FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
anipassion.com

Quelques questions pour la maintenance en bassin extérieur

3 participants

Aller en bas

Quelques questions pour la maintenance en bassin extérieur Empty Quelques questions pour la maintenance en bassin extérieur

Message par Nadria Dim 16 Déc 2012, 16:11

Bonjour tout le monde !
Voilà, cet été on pensait faire un beau grand bassin dans le jardin pour Camile et j'aurais quelques questions.
1) La turtle fait plus ou moins 9,5cm pour l'instant. D'ici l'été, je pense qu'elle en fera au moins une douzaine. Est-ce que ce sera une taille suffisante pour la maintenir en bassin?
2) Comme elle est pour l'instant dans une hauteur d'eau de 18cm, je suppose qu'il faudra augmenter petit à petit la hauteur d'eau quand elle sera à l'extérieur?
3) Est-ce que je devrai la nourrir à intervalles moins réguliers? J'ai un peu peur qu'elle ait du mal à se débrouiller toute seule, vu la vie de pacha qu'elle a eut jusqu'à présent (lol).
4) On a quelques hérons qui vivent dans le voisinage, est-ce qu'il faudra grillager son bassin pour la protéger?
5) Si je compte la faire hiberner dans une caisse dans le garage, quand est-ce qu'il faudra que je m'y prenne?

Nadria
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 26
Localisation : Belgique, Province de Liège
Espèces de tortues élevées : Trachemys Scripta Scripta
Date d'inscription : 06/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions pour la maintenance en bassin extérieur Empty Re: Quelques questions pour la maintenance en bassin extérieur

Message par Julien51 Dim 16 Déc 2012, 16:33

Nadria a écrit:Bonjour tout le monde !
Voilà, cet été on pensait faire un beau grand bassin dans le jardin pour Camile et j'aurais quelques questions.
1) La turtle fait plus ou moins 9,5cm pour l'instant. D'ici l'été, je pense qu'elle en fera au moins une douzaine. Est-ce que ce sera une taille suffisante pour la maintenir en bassin?A partir de 10cm environ elle peut être placer en bassin donc ce sera bon
2) Comme elle est pour l'instant dans une hauteur d'eau de 18cm, je suppose qu'il faudra augmenter petit à petit la hauteur d'eau quand elle sera à l'extérieur? Oui tu augmentes petit à petit, moi en aqua j'augmentais tous les 3-4 jour de 2-3cm
3) Est-ce que je devrai la nourrir à intervalles moins réguliers? J'ai un peu peur qu'elle ait du mal à se débrouiller toute seule, vu la vie de pacha qu'elle a eut jusqu'à présent (lol). Tu comptes introduire des poissons dans ce bassin ? Pour ma part je continuerai de la nourrir tout en faisant des jours de jeun
4) On a quelques hérons qui vivent dans le voisinage, est-ce qu'il faudra grillager son bassin pour la protéger?Oui et aussi pour protéger les petit moineau qui viendraient s'aventurer au bords du bassin Mr. Green
5) Si je compte la faire hiberner dans une caisse dans le garage, quand est-ce qu'il faudra que je m'y prenne?Vers novembre il me semble, attends confirmation de ceux qui l'ont déjà fait ;)
Julien51
Julien51
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 3164
Age : 31
Localisation : Amiens
Espèces de tortues élevées : TSS [0.1] CPB [0.1]
Date d'inscription : 17/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions pour la maintenance en bassin extérieur Empty Re: Quelques questions pour la maintenance en bassin extérieur

Message par hh.turtles Dim 16 Déc 2012, 16:39

1/ oui pas de soucis ;)

2/ ben avant de la mettre dans son bassin au mois de juin ben tu augmentes le niveau d eau avant de la sortir si possible.

3/ oui s il y a trop de restes vu qu en bassin elle peut avoir poissons et grenouilles mais aussi larves en tout genre + toutes les bestioles qui tombent dans le bassin et ça elle n aura pas besoin de chercher longtemps pour trouver ou besoin de chasser Smile

4/ au dessus de 8/10cm de plastron il n y a plus trop de risque. Maintenant si tu préfères grillager le dessus pour être rassurée tu peux aussi en sachant que de toute manière tu vas être au minimum obligée de clôturer le contour du bassin et partie terrestre avec du grillage retourné vers l intérieur sur le haut pour éviter les évasions.

5/ ben déjà voir l alimentation qu elle a eu jusqu à présent ?
Et si niveau alimentation et autres tout est bon ben il faudra baisser la T°C progressivement puis le niveau d eau quand la T°C sera faible.
Après l hibernation n est pas une obligation pour elle vue son aire de répartition et un simple repos hivernal peut très bien faire l affaire aussi ;)
Et rien du tout s il y a le moindre doute sur son état de santé, alimentation ou son passé.


Edit : bon ben doublé Surprised Smile
hh.turtles
hh.turtles
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 9125
Age : 48
Localisation : Rhône-Alpes
Espèces de tortues élevées : Emydidae, Pelomedusidae et autres
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions pour la maintenance en bassin extérieur Empty Re: Quelques questions pour la maintenance en bassin extérieur

Message par Nadria Dim 16 Déc 2012, 17:09

Merci pour vos réponses ! ^^
Je ne pense pas qu'on introduira des poissons dans le bassin. Par contre, je pense que des grenouilles viendront certainement nous rendre visite, comme elles le faisaient très souvent dans l'étang à poissons qu'on avait avant.
Qu'est-ce que tu entends par repos hivernal ?

Nadria
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 26
Localisation : Belgique, Province de Liège
Espèces de tortues élevées : Trachemys Scripta Scripta
Date d'inscription : 06/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions pour la maintenance en bassin extérieur Empty Re: Quelques questions pour la maintenance en bassin extérieur

Message par hh.turtles Dim 16 Déc 2012, 17:17

juste bac non chauffé ;)
en évitant les pièces où il fait 25 ou 30°C Mr. Green
hh.turtles
hh.turtles
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 9125
Age : 48
Localisation : Rhône-Alpes
Espèces de tortues élevées : Emydidae, Pelomedusidae et autres
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions pour la maintenance en bassin extérieur Empty Re: Quelques questions pour la maintenance en bassin extérieur

Message par Nadria Dim 16 Déc 2012, 20:10

Ah, d'accord.
Une installation complète avec UVB, lampe chauffante, etc ?

Nadria
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 26
Localisation : Belgique, Province de Liège
Espèces de tortues élevées : Trachemys Scripta Scripta
Date d'inscription : 06/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions pour la maintenance en bassin extérieur Empty Re: Quelques questions pour la maintenance en bassin extérieur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum