FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Aménagement decor Pelomedusa

3 participants

Aller en bas

Aménagement decor Pelomedusa  Empty Aménagement decor Pelomedusa

Message par Cocacola Jeu 10 Jan 2013, 09:04

Bonjours à tous,
Je viens dans cette section car j’ai pour projet de modifier le décor de mes Pelo qui me semble pas assez adapté. (Quelques photos dans ma présentation)

Alors voila un moment que j’y pense et après plusieurs heure de réflexion je me suis fait le schéma suivant :
Aménagement decor Pelomedusa  982600Planamnagement

On peut y voir la plage sur la gauche avec une pente pour y accéder, ainsi que l’écoulement de sortie de pompe qui aura un chemin tracé dans le décor et une plante d’aquarium suspendu.
Et sur la partie droite, un décor un forme d’escalier avec l’aspiration de la pompe qui passera par en dessous.
Le schéma étant présent, plusieurs questions se pose a moi scratch :
-Choix du matériau pour le contour ? (Polystyrène ou mousse polyuréthane (MPE) ?)
-Pour imperméabiliser ? (mortier hydrofuge ou résine ?)

Je souhaiterai par la suite rendre le décor plus naturel en rajoutant sable de Loire et/ou terre de bruyère ou quelque chose comme ca, comment procéder avec du mortier ? Puis je le peindre aprés ?

J’espère que vos compétences et votre expérience pourront m’aider dans mon projet, merci d'avance
Cocacola
Cocacola
P'tit nouveau

Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 32
Localisation : Valenciennes
Espèces de tortues élevées : Pelomedusa Subrufa
Date d'inscription : 08/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement decor Pelomedusa  Empty Re: Aménagement decor Pelomedusa

Message par umline Jeu 17 Jan 2013, 13:32

bonjour
je suis entrain de faire des decor pour habiller mon aquarium je les ai commencer en mousse expansive puis laisser secher apres peint puis resine alimentaire 2 couches et je vais finir avec 2 couche de g4 je sais ca fait beaucoup de couche mais je prefere entre sur en mettre plus que pas assez et que le decor pourisse
si tu veut rendre le decor plus vrai quand tu met ta resine met ce que tu veux puis brosse et remet une couche par dessus

umline
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 38
Localisation : isere
Espèces de tortues élevées : pelomedusa
Date d'inscription : 10/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement decor Pelomedusa  Empty Re: Aménagement decor Pelomedusa

Message par Dam33160 Jeu 17 Jan 2013, 21:45

Salut! Alors pour ton décors, le mieux et le plus couramment utilisé est le polystyrène expansé ( tu peux pour créer plus de relief en prenant de la mousse polyuréthane. Après la création de ton décors n'oublis pas de passer un sèche cheveux ou un décapeur thermique ( qui va resserrer les billes et le rendre plus résistant) ne l'approche pas trop et reste pas longtemps car sa chauffe vite! Pour y ajouter du réalisme tu peux utiliser pleins de choses ( sable, terre, ect... que tu projettes en plusieurs couches pendant le résinage).
Pour l'imperméabilisation, tu peux en premier temps utiliser du mortier ( qui accentuera l'aspect naturel mais pas obligatoire) mais impérativement utiliser de la résine ( non toxique surtout ) avec durcisseur de préférence et passer au moins 3 couches ( dont la dernière sera mise seul sans sable et autres).
Après cette étape finis, tu trempes ton décors entièrement au moins 3 fois et a chaque passage tu brosses puis tu laisses passer environ 15jours,3semaines pour que la résine soit entièrement inofensive pour ta tortue.

Et enfin tu pourras admirer ton travail ! Smile
Dam33160
Dam33160
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 60
Age : 30
Localisation : Bordeaux
Espèces de tortues élevées : emydura albertisi
Date d'inscription : 10/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement decor Pelomedusa  Empty Re: Aménagement decor Pelomedusa

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum