FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

questions Sternotherus Carinatus

+2
benturtle
oligator00
6 participants

Aller en bas

questions Sternotherus Carinatus Empty questions Sternotherus Carinatus

Message par benturtle Ven 07 Déc 2012, 20:31

Bonjour, voila j'ai l'intention d'acheter une sternotherus carinatus , j'ai trouver une animalerie qui me propose des bébés ou sub-adultes pour le meme prix(50 euros) mais j'hésite pas mal. A la base je voulais un bébé(plus sympa à voir grandir etc) mais le problème c'est que je compte utiliser le fameux filtre bac a fleurs que j'ai découvert sur ce site , j'ai déjà acheter tout le matériel pour ce filtre mais j'ai peur qu'il créer trop de remous du fait que cette tortue aura peu d'eau, d'ailleurs je ne suis meme pas sur que la pompe sera totalement immergée.donc pouvez vous me dire si ça serai possible d'utiliser le filtre bac a fleurs avec un bébé carinatus ou je devrais plutot prendre une tortue sub-adulte? merci Very Happy

benturtle
P'tit nouveau

Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 35
Localisation : Pas-de-Calais
Espèces de tortues élevées : Pelomedusa
Date d'inscription : 11/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

questions Sternotherus Carinatus Empty Re: questions Sternotherus Carinatus

Message par Alizée81 Ven 07 Déc 2012, 21:52

Premièrement 50€ la carinatus c'est pas donné.
Deuxièmement, le filtre bac à fleur convient très bien à une juvénile.

Après, une sub adulte, est plus résistante qu'une juvénile, puisqu'elle est déjà un peu plus grand.

_________________

"Si je dois tomber de haut
Que ma chute soit lente
Je n'ai trouvé de repos
Que dans l'indifférence"
Alizée81
Alizée81
Administratrice
Administratrice

Féminin
Nombre de messages : 7277
Age : 32
Localisation : Perpignan
Espèces de tortues élevées : Mauremys Sinensis, Kinosternon baurii, kinosternon cruentatum.
Date d'inscription : 09/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

questions Sternotherus Carinatus Empty Re: questions Sternotherus Carinatus

Message par oligator00 Ven 07 Déc 2012, 22:19

Oui comme dit alizée avec les sub-adulte , elle est déjà plus résistante , mais le plaisir d'avoir une juvénile et de la voir grandir ! En plus, si la maintenance est correct , il ne devrai pas y avoir de souci .
oligator00
oligator00
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 969
Age : 26
Localisation : Belgique(Charlerois)
Espèces de tortues élevées : Sternotherus Carinatus 0.0.1
Date d'inscription : 27/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

questions Sternotherus Carinatus Empty Re: questions Sternotherus Carinatus

Message par benturtle Ven 07 Déc 2012, 22:33

D'accord donc je pense plus prendre une juvénile c'est vrai que de la voir évoluer doit etre sympa.Par contre pour le prix c'est la seule animalerie qui vends des carinatus que j'ai trouvé pas trop loin de chez moi, c'est la ferme tropicale a Lille,si quelqu'un en connait d'autre dans le Pas de Calais ou dans les environs (meme en Belgique) je suis preneur Smile

Pour ce qui est de la hauteur d'eau,est ce que je peux en mettre un peu plus que la normal en mettant pas mal de plantes , de pierres etc pour qu'elle s'y accroche?

Aussi j'ai lu que cette tortue peux se passer d'uvb , c'est vrai aussi pour les juvéniles? merci

benturtle
P'tit nouveau

Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 35
Localisation : Pas-de-Calais
Espèces de tortues élevées : Pelomedusa
Date d'inscription : 11/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

questions Sternotherus Carinatus Empty Re: questions Sternotherus Carinatus

Message par oligator00 Ven 07 Déc 2012, 23:16

Pour le prix je ne sais pas t'aider elle sont au même prix dans mon animalerie ,

La hauteur d'eau tu mets la même hauteur que dans l'endroit ou tu l'a acheter et tu baisse ou tu monte petite à petit . Il fait quelle puisse respirer en se tenant sur les pattes arrière , donc si tu as un niveau d'eau élevée (15-20cm) il fait mettre des point d'appuis du genre des fausse plantes ou pierres .

Moi j'avais lu que aussi qu'au début ce n'était pas nécessaire mais j'en mets et au final elle en profite , pour moi , ce n'es pas indispensable mais c'est mieux .
oligator00
oligator00
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 969
Age : 26
Localisation : Belgique(Charlerois)
Espèces de tortues élevées : Sternotherus Carinatus 0.0.1
Date d'inscription : 27/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

questions Sternotherus Carinatus Empty Re: questions Sternotherus Carinatus

Message par Romanitor Ven 07 Déc 2012, 23:21

Salut,

Si tu veux, je sais avoir des juvéniles en Belgique. Je vien justement de m'en prendre une nouvelle.

Mais le problème reste le prix a mon avi, car elle sont a 40euro chez nous... Donc, si tu sais en avoir pour 50 euro, vu le prix de l'essence ou autres méthode de trajet, ca reviendrai encore plus chère Confused

Oui les lampes uv ne servent pas a grand chose comme elle ne sorte on peut dire jamais de l'eau... Maintenant, comme je leurs mets quand meme une lampe a leurs aqua, je leurs ai mise quand meme une...
Romanitor
Romanitor
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 930
Age : 36
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Chelodina siebenrocki, Chelus fimbriatus, Chelydra serpentina, Macrochelys temminckii, Rhinoclemmys pulcherrima manni, Pelusios Castaneus, Sternotherus carinatus.
Date d'inscription : 17/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

questions Sternotherus Carinatus Empty Re: questions Sternotherus Carinatus

Message par oligator00 Ven 07 Déc 2012, 23:26

Romanitor a écrit:

Oui les lampes uv ne servent pas a grand chose comme elle ne sorte on peut dire jamais de l'eau... Maintenant, comme je leurs mets quand meme une lampe a leurs aqua, je leurs ai mise quand meme une...

Si tu leurs en mets une, il y a beaucoup de chance qu'elle y aye quand tu ne sois pas la , mais elle ira quand même , après il y a des tortues plus ''timide'' que d'autres , chaque tortues a son caractère qui évolue avec le temps.
oligator00
oligator00
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 969
Age : 26
Localisation : Belgique(Charlerois)
Espèces de tortues élevées : Sternotherus Carinatus 0.0.1
Date d'inscription : 27/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

questions Sternotherus Carinatus Empty Re: questions Sternotherus Carinatus

Message par Romanitor Ven 07 Déc 2012, 23:42

Je laisse tourner rugulièrement la webcam, et je ne les ai encore jamais vue vraiment sortir de l'eau, elle sorte juste a moitier au bord d'une pierre. Mais il est vrai que leurs comportement peut et va évoluer.

J'ai eu le cas avec ma chelydra, au début, elle ne sortait jamais hors de l'eau et mtn elle passe des heures sur sa plage.
Romanitor
Romanitor
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 930
Age : 36
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Chelodina siebenrocki, Chelus fimbriatus, Chelydra serpentina, Macrochelys temminckii, Rhinoclemmys pulcherrima manni, Pelusios Castaneus, Sternotherus carinatus.
Date d'inscription : 17/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

questions Sternotherus Carinatus Empty Re: questions Sternotherus Carinatus

Message par benturtle Ven 07 Déc 2012, 23:47

merci pour vos réponses, Romanitor ca dépend c'est ou en Belgique exactement? car j'ai a peu prés le meme nombre de kilometres pour aller en Belgique que pour aller à Lille donc faut voir.
Sinon pour les Uvb avec mon aqua j'ai eut 2 néons dont un uvb je crois , mais il me semble avoir lu que les néons ce n'est pas le top.

benturtle
P'tit nouveau

Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 35
Localisation : Pas-de-Calais
Espèces de tortues élevées : Pelomedusa
Date d'inscription : 11/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

questions Sternotherus Carinatus Empty Re: questions Sternotherus Carinatus

Message par Romanitor Sam 08 Déc 2012, 00:22

Pour moi, le mieux reste les ampoulles fait expret, car la source de l'uvb doit etre a environ 20cm de la plage pour faire effet. Et comme les néon sont en général tout au dessus de l'aqua, il risque d'etre trop loint, surtout par rapport a la hauteur d'eau qu'ils leurs faut.

Je suis du coté de Liège. Et je peux en avoir sous réservation, et elle peuvent arriver tous les mercredi (si il y en reste^^).
Romanitor
Romanitor
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 930
Age : 36
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Chelodina siebenrocki, Chelus fimbriatus, Chelydra serpentina, Macrochelys temminckii, Rhinoclemmys pulcherrima manni, Pelusios Castaneus, Sternotherus carinatus.
Date d'inscription : 17/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

questions Sternotherus Carinatus Empty Re: questions Sternotherus Carinatus

Message par Alizée81 Sam 08 Déc 2012, 05:19

benturtle a écrit:D'accord donc je pense plus prendre une juvénile c'est vrai que de la voir évoluer doit etre sympa.Par contre pour le prix c'est la seule animalerie qui vends des carinatus que j'ai trouvé pas trop loin de chez moi, c'est la ferme tropicale a Lille,si quelqu'un en connait d'autre dans le Pas de Calais ou dans les environs (meme en Belgique) je suis preneur Smile

Pour ce qui est de la hauteur d'eau,est ce que je peux en mettre un peu plus que la normal en mettant pas mal de plantes , de pierres etc pour qu'elle s'y accroche?

Aussi j'ai lu que cette tortue peux se passer d'uvb , c'est vrai aussi pour les juvéniles? merci

Pour l'UVB, tu as deux écoles, ceux qui en mettent et ceux qui n'en mettent pas. Ce n'est pas indispensable pour cette espèce, si elle est nourrit correctement.
Pour la hauteur d'eau, si tu prends un juvénile, c'est 5-6cm d'eau pas plus. Tu pourras augmenter avec le temps pour arriver à une quinzaine de centimètre pour une juvénile, mais petit à petit et avec beaucoup de point d'appuis.
Pour le prix; c'est effectivement le prix de la F.T, regarde sur le bon coin, s'il n'y a pas des gens quis 'en sépare près de chez toi, il y a parfois des juvéniles récemment achetées.

_________________

"Si je dois tomber de haut
Que ma chute soit lente
Je n'ai trouvé de repos
Que dans l'indifférence"
Alizée81
Alizée81
Administratrice
Administratrice

Féminin
Nombre de messages : 7277
Age : 32
Localisation : Perpignan
Espèces de tortues élevées : Mauremys Sinensis, Kinosternon baurii, kinosternon cruentatum.
Date d'inscription : 09/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

questions Sternotherus Carinatus Empty Re: questions Sternotherus Carinatus

Message par belletortue Sam 08 Déc 2012, 11:50

qu'est-ce-que tu fous là à 5h du mat??????
belletortue
belletortue
Membre d'honneur

Féminin
Nombre de messages : 19698
Age : 48
Localisation : Proche de Toulouse (81)
Espèces de tortues élevées : Aquatiques et Terrestres
Date d'inscription : 06/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

questions Sternotherus Carinatus Empty Re: questions Sternotherus Carinatus

Message par Grand Mère Sam 08 Déc 2012, 13:35

Ben elle travaille du matin et elle surfe un peu avant d'y aller... Very Happy
Grand Mère
Grand Mère
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 4317
Age : 72
Localisation : Midi Pyrénées
Espèces de tortues élevées : Aquatiques
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

questions Sternotherus Carinatus Empty Re: questions Sternotherus Carinatus

Message par Alizée81 Sam 08 Déc 2012, 14:09

Bien vu Madeleine.

Je travaillais à 6h30 à Argelès sur mer...

_________________

"Si je dois tomber de haut
Que ma chute soit lente
Je n'ai trouvé de repos
Que dans l'indifférence"
Alizée81
Alizée81
Administratrice
Administratrice

Féminin
Nombre de messages : 7277
Age : 32
Localisation : Perpignan
Espèces de tortues élevées : Mauremys Sinensis, Kinosternon baurii, kinosternon cruentatum.
Date d'inscription : 09/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

questions Sternotherus Carinatus Empty Re: questions Sternotherus Carinatus

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum