FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Filtration externe fait maison

Aller en bas

Filtration externe fait maison Empty Filtration externe fait maison

Message par GeRhUm Mar 26 Fév 2013, 18:28

Voila, après avoir teste le filtre bac à fleur qui fonctionnait très bien mais qui pour moi ne donnais pas assez de courant et vu le peu de lumière dans la pièce les plantes ne tenaient pas le coup..., je me suis confectionné un filtre dans un raccord pour tubes pvc de gros diamètre (je ne sais plus de combien), ceux avec 2 joints et de deux bouchons visables.
Ce système très peu couteux marche à merveille, je l'ai nettoyé seulement 1 fois en 8 mois et j'ai le courant que je voulais.
Il y à donc la pompe (800 l/h) reliée au filtre par un tuyau flexible passant dans le bouchon, un mousse à mailles larges, un bas contenant le charbon, de l'ouate de perlon et un mousse à mailles finnes. La sortie se fait par l'autre coté du filtre par l'autre bouchon, un tuyau souple de même diamètre.

Mais voila, je voudrais en faire un nouveau pouvant se mettre sans le meuble pour le côté esthétique.
Je me demandais donc si l'un d'entre vous en à deja fabriqué un et s'il aurait des photos ou bien des plans...

Merci.
Jérôme



GeRhUm
GeRhUm
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 73
Age : 31
Localisation : Modave, Liège : Belgique
Espèces de tortues élevées : Trachémys
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum