... mais sont maintenues en "liberté" avec un abri si elles le désirent.
Kohnii
Kohnii
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 3501
Age : 50
Localisation : Midi Pyrénées
Espèces de tortues élevées : Aquatiques, Palustres, Terrestres
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

ma tortue hermann s'est réveillé alors quelle dormait Empty Re: ma tortue hermann s'est réveillé alors quelle dormait

Message par mafiabomber Lun 12 Nov 2012, 20:04

oui elle a son parc dehors en liberté aussi mais juste pour hiberné je la mais ici
ma tortue hermann s'est réveillé alors quelle dormait Pb1203_imagesia-com_3e1a_large
merci pour votre réponse la je les remis dans son coin pour hiberné avec une peu de feuille et de paille sur elle,ces bizarre quel ce soit réveillé t elle galopé enfin plutot vive elle dormait enfin a pas bouger depuis plus de 15 jours????

mafiabomber
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 40
Localisation : var
Espèces de tortues élevées : testudo hermanni
Date d'inscription : 12/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

ma tortue hermann s'est réveillé alors quelle dormait Empty Re: ma tortue hermann s'est réveillé alors quelle dormait

Message par Alizée81 Lun 12 Nov 2012, 21:43

Y a de la terre sous ton barbecue?

_________________

"Si je dois tomber de haut
Que ma chute soit lente
Je n'ai trouvé de repos
Que dans l'indifférence"
Alizée81
Alizée81
Administratrice
Administratrice

Féminin
Nombre de messages : 7277
Age : 32
Localisation : Perpignan
Espèces de tortues élevées : Mauremys Sinensis, Kinosternon baurii, kinosternon cruentatum.
Date d'inscription : 09/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

ma tortue hermann s'est réveillé alors quelle dormait Empty Re: ma tortue hermann s'est réveillé alors quelle dormait

Message par mafiabomber Lun 12 Nov 2012, 22:17

oui oui 30 40 cm de tourbe un peu humide

mafiabomber
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 40
Localisation : var
Espèces de tortues élevées : testudo hermanni
Date d'inscription : 12/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

ma tortue hermann s'est réveillé alors quelle dormait Empty Re: ma tortue hermann s'est réveillé alors quelle dormait

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum