FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Hibernation en frigo

3 participants

Aller en bas

Hibernation en frigo Empty Hibernation en frigo

Message par Deboo Mer 26 Déc 2012, 21:39

Bonjour a tous :-)
J'ai reçu une tortue hermann elle s’appelle toutouille Very Happy .. Pour l'hibernation on ma conseiller de d'abord bien la faire manger puis lui faire des bains et pour terminer descendre petit a petit la température du terrarium (vu quelle a moins d'un ans elle est encore dans un terrarium) après on m'a dis qu'il faillais une pièce entre 5 et 10°C malheureusement dans ma cave il y avait 17 degré et chez mes grands parents il y avait 12 et ma petite toutouille ne dormais pas et s'amuse a se retourner dans sa petite caisse ( remplis de terreau naturel avec un peu de foin ) .. Donc on m'a conseille le frigo, bien sur j'ai acheté un exprès pour elle et la température varie entre 6 et 7°C Mais voila ma petite toutouille ne veut toujours pas dormir et vu que le frigo est fermé pour la température j'ai peur quelle manque d'oxygène Confused . Je m'inquiète beaucoup, j'ai rien trouvé qui pourrais m'aider sur internet alors je me permet de vous demander conseils: Que dois je faire pour qu'elle hiberne? Va t'elle manquer d'oxygène? Dois je ouvrir la porte malgré que la température augmentera ? J’espère vraiment que vous pourriez m'aider,c'est ma première hibernation et j'ai vraiment pas envie de perdre ma petite toutouille pale Merci d'avance pour votre aide Very Happy

Deboo
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 28
Localisation : tubize
Espèces de tortues élevées : hermann
Date d'inscription : 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Hibernation en frigo Empty Re: Hibernation en frigo

Message par Forest 17 Mer 26 Déc 2012, 21:54

presenté

Ce n'est pas du tout la bonne période pour acquérir une hermann hélas...
Comment as tu fais pour descendre la température ? Celui doit être étalé sur au moins 15 jours que la tortue puisse se préparer et arrêter de manger.
C'est en effet bizarre qu'elle ne dorme pas à cette température là.

Sinon une hermann c'est dehors, dans un enclos adapté et ce, à tout âge ! Et encore plus quand elles sont petites, car c'est à ce moment qu'elles se développent.
Forest 17
Forest 17
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 1144
Age : 30
Localisation : Charente Maritime
Espèces de tortues élevées : hermann & graeca
Date d'inscription : 20/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Hibernation en frigo Empty Re: Hibernation en frigo

Message par Deboo Mer 26 Déc 2012, 22:01

je l'ai reçu début septembre et j'ai fais sa sur deux semaine et demi pour la préparer..
Et moi on ma fortement déconseiller de la mettre dehors avant c'est 4 ans,là ou on l'a acheté c'est ce qu'ils ont dis Confused

Deboo
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 28
Localisation : tubize
Espèces de tortues élevées : hermann
Date d'inscription : 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Hibernation en frigo Empty Re: Hibernation en frigo

Message par Forest 17 Mer 26 Déc 2012, 22:07

Bon la préparation ça va Smile
Son rythme ralentie considérablement durant l'hibernation, donc l'oxygène elle en a moins besoin, d'autres font des hibernations en frigo et ça ne pose pas problème (il faut ouvrir la porte du frigo une fois par semaine pour renouveler l'air) après je ne suis pas une pro de l'hibernation en frigo.

Je t'assure (et les autres membres seront d'accord avec moi) qu'une tortue d'hermann vit dehors toute l'année. Si tu l'as acheté en animalerie, ne suis pas les conseils des vendeurs qui souvent n'y connaissent pas grand chose =/
Forest 17
Forest 17
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 1144
Age : 30
Localisation : Charente Maritime
Espèces de tortues élevées : hermann & graeca
Date d'inscription : 20/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Hibernation en frigo Empty Re: Hibernation en frigo

Message par Alizée81 Mer 26 Déc 2012, 22:12

Merci d'aller te présenter comme demandé.
Post verrouillé.
Alizée81
Alizée81
Administratrice
Administratrice

Féminin
Nombre de messages : 7277
Age : 32
Localisation : Perpignan
Espèces de tortues élevées : Mauremys Sinensis, Kinosternon baurii, kinosternon cruentatum.
Date d'inscription : 09/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Hibernation en frigo Empty Re: Hibernation en frigo

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum