FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
anipassion.com

Deux Comportement bizarre que je veux comprendre

3 participants

Aller en bas

Deux Comportement bizarre que je veux comprendre Empty Deux Comportement bizarre que je veux comprendre

Message par takoz1 Dim 13 Jan 2013, 04:52

Bonjour,

cela fait quelque semaine que j'ai un tortue de Floride. J'ai un aquarium de 55 gallon, avec lampe chauffante, plage, fitre et chauffe eau. La température sur la plage est environs 30 degré et l'eau se maintient à 26 dégrée parfois 27 dégrée. Je nourrie ma tortue avec des aliments frais (poisson, crevette, dinde, cuisse de grenouille, parfois du saumon). Je dois encore développer sont alimentation.

J'ai acheter des plantes naturelles pour l'aquarium, car je souhaitais qu'elle se régale, mais elle n'a pas aimée.

Je l'ai récupéré de quelqu'un qui souhaitait s'en débarrasser , qui n'en prenait pas soin, elle n'avais pas de lampe chauffante, pas de chauffe eau, un très très petit aquarium et nourrit avec des granulés (les plus poche qu'il y a sur le marché). Lorsque je l'ai apportée à la maison j'ai remarquer qu'elle n’avalait pas sa nourriture et les rejetais dans l'eau. C'est pour cette raison que j'ai changer son alimentation en espérant avoir bien fait??

C'est un mâle, je ne sait pas son âge. Je n'ai pas mesuré mais elle doit avoir un plastron d'environs 10 cm.

Bon voilà après ma longue introduction, je vous étale mes questionnements:
Le premier:

Depuis 2 ou 3 jours ma tortue a deux comportement bizarre que je n'arrive pas à comprendre.
Ma tortue a une plage flottante, ceux avec deux ventouse en haut et 2 autre ventouse en bas. Elle se place derrière les deux barre noir, le plastron contre la vitre (elle arrive à rentrer dans cette espace, car les ventouse du bas ne colle plus) et elle pousse très fort pour décoller complètement la plage. Est-ce que c'est possible de savoir pourquoi fait se comportement?

Le deuxième:
Ma tortue a un espèce de morceau de bois long d'environ 20 cm dans le fond de l'aquarium. Elle se place à l'extrémité du morceau, le bout du nez coller à l'extrémité et fait de la musique. C'est à dire elle allonge ses pattes vers l'avant et bouge les griffes de ses deux pattes rapidement comme si elle faisait une gamme sur un piano. Est-ce que c'est pour aiguiser ses griffes? (voir sa video plus bas)


J'ai dit deux mais finalement c'est trois Smile
le troisième:
j'ai des plante en plastique qui flotte dans une partie de l'aquarium. Ma tortue se place sur les plantes en plastique et réussie ainsi a rester proche de la surface mais malgré tout sous l'eau. et dort de cette façon. Est-ce que c'est une bonne chose pour elle ? Sinon c'est quoi le problème et comment je peux changer la situation ?

Désoler pour mes long paragraphes, je souhaitais être précise. Merci beaucoup à l'avance pour vos réponses et votre aide.

en attendant vos conseils je vous souhaite une bonne journée.

takoz1
takoz1
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 36
Localisation : CANADA
Espèces de tortues élevées : Tortue de Floride
Date d'inscription : 13/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Deux Comportement bizarre que je veux comprendre Empty Re: Deux Comportement bizarre que je veux comprendre

Message par Julien51 Dim 13 Jan 2013, 11:19

Le premier rien d'anormal, les tortues adore bouger tout ce qu'elle trouve dans nos aquarium.

Le deuxième, Ça ressemble fort à de l'intimidation

Julien51
Julien51
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 3164
Age : 31
Localisation : Amiens
Espèces de tortues élevées : TSS [0.1] CPB [0.1]
Date d'inscription : 17/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Deux Comportement bizarre que je veux comprendre Empty Re: Deux Comportement bizarre que je veux comprendre

Message par Twenty Dim 13 Jan 2013, 11:26

takoz1 a écrit:C'est un mâle, je ne sait pas son âge. Je n'ai pas mesuré mais elle doit avoir un plastron d'environs 10 cm.
Tu pourras par la suite, si tu veux bien ajouter des photos de ta tortue ainsi les membres pourront te confirmer son espèce et son sexe. Donc la tête, le plastron (la taille se mesure le long du ventre sans tête ni queue), la queue, la carapace, un ensemble.

Bon voilà après ma longue introduction, je vous étale mes questionnements:
Le premier:

Depuis 2 ou 3 jours ma tortue a deux comportement bizarre que je n'arrive pas à comprendre.
Ma tortue a une plage flottante, ceux avec deux ventouse en haut et 2 autre ventouse en bas. Elle se place derrière les deux barre noir, le plastron contre la vitre (elle arrive à rentrer dans cette espace, car les ventouse du bas ne colle plus) et elle pousse très fort pour décoller complètement la plage. Est-ce que c'est possible de savoir pourquoi fait se comportement?
Ce n'est rien de grave, elle explore et les tortues sont connues comme destructrices dès qu'elles en ont l'occasion Laughing Penses à bien ventouser les 4 pour éviter qu'elle se coince la prochaine fois et éviter une noyade.

Le deuxième:
Ma tortue a un espèce de morceau de bois long d'environ 20 cm dans le fond de l'aquarium. Elle se place à l'extrémité du morceau, le bout du nez coller à l'extrémité et fait de la musique. C'est à dire elle allonge ses pattes vers l'avant et bouge les griffes de ses deux pattes rapidement comme si elle faisait une gamme sur un piano. Est-ce que c'est pour aiguiser ses griffes? (voir sa video plus bas)
Ceci est un signe de domination, elle prend la racine pour une autre espèce ou contre son reflet ce qui peut arriver également. Les pattes repliés à l'avant de sa tête, elle les fait trembler sur le visage de son congénère donc aucun souci à se faire, elle fait voir son caractère Very Happy

J'ai dit deux mais finalement c'est trois Smile
le troisième:
j'ai des plante en plastique qui flotte dans une partie de l'aquarium. Ma tortue se place sur les plantes en plastique et réussie ainsi a rester proche de la surface mais malgré tout sous l'eau. et dort de cette façon. Est-ce que c'est une bonne chose pour elle ? Sinon c'est quoi le problème et comment je peux changer la situation ?
Aucun problème non plus, c'est une façon parmi d'autres pour elle de dormir paisiblement. Elle s'accroche aux plantes et "plane" dans l'eau pendant son sommeil. Tu verras parfois, elles peuvent être au fond de l'eau avec une bulle d'air sur leur nez. Tu ne finiras pas d'observer cette tortue Smile
Twenty
Twenty
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 1220
Age : 41
Localisation : Nancy
Espèces de tortues élevées : Samy TSS, Clara TST et Shelly GPP
Date d'inscription : 29/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Deux Comportement bizarre que je veux comprendre Empty Re: Deux Comportement bizarre que je veux comprendre

Message par Julien51 Dim 13 Jan 2013, 17:30

Pas besoin de photos, avec la vidéo on voit clairement que c'est un mâle Trachemys scripta elegans ;)
Julien51
Julien51
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 3164
Age : 31
Localisation : Amiens
Espèces de tortues élevées : TSS [0.1] CPB [0.1]
Date d'inscription : 17/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Deux Comportement bizarre que je veux comprendre Empty Re: Deux Comportement bizarre que je veux comprendre

Message par takoz1 Lun 21 Jan 2013, 03:17

Merci beaucoup pour vos réponse Smile
takoz1
takoz1
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 36
Localisation : CANADA
Espèces de tortues élevées : Tortue de Floride
Date d'inscription : 13/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Deux Comportement bizarre que je veux comprendre Empty Re: Deux Comportement bizarre que je veux comprendre

Message par Twenty Lun 21 Jan 2013, 10:48

C'est avec plaisir, le forum est là pour ça ;)
Twenty
Twenty
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 1220
Age : 41
Localisation : Nancy
Espèces de tortues élevées : Samy TSS, Clara TST et Shelly GPP
Date d'inscription : 29/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Deux Comportement bizarre que je veux comprendre Empty Re: Deux Comportement bizarre que je veux comprendre

Message par Invité Lun 21 Jan 2013, 12:11

Oui rien d'anormal pour le comportement!!!

27° pour l'eau,c'est trop chaud pour cette espèce!!!

Tu peux varier la température de 20° à 25° (hiver-été) pour lui créer des "saisons"!!!

Tout changement de température se fait très progressivement,ne pas passer de 27° à 20° d'un coup!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Deux Comportement bizarre que je veux comprendre Empty Re: Deux Comportement bizarre que je veux comprendre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum