FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Ma tortue es réveillé

4 participants

Aller en bas

Ma tortue es réveillé Empty Ma tortue es réveillé

Message par Angie74 Mar 01 Jan 2013, 18:30

Bonjour ,

J'ai deux tortue hermanns qui depuis début octobre son rentré en hibernation car les température on vite chuté en H-Savoie. Etant donné que dés fin octobre on a eu la neige et des -3°, -4° et jen passe jai eu les petoche.
J'avais tout préparer caison entérrer dans lenclos exterieur protégé...
Javais suivit post de Matt à la lettre concernant lhibernation ext...
Pour que finalement elle senterre tjrs en dehors du dispositif. Tout le monde me disais tu vas les faire mourir... culpabilité a fond et jai finalement décidé de les rentrés.

Jai donc fini par les mettres dans vide sanitaire ou il fais frais et humide sur le regard bien veillant de mon papa. Malheureusement les t° dans vide sanitaire on grimper mais que faire?? L'enclos es sous 60 cm de neige et elle dorme. Donc jai decider de les laisser faire .
Mon papa mappelle me disans cest normal que une de tes tortue soit tete dehors et commence a ce détérré non pas trop effectivement :-(!!!
Je suis aller voir et petit a petit elle sortais , je lai laisser 24H comme sa , 24h plus tard tjrs dehors.
Je ne pouvais pas la laisser comme sa , je lai donc récupé, il fesais 15° au vide sanitaire normal qu'elle soit réveillé :-( que faire??Je lai rentré chez moi , pas le choix neige dehors dans lenclos environ 60 cm et T° glaciale parfois on a deja enregistrer -11° .
A mon plus gros désarois elle ce retrouve dans mon appartement (jai honte) mais a cette période de lannée que faire vu la situation.
Elle est dans une caisse provisoire , je vais lui installer un terrarium au mieu et dés fin mars elle retournera dans son enclos dehors.
Lautre tortue dors tjrs. Enfin j'espère qu'elle n'ai pas morte épuisement à cause des T° qui on augmenter , jai pas oser la déranger. A la base au vide sanitaire y fesais 10° et on mavais dis que la T° etais la meme tte lannée.

Je voudrais des conseille concernant le terra t° , shéma installation , lampe? J'y connais rien niveau terra puisque mes tortue son tjrs en in-natura.

Cela fais maintenant 48h qu'elle est reveillé bouge pas mal mais ne mange tjrs pas es-ce normal?
Je suis très inquiète.
Je suis bouffer par la culpabilité.
Car jaime beaucoup mes protégé.
Merci de m'aider mais pas de menfoncer dans les erreurs que jai pu commise. Comme on dis maintenant cest fais on peut plus revenir en arrière mais que sa me serve de leçon.
Merci beaucoup
Angel
Angie74
Angie74
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 148
Age : 35
Localisation : Haute-Savoie
Espèces de tortues élevées : Hermann
Date d'inscription : 29/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ma tortue es réveillé Empty Re: Ma tortue es réveillé

Message par cyrille 29 Ven 04 Jan 2013, 20:23

bonjour moi j'ai le même problème pour mes petites. Elles sont en caisson d'hibernation dans le garage mais les tempérétures sont à la hausse et j'en ai une qui sort tout le temps. Je la remet dans la terre mais elle ressort. Que faire ?
Elles hibernent depuisfin octobre, il fait 8 degrès dans le garage mais aussi dehors. Dans mon garage il fait tout le temps la même température que dehors +2.
Faut il que j'allume le chauffage et les UVB ?
J'ai peur qu'elles s'épuisent.
cyrille 29
cyrille 29
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 235
Age : 46
Localisation : bretagne
Espèces de tortues élevées : TSS, TSE, GPK, Pseudemys et hermann boettgerie et hermanni
Date d'inscription : 02/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ma tortue es réveillé Empty Re: Ma tortue es réveillé

Message par cyrille 29 Mer 09 Jan 2013, 16:41

personne pour me renseigner ?
Dans le doute comme elles hibernent depuis mi-octobre, j'ai rallumé le terra dans lequel elles hibernent 2 heures de lampes chaffante 12h à 14h et 6 h d'uvb 12h à 16h.
Plus mis un peu de nourriture. 13 degrès dehors aujourd'hui;;;;;
cyrille 29
cyrille 29
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 235
Age : 46
Localisation : bretagne
Espèces de tortues élevées : TSS, TSE, GPK, Pseudemys et hermann boettgerie et hermanni
Date d'inscription : 02/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ma tortue es réveillé Empty Re: Ma tortue es réveillé

Message par TurtleTruck Mer 09 Jan 2013, 17:11

Ce n'est pas vraiment top.

2 mois et demi d'hibernation pour une juvénile c'est déjà pas mal. Par contre, chauffer pendant 2 heures et UV pendant 6 heures, c'est pas bon.

Ce genre de météo n'existe pas. Ca va perturber totalement ta tortue. Si tu es décidée à arrêter l'hibernation, fais le, mais arrête ce système lol

Tu peux y aller progressivement. Le plus facile est d'avoir un minuteur. Il y a des posts sur la mise en hibernation progressive. Tu peux t'en inspirer pour un réveil progressif en faisant l’inverse.

C'est valable pour les deux cas.

Sachez tout de même que le réveil d'une tortue lorsqu'il fait plus doux est normal, tant que ça ne dure pas trop longtemps.

En tout cas, il faut se décider, et ne pas laisser cette situation "entre deux eaux" trop longtemps (pas assez froid pour dormir et pas assez chaud pour s'alimenter)

D'autre part, les remettre dehors à l'heure actuelle est, selon moi, assez dangereux.

Si les températures ne chutent pas dans vos garages, remises,..., je prône pour un réveil progressif et terrarium jusqu'au printemps.

Comprenez que ce n'est pas top comme méthode, c'est pourquoi l'hibernation en pleine terre reste la meilleure solution.

Attendons d'autres avis
TurtleTruck
TurtleTruck
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 624
Age : 32
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Terrestres et aquatiques
Date d'inscription : 02/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ma tortue es réveillé Empty Re: Ma tortue es réveillé

Message par lululatortue Mer 09 Jan 2013, 18:53

lorsque mes tortues Nabeulensis se réveillent au bout de 2 mois d'hibernation je les rentre à la maison et les réchauffe progressivement.. pour les Hermann je pense que l'on peut faire la même chose si elles sont réveillées..

attends l'avis de personnes qui ont eu ce cas avec des Hermann
lululatortue
lululatortue
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 3836
Age : 79
Localisation : pays de la loire
Espèces de tortues élevées : Tortues terrestres et aquatiques
Date d'inscription : 25/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ma tortue es réveillé Empty Re: Ma tortue es réveillé

Message par cyrille 29 Mer 09 Jan 2013, 21:13

merci pour tous vos conseils je vis faire au mieux mais je stress à max. J'arrête de polluer le post désolé
cyrille 29
cyrille 29
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 235
Age : 46
Localisation : bretagne
Espèces de tortues élevées : TSS, TSE, GPK, Pseudemys et hermann boettgerie et hermanni
Date d'inscription : 02/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ma tortue es réveillé Empty Re: Ma tortue es réveillé

Message par Angie74 Sam 12 Jan 2013, 17:47

Bon ben les deux tortues sont réveillé, elles sont en terra avec tout ce qui faut, elle ce porte bien , mange bien , mais reste pas mal cacher dans la cabanne enterré sous la terre et le foin. Elle sorte seulement pour salimenter ma fois je les laisse faire. Vivement le primtemps qu'elle puisse retrouvé l'enclos extérieur. Tkt Cyrille tu ne pollue pas le post ;-)
Angie74
Angie74
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 148
Age : 35
Localisation : Haute-Savoie
Espèces de tortues élevées : Hermann
Date d'inscription : 29/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ma tortue es réveillé Empty Re: Ma tortue es réveillé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum