FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Ma tortue ne mange pas, ne bouge pas...

+8
Bébert81
Nis
Julien51
fredturtle
Dr Yu
aquarioguppy
Forest 17
TurtleMike
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Ma tortue ne mange pas, ne bouge pas... Empty Ma tortue ne mange pas, ne bouge pas...

Message par slaizen Sam 12 Jan 2013, 20:17

Depuis décembre je suis l'heureux propriétaire d'une tortue. Malheureusement elle ne mange pas ne bouge pas, elle reste plutôt immobile dans son bocal a flotter sur l'eau sans jamais y sortir. J'ai lue quelque part qu'elle hibernais, j'ai une amie donc sa tortue fessais la même chose et elle en est morte. J'ai tout tenté pour augmenter la chaleur de son eau sans aucun résultat... (ajouter une couverture autour du bocal, augmenter la température de la pièce, mis une lampe au dessus du bocal...)

J'aime ma petite bête je ne veut pas la voir mourir :(

Ma tortue :
Ma tortue ne mange pas, ne bouge pas... Matortueeee

Son bocal :
Ma tortue ne mange pas, ne bouge pas... Img0295vp
slaizen
slaizen
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 31
Localisation : canada, québec
Espèces de tortues élevées : tortue de floride
Date d'inscription : 12/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ma tortue ne mange pas, ne bouge pas... Empty Re: Ma tortue ne mange pas, ne bouge pas...

Message par TurtleMike Sam 12 Jan 2013, 20:22

mauvaise maintenance c sur maintenant attend un peu les pro aqua vont te repondre tres vite
TurtleMike
TurtleMike
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 144
Age : 40
Localisation : charleroi belgique
Espèces de tortues élevées : CENTROCHELYS SULCATA trachemys scritpa , Rhinoclemmys pulcherrima manni
Date d'inscription : 20/08/2012

http://soundcloud.com/you/tracks

Revenir en haut Aller en bas

Ma tortue ne mange pas, ne bouge pas... Empty Re: Ma tortue ne mange pas, ne bouge pas...

Message par Alizée81 Sam 12 Jan 2013, 20:27

Là tout est à revoir !

Tu as toutes les informations ici : http://www.tortueforum.com/t14352-fiche-d-elevage-description-trachemys-scripta
Alizée81
Alizée81
Administratrice
Administratrice

Féminin
Nombre de messages : 7277
Age : 32
Localisation : Perpignan
Espèces de tortues élevées : Mauremys Sinensis, Kinosternon baurii, kinosternon cruentatum.
Date d'inscription : 09/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ma tortue ne mange pas, ne bouge pas... Empty Re: Ma tortue ne mange pas, ne bouge pas...

Message par Mels Sam 12 Jan 2013, 20:32

En effet, la fiche qu'Alizée t'as donnée te sera très utile.

Par contre, vu ce que tu décris, je ne me ferais pas trop d'illusions quant à la survie de la tortue, ce que tu décris n'est vraiment pas bon signe... Confused
Mels
Mels
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 5914
Age : 94
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Tortues aquatiques
Date d'inscription : 04/02/2011

http://melsofficiel.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Ma tortue ne mange pas, ne bouge pas... Empty Re: Ma tortue ne mange pas, ne bouge pas...

Message par slaizen Sam 12 Jan 2013, 20:36

J'ai lu, a l'animalerie on m'a dit qu'il n'étais pas nécessaire d'avoir une lampe spécial et qu'une lampe traditionnel ferais l'affaire. Elle ne s'y connaissais probablement pas... Mais sinon je voie pas ce qui est a revoir, son bol a été vendu avec, j'attend que le problème ce corrige avant de mettre de l'argent sur une aquarium...

Quelqu'un peux m'aider ?
slaizen
slaizen
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 31
Localisation : canada, québec
Espèces de tortues élevées : tortue de floride
Date d'inscription : 12/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ma tortue ne mange pas, ne bouge pas... Empty Re: Ma tortue ne mange pas, ne bouge pas...

Message par Alizée81 Sam 12 Jan 2013, 20:39

Rien ne va on vient de te le dire.

Il faut changer l'alimentation, changer d'aquarium, prendre une lampe UVB, mettre un chauffe eau...

Là ta tortue est en train d'agoniser...
Alizée81
Alizée81
Administratrice
Administratrice

Féminin
Nombre de messages : 7277
Age : 32
Localisation : Perpignan
Espèces de tortues élevées : Mauremys Sinensis, Kinosternon baurii, kinosternon cruentatum.
Date d'inscription : 09/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ma tortue ne mange pas, ne bouge pas... Empty Re: Ma tortue ne mange pas, ne bouge pas...

Message par Forest 17 Sam 12 Jan 2013, 20:43

Une tortue ne peut pas vivre dans un bac comme celui-là, elle a des besoins spécifiques, vu que c'est un animal à sang froid elle a besoin de chaleur, d'UVB, bref tout ce qu'elle a dans la nature...
Forest 17
Forest 17
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 1144
Age : 30
Localisation : Charente Maritime
Espèces de tortues élevées : hermann & graeca
Date d'inscription : 20/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ma tortue ne mange pas, ne bouge pas... Empty Re: Ma tortue ne mange pas, ne bouge pas...

Message par slaizen Sam 12 Jan 2013, 20:46

L'alimentation ? Je ne dois pas donné de bouffe de tortue a ma tortue o.O ? Une lampe uvb c'est a venir, et un chauffe eau, le bocal est beaucoup trop petit... Je lui est mis un coussin chauffant sous son bocal en espérant la réchauffer un peut :s

Pour le bocal, c'est pourtant bien un bocal de tortue, mon amie a su garder sa deuxième tortue dans un comme celui-ci sans aucun problèmes... Mais bon comme j'ai dit j'ai l'intention de lui acheter une aquarium plus tard.
slaizen
slaizen
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 31
Localisation : canada, québec
Espèces de tortues élevées : tortue de floride
Date d'inscription : 12/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ma tortue ne mange pas, ne bouge pas... Empty Re: Ma tortue ne mange pas, ne bouge pas...

Message par Alizée81 Sam 12 Jan 2013, 20:50

Faut ouvrir les yeux un peu et ne pas être naïf !

Une tortue qui fait 30cm à taille adulte, tu peux me dire comment ça vit là dedans?

Ton amie ne maintient pas correctement sa tortue. Inutile de prendre un animal, si c'est pour le faire vivre dans ce genre de situation.

La chaleur ne doit pas venir du dessous mais du dessus, et l'eau de l'aquarium chauffée. Une plage pour que la tortue puisse aller se chauffer.

De l'alimentation spéciale tortue? C'est vrais que dans la nature, elle va trouvée des crevettes séchées. Une alimentation correcte, c'est du cru et des granulés pour tortues réellement adaptés.

M'enfin, là, faudrait aller voir un vétérinaire. Mais si tu ne te bouges pas plus que ça aucune chance de la sauvée.
Alizée81
Alizée81
Administratrice
Administratrice

Féminin
Nombre de messages : 7277
Age : 32
Localisation : Perpignan
Espèces de tortues élevées : Mauremys Sinensis, Kinosternon baurii, kinosternon cruentatum.
Date d'inscription : 09/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ma tortue ne mange pas, ne bouge pas... Empty Re: Ma tortue ne mange pas, ne bouge pas...

Message par Invité Sam 12 Jan 2013, 20:51

slaizen a écrit:L'alimentation ? Je ne dois pas donné de bouffe de tortue a ma tortue o.O ? Une lampe uvb c'est a venir, et un chauffe eau, le bocal est beaucoup trop petit... Je lui est mis un coussin chauffant sous son bocal en espérant la réchauffer un peut :s

Pour le bocal, c'est pourtant bien un bocal de tortue, mon amie a su garder sa deuxième tortue dans un comme celui-ci sans aucun problèmes... Mais bon comme j'ai dit j'ai l'intention de lui acheter une aquarium plus tard.

Et peut être aussi lire mes reponses sur ton autres post ouvert! Shocked

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma tortue ne mange pas, ne bouge pas... Empty Re: Ma tortue ne mange pas, ne bouge pas...

Message par Mels Sam 12 Jan 2013, 20:55

Tu nous demandes ce qui ne va pas, on te donne des informations et toi tu nous réponds en gros que nous avons tort et que tout va bien...

As-tu lu la fiche postée par Alizée?
Mels
Mels
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 5914
Age : 94
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Tortues aquatiques
Date d'inscription : 04/02/2011

http://melsofficiel.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Ma tortue ne mange pas, ne bouge pas... Empty Re: Ma tortue ne mange pas, ne bouge pas...

Message par slaizen Sam 12 Jan 2013, 23:52

Bon... suite a vos commentaires j'ai foncé a l'animalerie je vien de déboursé un bon 275$ en frai d'équipement, j'espere de tout coeur pouvoir la sauver. Quand je la touche elle bouge et j'arrive a la faire nager mais sinon...

Bref je ne l'ai pas encore installé dans sa nouvelle maison j’attends d'abord vos conseil/avis.

Mes nouvelles acquisition :
- Nouvelle aquarium
- Roche avec filtre a l'intérieur
- chauffe eau 50w
- Ampoule 75w pour lézarder

Quel est le niveaux d'eau que je dois y mettre ? Aussi il faux savoir que ma ''roche'' est assez haute, je dois mettre l'eau a ce niveaux ? Vous aurez également remarquez que je n'ai encore aucune roche dans le fond de l'aquarium, c'est préférable d'en mettre ? Et j'ai l'impression qu'elle ne sais pas comment remonté a la surface puisqu'elle a été habituer dans son petit bocal, il y a un risque de noyade ?

Édit : bon pour le moment je lui ai mis environ 5cm d'eau, elle semble déjà bouger mieux, elle n'a pas encore manger, j’espère que ce seras le cas dans les prochain jours. Comme ma roche est assez haute, j'ai pris son couvercle et je l'ai mis plus bas pour qu'elle puisse y monté en attendant qu'elle s’habitue au niveau de l'eau.

Ma tortue ne mange pas, ne bouge pas... Img0296vy
Ma tortue ne mange pas, ne bouge pas... Img0297hx


Dernière édition par slaizen le Dim 13 Jan 2013, 02:26, édité 4 fois
slaizen
slaizen
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 31
Localisation : canada, québec
Espèces de tortues élevées : tortue de floride
Date d'inscription : 12/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ma tortue ne mange pas, ne bouge pas... Empty Re: Ma tortue ne mange pas, ne bouge pas...

Message par Forest 17 Dim 13 Jan 2013, 00:12

Félicitations pour tes améliorations thumleft
Mais je pense que si tu veux la sauver, va falloir aller faire un tour chez le véto Shit
Forest 17
Forest 17
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 1144
Age : 30
Localisation : Charente Maritime
Espèces de tortues élevées : hermann & graeca
Date d'inscription : 20/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ma tortue ne mange pas, ne bouge pas... Empty Re: Ma tortue ne mange pas, ne bouge pas...

Message par Nis Dim 13 Jan 2013, 06:55

Et le chauffe eau, mais le complètement dans l'eau, pcq aussi non il va surchauffée, et il va être pété Confused
Nis
Nis
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 367
Age : 31
Localisation : Ellezelles
Espèces de tortues élevées : TSS
Date d'inscription : 29/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ma tortue ne mange pas, ne bouge pas... Empty Re: Ma tortue ne mange pas, ne bouge pas...

Message par Alizée81 Dim 13 Jan 2013, 10:34

Pour la plage, mets un simple galet , car là elle ne pourra pas monter dessus et ne pourras pas prendre de chaleur.

Quelle température tu as?

Pour la hauteur d'eau pour le moment, que le chauffe eau soit immergé totalement.
Alizée81
Alizée81
Administratrice
Administratrice

Féminin
Nombre de messages : 7277
Age : 32
Localisation : Perpignan
Espèces de tortues élevées : Mauremys Sinensis, Kinosternon baurii, kinosternon cruentatum.
Date d'inscription : 09/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ma tortue ne mange pas, ne bouge pas... Empty Re: Ma tortue ne mange pas, ne bouge pas...

Message par slaizen Dim 13 Jan 2013, 20:56

En fait pour la plage, ma tortue monte sur un bibelot en forme de tortue et comme dit plus haut, le couvercle de la fausse roche a été mis plus bas pour qu'elle puisse y monté.

Vous êtes certain pour le chauffe-eau ? Car sur l'emballage il n'est pas recommandé de plongé la ''tête'' dans l'eau.



Aussi j'ai eu une mauvaise surprise ce matin, après avoir laissé le filtreur ouvert toute la nuit (le truc noir sur la photo) mon eau est devenue trouble/blanche... C'est normal ?

J'ai mis la température de l'eau a 26 (mais je n'ai pas encore de thermomètre) en la touchant elle étais plutôt chaude, c'est peut-être la raison pour que l'eau devienne trouble ? Bref j'ai baissé le tout a 24 (c'est sois 24 ou 26, il y a pas de 25 sur ce model)

Ma tortue ne mange pas, ne bouge pas... Img0308v


Dernière édition par slaizen le Dim 13 Jan 2013, 21:02, édité 1 fois
slaizen
slaizen
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 31
Localisation : canada, québec
Espèces de tortues élevées : tortue de floride
Date d'inscription : 12/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ma tortue ne mange pas, ne bouge pas... Empty Re: Ma tortue ne mange pas, ne bouge pas...

Message par Bébert81 Dim 13 Jan 2013, 20:59

Oui j'avais le même avant, et il faut bien le plonger entièrement dans l'eau. Smile
Bébert81
Bébert81
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 14355
Age : 32
Localisation : Tunisie (originaire du Tarn)
Espèces de tortues élevées : Tortues en plastique
Date d'inscription : 26/07/2012

https://www.facebook.com/ffept

Revenir en haut Aller en bas

Ma tortue ne mange pas, ne bouge pas... Empty Re: Ma tortue ne mange pas, ne bouge pas...

Message par reag Dim 13 Jan 2013, 21:36

jolie installation, on peut pas dire que tu te décarcasse pas pour elle lol! j'espère qu'elle va vite se remettre.
reag
reag
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 158
Age : 47
Localisation : Mons Belgique
Espèces de tortues élevées : graptemys ouachitensis, et trachémis
Date d'inscription : 09/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ma tortue ne mange pas, ne bouge pas... Empty Re: Ma tortue ne mange pas, ne bouge pas...

Message par Alizée81 Dim 13 Jan 2013, 22:03

Faut sa plage soit totalement sèche !
Alizée81
Alizée81
Administratrice
Administratrice

Féminin
Nombre de messages : 7277
Age : 32
Localisation : Perpignan
Espèces de tortues élevées : Mauremys Sinensis, Kinosternon baurii, kinosternon cruentatum.
Date d'inscription : 09/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ma tortue ne mange pas, ne bouge pas... Empty Re: Ma tortue ne mange pas, ne bouge pas...

Message par aquarioguppy Dim 13 Jan 2013, 22:22

C'est quoi le truck blanc dans l'eau en forme de tortue ?
Ce ne serais pas du plâtre !?


aquarioguppy
aquarioguppy
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 796
Age : 33
Localisation : 25 doubs
Espèces de tortues élevées : Tortue des steppes, hermann, TSS, TST
Date d'inscription : 24/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ma tortue ne mange pas, ne bouge pas... Empty Re: Ma tortue ne mange pas, ne bouge pas...

Message par slaizen Dim 13 Jan 2013, 23:49

jolie installation, on peut pas dire que tu te décarcasse pas pour elle lol! j'espère qu'elle va vite se remettre.
Merci je l’espère aussi :p

Faut sa plage soit totalement sèche !
Merci du conseil je vais réaménager un peut. J'ai également acheter divers truc pour mettre dans son aquarium je posterais des photos bientôt.

C'est quoi le truck blanc dans l'eau en forme de tortue ?
Ce ne serais pas du plâtre !?
C'est du sel de tortue ^^. On m'a dit d'en mettre pour faire durcir sa carapace. Pourquoi, c'est pas bon le plâtre ? Parce que j'ai acheter une statuette de bouddha pour faire jolie et je croie qu'elle est en plâtre... Quand je frotte fort avec une guenille la statue ce décolore légèrement, je ne devrais pas la mettre je croie.

J'ai également acheter du sable et des roches pour mettre dans le fond de l'aquarium.
Sinon pour mon eau trouble, personne a une idée ? Je vais la changer mais si le problème reviens...
slaizen
slaizen
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 31
Localisation : canada, québec
Espèces de tortues élevées : tortue de floride
Date d'inscription : 12/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ma tortue ne mange pas, ne bouge pas... Empty Re: Ma tortue ne mange pas, ne bouge pas...

Message par fredturtle Lun 14 Jan 2013, 00:46

La turbidité de l'eau pourrait provenir de ta décoration qui se déliterai, mais pas sur.

C'était blanc comment ? Parfois un pic bactérien peux blanchir l'eau, c'est sans réel danger pour la tortue, par contre pour l'esthétique...
fredturtle
fredturtle
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 12265
Age : 49
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Mauremys reevesii 1.1.0, Mauremys sinensis 1.1.0, Mauremys rivulata 0.1.0, Pelodiscus sinensis 0.1.0
Date d'inscription : 04/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ma tortue ne mange pas, ne bouge pas... Empty Re: Ma tortue ne mange pas, ne bouge pas...

Message par Dr Yu Lun 14 Jan 2013, 01:10

Pour moi c'est un problème de filtration une photo peut etre....
Dr Yu
Dr Yu
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 116
Age : 41
Localisation : Sur terre
Espèces de tortues élevées : TSS/ TST Graeca
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ma tortue ne mange pas, ne bouge pas... Empty Re: Ma tortue ne mange pas, ne bouge pas...

Message par slaizen Lun 14 Jan 2013, 02:41

J'ai changer l'eau et pour l'instant sa semble pas mal mais je vous tien au courant.

Petite photo pour montré ma nouvelle déco, l'eau est légèrement trouble mais j'imagine que c'est normal :
Ma tortue ne mange pas, ne bouge pas... Img0309wd
slaizen
slaizen
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 31
Localisation : canada, québec
Espèces de tortues élevées : tortue de floride
Date d'inscription : 12/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ma tortue ne mange pas, ne bouge pas... Empty Re: Ma tortue ne mange pas, ne bouge pas...

Message par fredturtle Lun 14 Jan 2013, 12:21

C'est mieux, mais je ne sais pas si on te l'a déjà dit, le bac n'est pas des plus adapté pour ta tortue qui à terme atteindra facilement les 30 cm de long et qui demande un grand espace libre pour nager.

La statue sur le filtre n'a rien à faire la, elle pourrait l'escalader pour s'évader.
Ta lampe doit être dirigée SUR la plage pour elle pouvoir y bronzer. Tu n'as qu'une simple ampoule ou elle fait aussi les uv ?

Les gros graviers dans le fond, c'est une horreur pour l'hygiène, ça retient énormément de saletés.

Pour bien fonctionner, ton filtre (qui sera bien vite trop faible) doit être recouvert d'eau au moins jusqu'au trou par ou l'eau sort.
fredturtle
fredturtle
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 12265
Age : 49
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Mauremys reevesii 1.1.0, Mauremys sinensis 1.1.0, Mauremys rivulata 0.1.0, Pelodiscus sinensis 0.1.0
Date d'inscription : 04/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ma tortue ne mange pas, ne bouge pas... Empty Re: Ma tortue ne mange pas, ne bouge pas...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum