FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Comment agir avec ma graeca

2 participants

Aller en bas

Comment agir avec ma graeca Empty Comment agir avec ma graeca

Message par redman13 Lun 26 Nov 2012, 14:54

Salut je viens a vous pour vous demander votre avis sur ma situation ou plutot celle de ma petite tortue.
Voila je l'ai récupérée d'Algerie l'année passée elle était malade et la ca va beaucoup mieux c'est donc sa première année ou elle est censée hibernée...
Sauf que je vérifie tout les jours et elle continue de se montrer au soleil tout en restant dans son enclos qui est recouvert de plexiglass. Les températures sont jusqu'ici très clémente je la laisse faire elle doit mieux savoir que moi ce qui est bon pour elle. J'ai l'impression que d'elle meme elle pratique la brumation... Seulement d'ici deux jours les temperatures doivent lourdement chuter et ne correspondent donc plus au tableau. Je me pose donc la question de savoir quoi faire? Laisser faire la nature et la laisser se reguler ou la rentrer avec un eclairage artificiel?

redman13
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 38
Localisation : MARSEILLE
Espèces de tortues élevées : hermann et grecque
Date d'inscription : 10/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment agir avec ma graeca Empty Re: Comment agir avec ma graeca

Message par redman13 Lun 26 Nov 2012, 15:10

Actuellement ma tortue vis dans un enclos d une dizaine de metres carres. Dans cet enclos il y a sa cabane qui est en bois recouverte d un plexi je ne sais pas si c est reellement ce qu on peut appeller une serre...
C est une graeca graeca originaire d algerie et plus precisemment d Oran. Il m a ete specifié que la bas elle n hiberne pas apparement... Mais rien de sur si ce n est son origine.
Actuellement elle sort a la lumiere et se nourrit des pissenlits que je lui donne mais elle ne sort pas de sa cabane.
Sinon moi je ne veux pas la rentrer chez moi ms plutot dans un endroit plus abrite type garage pr eviter la baisse car j ai v que chez moi (marseille) une baisse d une 10n de degre est a l ordre du jour entre mardi et mercredi...

redman13
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 38
Localisation : MARSEILLE
Espèces de tortues élevées : hermann et grecque
Date d'inscription : 10/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment agir avec ma graeca Empty Re: Comment agir avec ma graeca

Message par redman13 Lun 24 Déc 2012, 18:00

Bonjour je reviens a vous car lors de la vague de froid de fin novembre j'ai rentré ma tortue dans mon abris de jardin. Il y fait en moyenne 5 degré de plus que l'exterieur. Je ne l ai pas ressortie depuis mais aujourd'hui en allant jeter un coup d'oeil je me suis rendu compte qu elle avait bougé et qu elle avait essayée de sortir. Que dois-je faire j'ai l'impression qu elle ne sait pas ou ne veut pas hiberner? Aidez moi svp j'ai peur pour sa santé. Merci

redman13
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 38
Localisation : MARSEILLE
Espèces de tortues élevées : hermann et grecque
Date d'inscription : 10/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment agir avec ma graeca Empty Re: Comment agir avec ma graeca

Message par Forest 17 Lun 24 Déc 2012, 18:35

Si elle est réveillée c'est qu'il fait trop chaud, c'est normal qu'elle ressorte.
La température doit être comprise entre 2° et 8° hors gel
Forest 17
Forest 17
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 1144
Age : 30
Localisation : Charente Maritime
Espèces de tortues élevées : hermann & graeca
Date d'inscription : 20/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment agir avec ma graeca Empty Re: Comment agir avec ma graeca

Message par redman13 Lun 24 Déc 2012, 18:40

ok je la ressors dehors il fait 14 en journee et 7 la nuit merci je vais la surveiller de pres. Merci

redman13
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 38
Localisation : MARSEILLE
Espèces de tortues élevées : hermann et grecque
Date d'inscription : 10/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment agir avec ma graeca Empty Re: Comment agir avec ma graeca

Message par Forest 17 Lun 24 Déc 2012, 18:41

Fais attention à ce qu'elle ne retombe pas malade, les graeca craignent le froid et l'humidité surtout si tu l'as ramené d'Algérie...
Forest 17
Forest 17
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 1144
Age : 30
Localisation : Charente Maritime
Espèces de tortues élevées : hermann & graeca
Date d'inscription : 20/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment agir avec ma graeca Empty Re: Comment agir avec ma graeca

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum