FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Hibernation TSS

3 participants

Aller en bas

Hibernation TSS Empty Hibernation TSS

Message par yoannlegrimpeur Sam 24 Nov 2012, 12:58

Bonjour, il y a un an et demi j'ai recueilli une TST de 5 ans vivant en aquarium, cet été je l'ai mise dans la mare avec ma TSE mais l'hiver est rude et j'aimerai la rentrer à l'intérieur pour ne pas qu'elle meurt de froid. Sauf que je n-y connais absolument rien en hibernation intérieur. Ce sera sa première hibernation.
Pouvez-vous m'éclairer sur les méthodes à faire ? ou bien la laisser dehors (avec la peur de la retrouver morte durant l'hiver).
Là le froid est partie et la douceur ont fait remonter mes deux tortues qui sont en train de faire bronzette sur la plage en ce moment !

Merci beaucoup Smile
yoannlegrimpeur
yoannlegrimpeur
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 88
Age : 32
Localisation : Montfavet
Espèces de tortues élevées : Trachemys scripta elegans / Trachemys scripta troostii / Greaca / Hermann / Sulcata
Date d'inscription : 06/08/2010

http://camattractive.com

Revenir en haut Aller en bas

Hibernation TSS Empty Re: Hibernation TSS

Message par Liloudesreptiles Sam 24 Nov 2012, 14:25

Bonjour,
Quelle est la profondeur de ton bassin ? Si celui ci est profond de 1m ou plus tu peux la laisser dedans mais si il est profond de moins d'1m vaut mieux la rentrer !
Liloudesreptiles
Liloudesreptiles
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 421
Age : 26
Localisation : France
Espèces de tortues élevées : Aquatiques
Date d'inscription : 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Hibernation TSS Empty Re: Hibernation TSS

Message par yoannlegrimpeur Dim 25 Nov 2012, 13:43

il fait 95cm de profondeur mais la question n'est pas là, sachant que c'est la première année qu'elle est dehors et que c'est la première année où elle va passer son hiver hors aquarium chauffé (et donc la première année où elle va hiberner) ne serait-il pas mieux de la faire hiberné dans un bac ? (l'hiver dernier j'ai retrouver une tortue morte (premier hiver dehors) j'ai pas envi que ça se reproduise cet hiver !.
Vous me conseillez quoi ? prendre le risque de la laisser dehors ou bien hibernation intérieur ?
yoannlegrimpeur
yoannlegrimpeur
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 88
Age : 32
Localisation : Montfavet
Espèces de tortues élevées : Trachemys scripta elegans / Trachemys scripta troostii / Greaca / Hermann / Sulcata
Date d'inscription : 06/08/2010

http://camattractive.com

Revenir en haut Aller en bas

Hibernation TSS Empty Re: Hibernation TSS

Message par Invité Dim 25 Nov 2012, 13:48

si tu as peur qu'il lui arrive quelque chose,tu peux la mettre dans un bac avec juste assez d'eau pour recouvrir sa dossière,dans une pièce "hors-gel" ou les températures hivernale serait comprises entre 2 et 8°.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hibernation TSS Empty Re: Hibernation TSS

Message par Nis Dim 25 Nov 2012, 14:53

Et alors il ne faut pas de lampe uv ni rien ?
Et elle doit hiberner pdt combien de temps ?

Je le dis d'avance au cas ou ...
Désolé si les questions ont déjà été posées !
Nis
Nis
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 367
Age : 31
Localisation : Ellezelles
Espèces de tortues élevées : TSS
Date d'inscription : 29/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Hibernation TSS Empty Re: Hibernation TSS

Message par Invité Dim 25 Nov 2012, 15:10

Nis a écrit:Et alors il ne faut pas de lampe uv ni rien ?non,ni uvb ni lampe chauffante,ni plage.
"in natura",elles hibernent en profondeur donc ni chaleur,ni soleil(uvb),le mieux pour une hibernation interieur est même de la mettre dans une pièce très sombre voire completement obscure

Et elle doit hiberner pdt combien de temps ?elle se reveillera d'elle même,une fois que les températures lui permettra de sortir de l'hibernation

Bon après pour reposer la tortue pour la saison hivernale,l'hibernation n'est pas la seule solution.
On peut aussi faire un "repos hivernale",cela consiste à baisser la température,ampoule et nourriture progressivement jusqu'à arriver à une température min de 15° et ceux pendant 1 mois max.

A savoir qu'il n'est pas vital pour la tortue de faire une hibernation ou repos hivernal,ce n'est pas une obligation!!!
une légère baisse de température au fil de l'année suffit(de 25° à 20° pour une tss)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hibernation TSS Empty Re: Hibernation TSS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum