FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

pelo pousse des cris

2 participants

Aller en bas

pelo pousse des cris Empty pelo pousse des cris

Message par cenerentola Ven 16 Nov 2012, 13:11

voilà mon fils à recu une pelomedusa , nous sommes vraiment novices , du coup nous faisons au mieux pour bien s'occuper d'elle, elle est vive pas peureuse , elle fait la folle lorsqu'on s'approche de l'aquarium bref tout se passe bien, mais il y a qq jour elle a poussé un cri ...est ce normal ?
cenerentola
cenerentola
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 45
Localisation : herault
Espèces de tortues élevées : Pelomedusa Subrufa
Date d'inscription : 15/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

pelo pousse des cris Empty Re: pelo pousse des cris

Message par Skys Ven 16 Nov 2012, 14:33

Bonjour,

Peut tu nous donner tes paramètres ? ( T°C eau/ plage, taille de l'aqua, alimentation ... )
Skys
Skys
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 1128
Age : 29
Localisation : Ile-De-France
Espèces de tortues élevées : Pélomédusa Subrufa Subrufa & Sternotherus Carinatus
Date d'inscription : 27/06/2012

http://s50456.wix.com/lem-crevettes

Revenir en haut Aller en bas

pelo pousse des cris Empty Re: pelo pousse des cris

Message par cenerentola Sam 17 Nov 2012, 10:37

bonjour,
l'eau est a 28 la plage n'est pas chauffée mais je vais vite me fournir le matériel nécessaire, elle mange des granules crevette fraiche poisson cru , j'avais lu sur le net qu'il fallait aussi lui donner des legumes ou fruits mais ma mimi ne les aime pas
l'aquarium fait 80cm de long 30cm de large le niveau d'eau fait 16 cm (quand elle se met sur ses pattes arrieres elle arrive a sortir le bout de son nez pour respirer)
elle est vive et curieuse avec nous ne se montre pas craintive par contre quand d'autres personnes s'approchent elle se cache , du coup je dis de suite de la laisser tranquille ...bref elle me semble heureuse je peux mettre mes mains dans l'eau elle vient de suite me voir et ne me mord pas et se laisse prendre facilement je peux lui caresser la tete elle ne montre aucune peur et si un jour elle n'a pas envie elle pousse mes doigts avec ses pattes et je n'insiste pas , je pense qu'elle aime quand je la prend ou quand je la caresse car meme si elle a de la nourriture dans l'eau quand elle me voit elle fait de suite la folle et fait des petits bonds dans l'eau jusqu'a ce que j'y mette ma main ou elle colle son nez dessus mais tjrs sans agressivité ...est ce que je fais bien ?? Elle monte sur la plage quand nous sommes à coté mais n'y reste pas (je pense que c'est parce que j'ai pas encore de lampe)
mais un jour elle a poussé un cri , un son bizarre et le lendemain rebelote et depuis plus rien
cenerentola
cenerentola
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 45
Localisation : herault
Espèces de tortues élevées : Pelomedusa Subrufa
Date d'inscription : 15/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

pelo pousse des cris Empty Re: pelo pousse des cris

Message par Skys Sam 17 Nov 2012, 11:33

Alors tout m'a l'air d'aller bien, à part l'eau qui est à 28°C, descend la à 27°C ;)

Pour la plage il te faut vite une lampe chauffante (50W) c'est bon ;) et une lampe UV-B d'indice 10.0 pour avoir une température à 32°C.

Rassure moi les crevettes c'est pas des roses ? Si oui ----> POUBELLE, ou alors tu les mange Laughing Mais il lui faut des crevettes grises.

Tu peux lui donner du poulet crue, des vers de terre, des escargots et te faire un pudding ce qui super efficace thumleft


Pour le cris je ne sais vraiment pas, si elle va bien et qu'elle ne le refait pas, ne t'inquiète pas ;)

C'est très mignon le fait qu'elle vienne te voir et "demande" des câlins Mr. Green Rien de méchant la dedans c'est un petit plus Smile

Par contre l'aquarium est vite à changer, malheureusement les vendeurs nous racontent n'importe quoi,et nous on les écoute et on achète, achète et surtout achète des conneries ... Pas du tout adapter à nos pepettes. Tu vas devoir te procurer un 1m20 si possible.
Skys
Skys
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 1128
Age : 29
Localisation : Ile-De-France
Espèces de tortues élevées : Pélomédusa Subrufa Subrufa & Sternotherus Carinatus
Date d'inscription : 27/06/2012

http://s50456.wix.com/lem-crevettes

Revenir en haut Aller en bas

pelo pousse des cris Empty Re: pelo pousse des cris

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum