FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

1 ou 2 Sternotherus (Kinosternon) carinatum dans un bac ?

4 participants

Aller en bas

1 ou 2 Sternotherus (Kinosternon) carinatum dans un bac ? Empty 1 ou 2 Sternotherus (Kinosternon) carinatum dans un bac ?

Message par nelly92 Sam 12 Jan 2013, 09:07

Bonjour à tous,

Je vais récupérer 2 Sternotherus (Kinosternon) carinatum d'un particulier qui n'en veut plus.

En parcourant les forums, j'ai pu constater que souvent les possesseurs n'en n'ont qu'une par bac.

Et j'ai lu également qu'il était mieux de n'en avoir qu'une justement car elles risquent de se mordre entre elles ! (site Tortues du monde)

Je voulais l'avis de personnes en ayant plusieurs : Le risque est-il réel ?

Auquel cas je récupérerai les 2 mais j'essaierai d'en faire adopter une par l'intermédiaire des petites annonces du forum pour éviter qu'elle ne tombe dans de mauvaises mains ;-)

Merci à tous et bonne journée !
nelly92
nelly92
Membre actif

Féminin
Nombre de messages : 74
Age : 43
Localisation : Asnières sur seine
Espèces de tortues élevées : Sternotherus Carinatus
Date d'inscription : 08/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

1 ou 2 Sternotherus (Kinosternon) carinatum dans un bac ? Empty Re: 1 ou 2 Sternotherus (Kinosternon) carinatum dans un bac ?

Message par Szayel Sam 12 Jan 2013, 11:46

Le risque de domination est toujours présent mais rien ne t'empêche de tester les deux ensemble pour débuter si ton bac le permet. Après il faudrait connaitre leurs tailles et sexes pour évaluer un peu plus précisemment quels sont les risques...on va dire théoriques.
Mais chaque tortue à son caractère et les deux peuvent très bien vivre ensemble durant des années puis un jour il faudra les séparer.
Szayel
Szayel
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 1518
Age : 40
Localisation : Sète
Espèces de tortues élevées : des Sterno et des Kino
Date d'inscription : 28/03/2010

http://terrariodata.fr

Revenir en haut Aller en bas

1 ou 2 Sternotherus (Kinosternon) carinatum dans un bac ? Empty Re: 1 ou 2 Sternotherus (Kinosternon) carinatum dans un bac ?

Message par Grand Mère Sam 12 Jan 2013, 12:18

Tout est dit.
Moi j'ai des problèmes avec mes baurii, et aucun avec mes carinatus qui sont 4... Pour le moment....
Grand Mère
Grand Mère
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 4317
Age : 72
Localisation : Midi Pyrénées
Espèces de tortues élevées : Aquatiques
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

1 ou 2 Sternotherus (Kinosternon) carinatum dans un bac ? Empty Re: 1 ou 2 Sternotherus (Kinosternon) carinatum dans un bac ?

Message par Alizée81 Sam 12 Jan 2013, 14:13

Comme dit Szayel, tout dépend de la taille de ton bac.

_________________

"Si je dois tomber de haut
Que ma chute soit lente
Je n'ai trouvé de repos
Que dans l'indifférence"
Alizée81
Alizée81
Administratrice
Administratrice

Féminin
Nombre de messages : 7277
Age : 32
Localisation : Perpignan
Espèces de tortues élevées : Mauremys Sinensis, Kinosternon baurii, kinosternon cruentatum.
Date d'inscription : 09/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

1 ou 2 Sternotherus (Kinosternon) carinatum dans un bac ? Empty Re: 1 ou 2 Sternotherus (Kinosternon) carinatum dans un bac ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum