FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal
anipassion.com

Mon idées d'installation pour ma future pélusios.

+7
oligator00
fredturtle
mimiboss60
Bébert81
sylli
Alizée81
Julien51
11 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Mon idées d'installation pour ma future pélusios. Empty Mon idées d'installation pour ma future pélusios.

Message par Agrumes-turtle Lun 28 Jan 2013, 19:33

ENCORE une idée d'installation!!!! Mr. Green mais ce coup ci pour ma future acquisition une tortue qui nage beaucoup plus que ma sternotherus pour pouvoir voir les deux et puis aussi parce que je suis JUSTE devenu COMPLETEMENT ACROO au tortue!! enfin revenons a ce sujet, je compte en fait acquérir une pélusios. Je compte lui prendre un aquarium de 120X40X50
comme il me l'a été conseillé. Et donc en prenant compte du fait qu'il lui faut beaucoup de place de nage etc... j'i établie un de mes fameux schéma tout pourri:
Mon idées d'installation pour ma future pélusios. Ideepourpelusios


NE VOUS MOQUER PAS!!!! (surtout de mes plantes)
voici la description: je comptais y mettre une caverne enfin une cachette dans le coin avec des plantes de ce types la(je vous mets une photo parce que sur le schéma c'est vraiment moyen...)
Mon idées d'installation pour ma future pélusios. 24082010el


vous voyer des plante tombantes fixés avec une ventouse mais situé seulement au dessus de la caverne.
ensuite je laisse un grand espace de nage je mets des cailloux et des plantes (vrai type anubia) dans un coin et u dessus une plage (médium suffit pour 1 miss?) avec tous le matos: un bon filtre(je ferai peut etre plutot le bac a fleurs) un chauffe-eau, les 2 spots (chauffant + UVB) quel indice pour l'uv? d'autre chose que j'aurais oublié?
voili voilou et j'aurais aussi une question: j'aimerais décorer le fond de l'aqua mais avec quelque chose de FACILE a laver parce que le sable de loire affraid donc vu que je trouve pas sa beau sans rien...
je vous remercie pour vos réponse et commentzire sur mon idée. et si il y a un reproche a me faire meme minimes... faites le! a et j'aimerais bien un lien vers une explication pour installer le filtre bac a fleur car il y a beaucoup de chose sur le sujet!!! merci


Agrumes-turtle
Agrumes-turtle
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 640
Age : 45
Localisation : seine et marne
Espèces de tortues élevées : sternotherus carinatus
Date d'inscription : 27/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mon idées d'installation pour ma future pélusios. Empty Re: Mon idées d'installation pour ma future pélusios.

Message par Lilo&Lila Lun 28 Jan 2013, 20:11

Bonsoir, je ne suis pas une pro en tortue mais il me semble qu'une pelusios soit une grande marcheuse et non une grande nageuse mais attend quand même d'autres avis. Si tu veux des grandes nageuses prends des trachemys ou graptemys.

Par contre ton idée d'installation à l'air bien par contre il faut beaucoup de points d'appuis pour l'espèce que tu veux et pas une aussi grande quantité d'eau que pour les trachemys car il faut qu'elle puisse prendre sa respiration hors de l'eau en aillant ses pattes arrières sur le sol.

Lilo&Lila
Lilo&Lila
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 3790
Age : 33
Localisation : Bruxelles, Belgique
Espèces de tortues élevées : Trachemys Scripta
Date d'inscription : 16/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon idées d'installation pour ma future pélusios. Empty Re: Mon idées d'installation pour ma future pélusios.

Message par Alizée81 Lun 28 Jan 2013, 21:45

Agrumes-turtle a raison, la pelusios est une nageuse convenable.
Alizée81
Alizée81
Administratrice
Administratrice

Féminin
Nombre de messages : 7277
Age : 32
Localisation : Perpignan
Espèces de tortues élevées : Mauremys Sinensis, Kinosternon baurii, kinosternon cruentatum.
Date d'inscription : 09/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon idées d'installation pour ma future pélusios. Empty Re: Mon idées d'installation pour ma future pélusios.

Message par Julien51 Lun 28 Jan 2013, 21:54

Alors contrairement à la pelomedusa qui est une marcheuse, la pelusios est une bonne nageuse ( pas autant que les deirochelyinae américaine). Toutefois il faudra quand même mettre quelques appuis !
Ensuite la caverne, a voir comment tu veux la faire mais attention pas qu'elle se retrouve coincée et la c'est noyade assuré !
Pour une pelusios, l'indice d'uv est de 7-8. Tu peux prendre du 10 si tu trouves pas ;)
Par contre en substrat, c'est du sable ou rien ;)
Et pour la plage, médium suffira quelque temps mais a terme même la plus grande fera couler la plage. Et puis si tu te retrouves avec uen femelle, il faudra aménager un bac de ponte ;)
Julien51
Julien51
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 3164
Age : 31
Localisation : Amiens
Espèces de tortues élevées : TSS [0.1] CPB [0.1]
Date d'inscription : 17/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon idées d'installation pour ma future pélusios. Empty Re: Mon idées d'installation pour ma future pélusios.

Message par Bébert81 Lun 28 Jan 2013, 22:03

Lilo&Lila a écrit:Bonsoir, je ne suis pas une pro en tortue mais il me semble qu'une pelusios soit une grande marcheuse et non une grande nageuse

Tu confonds Pelusios et Pelomedusa je pense ! Smile
Bébert81
Bébert81
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 14355
Age : 32
Localisation : Tunisie (originaire du Tarn)
Espèces de tortues élevées : Tortues en plastique
Date d'inscription : 26/07/2012

https://www.facebook.com/ffept

Revenir en haut Aller en bas

Mon idées d'installation pour ma future pélusios. Empty Re: Mon idées d'installation pour ma future pélusios.

Message par Lilo&Lila Lun 28 Jan 2013, 22:35

Comme c'est de la même famille ( Pélomédusidés ) j'ai cru que les caractéristiques étaient les mêmes je m'en excuse ! Mais bon je n'étais pas sûr non plus j'attendais l'avis des pros !

Désolé ! Mais bon on en apprend tous les jours !
Lilo&Lila
Lilo&Lila
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 3790
Age : 33
Localisation : Bruxelles, Belgique
Espèces de tortues élevées : Trachemys Scripta
Date d'inscription : 16/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon idées d'installation pour ma future pélusios. Empty Re: Mon idées d'installation pour ma future pélusios.

Message par Bébert81 Lun 28 Jan 2013, 22:41

Ta remarque était pertinente et le forum est là pour que l'on partage tous notre savoir, je peux t'apprendre sur les africaines, tu m'en apprendras sur les Nord Américaines sur un autre post ! Smile
Bébert81
Bébert81
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 14355
Age : 32
Localisation : Tunisie (originaire du Tarn)
Espèces de tortues élevées : Tortues en plastique
Date d'inscription : 26/07/2012

https://www.facebook.com/ffept

Revenir en haut Aller en bas

Mon idées d'installation pour ma future pélusios. Empty Re: Mon idées d'installation pour ma future pélusios.

Message par Lilo&Lila Lun 28 Jan 2013, 22:43

Ta remarque était pertinente et le forum est là pour que l'on partage tous notre savoir, je peux t'apprendre sur les africaines, tu m'en apprendras sur les Nord Américaines sur un autre post !

Merci beaucoup Bébert81 quand tu veux Smile ! Je suis ici pour cela pour apprendre avec de bons professeurs !
Lilo&Lila
Lilo&Lila
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 3790
Age : 33
Localisation : Bruxelles, Belgique
Espèces de tortues élevées : Trachemys Scripta
Date d'inscription : 16/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon idées d'installation pour ma future pélusios. Empty Re: Mon idées d'installation pour ma future pélusios.

Message par Agrumes-turtle Mar 29 Jan 2013, 16:50

merci de vos reponse pour la caverne je comptais en mettre une un peu comme celle de ma sternotherus desole je peuxnpas mettre de photos mais tt a l'heure

Edit : désolé pas eu le temps de répondre tout a l'heure alors je le fait sérieusement maintenant:
déja pour la caverne je comptais en mettre une de ce genre là:
Mon idées d'installation pour ma future pélusios. Imageghq
c'est celle de ma sternotherus mais j'en prendrais une plus grande ou sinon un bon gros pot de fleur (enfin pas ENOORME mais d'une bonne taile pour qu'une adulte puisse y rentrer. je pense d'ailleurs que la mienne sera deja sub-adultes quand je l'aurais. ensuit pour l'indice UV c'est en %?
pour le substrat j'avais pensé a des galets mais ensuite je me suis dis que c'etait peut etre dangeraux car la miss pourrait se coincer dedans? bref ce sera rien et puis voila tongue
pour la plage, peut on trouver quelque chose avec le quelle on soit certains que sa coule pas? car si je prend une L et que sa coule quand meme je vais être verte!!! et pour la femelle, elle pond meme si il n'y a pas de male?! si oui j'en veux un male!!!! MDR en plus j'aime beaucoup les petits gars! ;)
j'en viens au points d'appuis j'ai pensé de suite a une racine? Bien ou pas?
voila tout aussi j'aimerais bien un petit lien vers quelque chose qui explique la fabrication d'un filtre bac a fleur.
Agrumes-turtle
Agrumes-turtle
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 640
Age : 45
Localisation : seine et marne
Espèces de tortues élevées : sternotherus carinatus
Date d'inscription : 27/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mon idées d'installation pour ma future pélusios. Empty Re: Mon idées d'installation pour ma future pélusios.

Message par fredturtle Mar 29 Jan 2013, 18:46

Pour les uv, si tu en installes un, il faut un 5.0. (on ne parle pas de % pour les uv, juste d'indice. ;) )

Coté substrat, le plus adapté est le sable de construction dont tu pourrais installer une bonne couche vu que les Sternoterus carinatus apprécient de s'enfuir.

Une tortue est comme une poule, une fois les oeufs présents elle doit pondre sous peine de faire une rétention d'oeufs qui lui est fatale.
La présence d'un mâle n'est nécéssaire que pour féconder les oeufs, comme le fait le coq. Smile

Une racine est un bon choix pour un point d'appuis.

Pour le filtre bac à fleur, regarde ICI.
fredturtle
fredturtle
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 12265
Age : 49
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Mauremys reevesii 1.1.0, Mauremys sinensis 1.1.0, Mauremys rivulata 0.1.0, Pelodiscus sinensis 0.1.0
Date d'inscription : 04/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Mon idées d'installation pour ma future pélusios. Empty Re: Mon idées d'installation pour ma future pélusios.

Message par Agrumes-turtle Mar 29 Jan 2013, 18:51

merci beaucoup fredturtle Very Happy petis bisou a ton chien au passage ;)

Edit : bonjour, j'aurais une petite question a propos de l'achat de ma pélusios, je vulais l'acheter a la ferme tropicale; et sur leur site internet ils disent: " Spécimen adulte élevé en captivité de 18 à 25 cm" j'aurais donc voulu savoir si certain savait si les males etait différencier des femelles? merci. Aussi sur le site il y en a a 19€ et a 29€? quelle est la différence entre les deux?

Agrumes-turtle
Agrumes-turtle
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 640
Age : 45
Localisation : seine et marne
Espèces de tortues élevées : sternotherus carinatus
Date d'inscription : 27/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mon idées d'installation pour ma future pélusios. Empty Re: Mon idées d'installation pour ma future pélusios.

Message par Alizée81 Mer 30 Jan 2013, 13:06

A cette taille là, oui elles sont sexables.
Le problème, c'est qu'à la FT, ils te vendent un peu pour n'importe quel sexe !

Pour la différence de prix :

19€ : "Nous avons des spécimens sauvages de 7 à 10 cm"
29€ : "Spécimen adulte élevé en captivité de 18 à 25 cm."
Alizée81
Alizée81
Administratrice
Administratrice

Féminin
Nombre de messages : 7277
Age : 32
Localisation : Perpignan
Espèces de tortues élevées : Mauremys Sinensis, Kinosternon baurii, kinosternon cruentatum.
Date d'inscription : 09/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon idées d'installation pour ma future pélusios. Empty Re: Mon idées d'installation pour ma future pélusios.

Message par Agrumes-turtle Mer 30 Jan 2013, 13:14

Ok j'avais pas vu pour le sauvage, et le mieux c'est de prendre laquel? On peut peut etre demander pour le sexe en magasins?
Agrumes-turtle
Agrumes-turtle
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 640
Age : 45
Localisation : seine et marne
Espèces de tortues élevées : sternotherus carinatus
Date d'inscription : 27/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mon idées d'installation pour ma future pélusios. Empty Re: Mon idées d'installation pour ma future pélusios.

Message par Alizée81 Mer 30 Jan 2013, 13:16

Vaut mieux prendre du NC (captivitée).
Tu peux demander pour le sexage mais malheureusement, la plupart du temps, ils racontent n'importe quoi. On a eu le cas pour un membre, qui a acheté 3 tortues 3 fois de suite le vendeur confirmé que c'était une femelle, alors qu’absolument pas !
Alizée81
Alizée81
Administratrice
Administratrice

Féminin
Nombre de messages : 7277
Age : 32
Localisation : Perpignan
Espèces de tortues élevées : Mauremys Sinensis, Kinosternon baurii, kinosternon cruentatum.
Date d'inscription : 09/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon idées d'installation pour ma future pélusios. Empty Re: Mon idées d'installation pour ma future pélusios.

Message par Agrumes-turtle Mer 30 Jan 2013, 13:21

ok d'accord je vais peut etre aussi regardé pour en trouvant une en petites annonce sinon mais je dois attendre minimum 6 moi pour mettre de coté juste pour l'aquarium ensuite le meuble etc.. enfin par pour tout de suite quoi donc j'ai le temps mais je prévois a l'avance! j'ai trop hate de l'avoir!!!!
Agrumes-turtle
Agrumes-turtle
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 640
Age : 45
Localisation : seine et marne
Espèces de tortues élevées : sternotherus carinatus
Date d'inscription : 27/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mon idées d'installation pour ma future pélusios. Empty Re: Mon idées d'installation pour ma future pélusios.

Message par Alizée81 Mer 30 Jan 2013, 13:23

Regarde les petites annonces, avec un peu de chance, tu devrais tomber sur une occasion en or ;)
Alizée81
Alizée81
Administratrice
Administratrice

Féminin
Nombre de messages : 7277
Age : 32
Localisation : Perpignan
Espèces de tortues élevées : Mauremys Sinensis, Kinosternon baurii, kinosternon cruentatum.
Date d'inscription : 09/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon idées d'installation pour ma future pélusios. Empty Re: Mon idées d'installation pour ma future pélusios.

Message par Agrumes-turtle Mer 30 Jan 2013, 13:26

aussi je regardais aussi su le site de la FT et j'ai vu cette lampe UV-B 8
Mon idées d'installation pour ma future pélusios. A1350479185


vu que je sais pas trop niveau qualité j'aurais voulu votre avis (ralala désolé pour toute mes question surtout que la plupart sont betes)
aussi il faut quoi comme supports avec c'est pas preciser
Agrumes-turtle
Agrumes-turtle
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 640
Age : 45
Localisation : seine et marne
Espèces de tortues élevées : sternotherus carinatus
Date d'inscription : 27/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mon idées d'installation pour ma future pélusios. Empty Re: Mon idées d'installation pour ma future pélusios.

Message par fredturtle Mer 30 Jan 2013, 14:04

Pour les ampoules économiques, un socket "classique" de type E27 suffit.
Un réflecteur étant bien entendu obligatoire pour diriger le flux lumineu vers la plage.

Je ne connais pas du tout cette marque pour les ampoules, je préfère rester dans le connu avec les zoomed et autres.
fredturtle
fredturtle
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 12265
Age : 49
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Mauremys reevesii 1.1.0, Mauremys sinensis 1.1.0, Mauremys rivulata 0.1.0, Pelodiscus sinensis 0.1.0
Date d'inscription : 04/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Mon idées d'installation pour ma future pélusios. Empty Re: Mon idées d'installation pour ma future pélusios.

Message par Agrumes-turtle Mer 30 Jan 2013, 14:14

ok merci je pensais justement que tu me dirais ça je vais prendre une zoomed reptisun
ancore une question a propos de la lampe si je prends un neon uvb de 10 et niveau watts combien?
Et quelle taille le neon?

Edit : petite question: je regardais la fiche d'élevage des pelusios et j'ai vu qu'on pouvait leur donner des criquet,vers divers vivants, on les mets direct dans l'eau?

Agrumes-turtle
Agrumes-turtle
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 640
Age : 45
Localisation : seine et marne
Espèces de tortues élevées : sternotherus carinatus
Date d'inscription : 27/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mon idées d'installation pour ma future pélusios. Empty Re: Mon idées d'installation pour ma future pélusios.

Message par Bébert81 Mer 30 Jan 2013, 19:22

Oui tu peux ! Smile
Bébert81
Bébert81
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 14355
Age : 32
Localisation : Tunisie (originaire du Tarn)
Espèces de tortues élevées : Tortues en plastique
Date d'inscription : 26/07/2012

https://www.facebook.com/ffept

Revenir en haut Aller en bas

Mon idées d'installation pour ma future pélusios. Empty Re: Mon idées d'installation pour ma future pélusios.

Message par fredturtle Mer 30 Jan 2013, 19:44

Criquets, sauterelles, grillons etc. ;)
Le tout étant bien entendu de t'en procurer d'une taille adaptée.

Tu peux les "enrichir" en vitamines en les nourrissant quelques jours avec des fruits et légumes riches en vitamines.

À l'occasion tu peux aussi leur distribuer des teignes de ruche ou des vers à soie, mais avec beaucoup de parcimonie car c'est super gras.
fredturtle
fredturtle
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 12265
Age : 49
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Mauremys reevesii 1.1.0, Mauremys sinensis 1.1.0, Mauremys rivulata 0.1.0, Pelodiscus sinensis 0.1.0
Date d'inscription : 04/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Mon idées d'installation pour ma future pélusios. Empty Re: Mon idées d'installation pour ma future pélusios.

Message par Agrumes-turtle Mer 30 Jan 2013, 20:06

ok merci beaucoup et peut on mettre des escargot d'aquarium pour qu'elle les mange ( je sais pas trop si vous voyer ce que je veux dire) j'ai trouver des planorbes je crois
Agrumes-turtle
Agrumes-turtle
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 640
Age : 45
Localisation : seine et marne
Espèces de tortues élevées : sternotherus carinatus
Date d'inscription : 27/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mon idées d'installation pour ma future pélusios. Empty Re: Mon idées d'installation pour ma future pélusios.

Message par fredturtle Mer 30 Jan 2013, 20:11

Oui, que ce soit des Planorbes, Lymnées ou Melanoïdes.

Voir même des Ampullaires si tu arrives à t'en procurer, leur vente étant maintenant interdite au niveau européen.
fredturtle
fredturtle
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 12265
Age : 49
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Mauremys reevesii 1.1.0, Mauremys sinensis 1.1.0, Mauremys rivulata 0.1.0, Pelodiscus sinensis 0.1.0
Date d'inscription : 04/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Mon idées d'installation pour ma future pélusios. Empty Re: Mon idées d'installation pour ma future pélusios.

Message par Agrumes-turtle Jeu 31 Jan 2013, 18:36

merci fredturtle;)
je voulais faire une petite mise au points pour être sur queje n'oublie rien dans ce que je dis acheter avant d'avoir la louloute!
-un aquarium 120X40X50
-un meuble de 120 de long+40 de large minimum
-une plage de grande taille
-un spot UVB d'indice 10 ou 8
-un spot chauffant
-un thermoplongeur
-le matos pour le filtre bac a fleur
- la déco:
-une racine
- des jacinthes d'eau
-de la mousse de java ou sa:Mon idées d'installation pour ma future pélusios. Chladophora


si quelqu'un sait comment ça s'appelle et si on peut en mettre pour une tortue je suis preneuse de toute infos.
-plantes aquatique autre
bac de ponte si femelle.
je vois rien d'autre dites le moi si j'ai oublier quelque chose?
Agrumes-turtle
Agrumes-turtle
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 640
Age : 45
Localisation : seine et marne
Espèces de tortues élevées : sternotherus carinatus
Date d'inscription : 27/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mon idées d'installation pour ma future pélusios. Empty Re: Mon idées d'installation pour ma future pélusios.

Message par fredturtle Jeu 31 Jan 2013, 18:39

Pour le bac, 120 x 40 x 50 est un minimum. Si possible vise plus un 120 x 50 x 50.

Évites ce type de "plante", qui est en réalité une boule d'algues. Elle demande énormément de lumière pour vivre. Tout comme les jacinthes aquatiques, salade du Nil etc.

Tu as oublié le sable de rivière ou de construction. ;)
fredturtle
fredturtle
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 12265
Age : 49
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Mauremys reevesii 1.1.0, Mauremys sinensis 1.1.0, Mauremys rivulata 0.1.0, Pelodiscus sinensis 0.1.0
Date d'inscription : 04/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Mon idées d'installation pour ma future pélusios. Empty Re: Mon idées d'installation pour ma future pélusios.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum