FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
anipassion.com

cohabitation pelomedusa et couple d'ancistrus

3 participants

Aller en bas

cohabitation pelomedusa et couple d'ancistrus Empty cohabitation pelomedusa et couple d'ancistrus

Message par kevin77230 Mer 28 Nov 2012, 23:06

bonjour à tous !
voila voila ma chérie pour mon anniversaire ma offert un nouvel aquarium pour ma tortue nommé " neya " c'est une pelomedusa subrufa d' 1 ans avec une carapace mesurant 10 cm de long.
l'aquarium fait 1metre de long 30 de large 50 de haut ma tortue a de l'espace ! elle est heureuse Smile seulement voila l'aquarium fait vide. trop vide a mon gout d'ailleur !
mon pere me suggère d'acheter une autre tortue. bien évidemment je refuse d'apres ce que j'ai pu voir les tortues sont dépourvu de sympati envers autrui donc risque de bagarre intempestive au rendez-vous ! non merci ! affraid
est la m'est venu une idée ! cheers
pourquoi ne pas acheter un poisson suceur de vitre ! communément appeler pleco.
il s'avére que le pléco peut atteindre 50 cm de long ! Oh mon dieu ce n'est pas pour moi....
apres moultes recherche j'ai réussit a trouver une espèce de poisson " laveur " l'ancistrus ! il mesure 15 cm etant adulte et posséde une bouille marrante bien a lui avec des petites moustaches pour les femelles et de grande protubérance pour les males.
je m'en vais donc dans une animalerie m'en procurer un. Et la je constate que les poissons ne mesure pas plus de 6 cm.
vous connaissez la pelo ? chasseuse dans l’âme fin bon j'appelle un conseiller, il me dit que je n'ai aucune inquiétude a avoir pour sa sante que ma tortue ne pourra jamais le manger vu sa taille.
moi comme un c** j'approuve et j'achete ! arriver a la maison avec mon ptit poisson, je procede aux differente face d'adaptation a l'eau etc..
le poisson est donc dans l'aqua tout se passe bien puis ma pelo se jette dessus en lui pinçant la queue. le poisson par se cacher sous sa cachette, je suis inquiet pour le petit... finalement 6cm est-ce assez suffisant pour dissuader ma pelo ?
le soir passe, puis le lendemain ! Shit
plus de poisson en vu aaaaaaaaaa
ma petite neya n'en n'a fait qu'une bouchée....
le lendemain mon pere m’appelle et me dit regarde sur le bon coin y vendent un couple d'ancistrus adulte de 15 cm ca m'etonnerais que neya arrive a les manger ceux la !
donc la boule au ventre je suis donc partant pour les prendres. le lendemain mon pere part les chercher puis les ramènes. ohhhh qu'ils sont chou Very Happy
et la je peut vous dire que si vous en voulez n'hesitez pas !
les poissons étant adulte se défendent comme des chefs au debut ma tortue les titiller puis contre toute attente les poissons se retourne et charge la tortue, et bien croyez moi elle ne fait plus la fiere
maintenant ils ont pris l'habitude de se voir et vive tres bien ensemble
la tortue essaye encore de temps en temps a tester leurs force. mais elle est remis sur le droit chemin en 2 seconde.
avantage de l'ancistrus ?
il nettoie les petites algues vertes, c'est un poisson tres dure il est constituer d’écaille comme un peu une carpe, donc moin vulnérable a ma petite neya. et pis franchement les éclats de rires quand le male se colle sous ma petite neya qu'a rien demander et qui me regarde l'air de dire " mais jles pas embêté cette fois ci ! "


kevin77230
P'tit nouveau

Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 32
Localisation : a coter de roissy
Espèces de tortues élevées : pelomedusa subrufa
Date d'inscription : 28/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

cohabitation pelomedusa et couple d'ancistrus Empty Re: cohabitation pelomedusa et couple d'ancistrus

Message par Alizée81 Mer 28 Nov 2012, 23:10

Trop vide? Plus il y a de place mieux c'est. Pour une adulte ce sera 1m20.

Oui tu peux faire cohabiter un couple d'ancistrus, après, c'est comme les autres poissons, pas sur qu'elle n'y touche pas.

_________________

"Si je dois tomber de haut
Que ma chute soit lente
Je n'ai trouvé de repos
Que dans l'indifférence"
Alizée81
Alizée81
Administratrice
Administratrice

Féminin
Nombre de messages : 7277
Age : 32
Localisation : Perpignan
Espèces de tortues élevées : Mauremys Sinensis, Kinosternon baurii, kinosternon cruentatum.
Date d'inscription : 09/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

cohabitation pelomedusa et couple d'ancistrus Empty Re: cohabitation pelomedusa et couple d'ancistrus

Message par fredturtle Mer 28 Nov 2012, 23:22

Une petite astuce pour augmenter leurs chances, place des morceaux de tuyau en pvc gris de 32 voir 40 mm de diamètre pour eux s'y cacher.

Et surtout n'oublie pas de leur fournir une souche, ils ont besoin de "broutter" la cellulose du bois pour digérer.

_________________
Recherche :

Mauremys rivulata, Mauremys reevesii, Mauremys sinensis (chinese form) femelles sub-adultes ou adultes, autres Mauremys spp. et Pelodiscus sinensis mâle

Élevées par le passé: Trachemys scripta elegans, Trachemys scripta scripta, Graptemys pseudogeograhica pseudogeographica, Graptemys pseudogeographica khonii,Chelydra serpentina, Chrysemys picta belii, Kinosternon baurii, Cuora amboinensis, Pelodiscus sinensis.
fredturtle
fredturtle
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 12265
Age : 48
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Mauremys reevesii 1.1.0, Mauremys sinensis 1.1.0, Mauremys rivulata 0.1.0, Pelodiscus sinensis 0.1.0
Date d'inscription : 04/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

cohabitation pelomedusa et couple d'ancistrus Empty Re: cohabitation pelomedusa et couple d'ancistrus

Message par kevin77230 Mer 28 Nov 2012, 23:37

Merci pour vos reponses constructives Very Happy alord Fred pour la souche j'ai une racine de mangrove ca fait l'affaire ? Et pour la cachette j'ai une amphore ouverte ou mes deux ancistrus se mettent regulierement. Apres coter nourriture pour les ancistruces j'ai des ptites pastilles de chez tetra elle sont composer en parti d'algue. J ai aussi des vers de vases congeler. Et pis de temps en temps des ptit morceaux de concombres. Je me suis quand meme renseigner un minimum avant de les acheter Smile

kevin77230
P'tit nouveau

Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 32
Localisation : a coter de roissy
Espèces de tortues élevées : pelomedusa subrufa
Date d'inscription : 28/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

cohabitation pelomedusa et couple d'ancistrus Empty Re: cohabitation pelomedusa et couple d'ancistrus

Message par fredturtle Mer 28 Nov 2012, 23:50

Oui, sans soucis. ;)

Tu peux aussi leur donner de la courgette.

_________________
Recherche :

Mauremys rivulata, Mauremys reevesii, Mauremys sinensis (chinese form) femelles sub-adultes ou adultes, autres Mauremys spp. et Pelodiscus sinensis mâle

Élevées par le passé: Trachemys scripta elegans, Trachemys scripta scripta, Graptemys pseudogeograhica pseudogeographica, Graptemys pseudogeographica khonii,Chelydra serpentina, Chrysemys picta belii, Kinosternon baurii, Cuora amboinensis, Pelodiscus sinensis.
fredturtle
fredturtle
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 12265
Age : 48
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Mauremys reevesii 1.1.0, Mauremys sinensis 1.1.0, Mauremys rivulata 0.1.0, Pelodiscus sinensis 0.1.0
Date d'inscription : 04/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

cohabitation pelomedusa et couple d'ancistrus Empty Re: cohabitation pelomedusa et couple d'ancistrus

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum