FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Que faire pour ma Tortue de 5 mois ? (Complétement perdu)

+2
Forest 17
Alizée81
6 participants

Aller en bas

Que faire pour ma Tortue de 5 mois ? (Complétement perdu) Empty Que faire pour ma Tortue de 5 mois ? (Complétement perdu)

Message par papito95 Jeu 27 Déc 2012, 12:22

Bonjour à tous,

j'ai actuellement une Eurotestudo boettg de 5 mois et le soucis est :
- je suis complétement novice
- je ne sais pas si elle doit hiberner ou pas ? (differentes ecoles sur le net, donc que choisir vu qu'elle à moins d'un an ?)
- je l'ai depuis 1 semaine, donc pas encore de "Maison" officielle, actuellement elle est dans une grande boite à chaussure avec de la paille, feuille, nourriture et coupelle d'eau
- j'ai lu sur le forum qu'une Tortue de doit pas vivre dans un terrarium, dois je la mettre dehors ?

NB :je vis en region parisienne (val d'oise - pontoise), je possede un sous sol.

je ne la vois pas se nourrir ni boire, je l'hydrate de façon quotidienne en la mettant dans de l'eau tiede (elle a l'air d'apprecier ce moment)

Merci pour vos précieux conseils et bonnes fetes de fin d'année à tous cheers

papito95
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 47
Localisation : Val d'oise - Pontoise
Espèces de tortues élevées : Eurotestudo boettg
Date d'inscription : 27/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Que faire pour ma Tortue de 5 mois ? (Complétement perdu) Empty Re: Que faire pour ma Tortue de 5 mois ? (Complétement perdu)

Message par Forest 17 Jeu 27 Déc 2012, 12:26

presenté

Bonjour

Oui ta boettgeri doit hiberner, c'est une chose naturelle pour elle. Néanmoins vu qu'elle est petite, des précautions s'imposent.
Pour l'instant garde là à l'intérieur, car si tu la change trop brutalement de température, elle risque de ne pas aimer...
Forest 17