FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Tortue " léthargique " la remettre en forme SVP

3 participants

Aller en bas

Tortue " léthargique  "  la remettre en forme SVP  Empty Tortue " léthargique " la remettre en forme SVP

Message par Lilinthesky Mer 27 Fév 2013, 23:55

BONJOUR A TOUT LE MONDE


j'ai "sauvé " une tortue aquatique ( je posterais des photos demain , c'est un mâle trachemys scripta mais je ne suis pas sure à 100% , je suis vraiment nouvelle dans ce domaine )
Ses anciens propriétaires ne se sont pas occupés d'elle en fonction de son cas . elle vivait comme une tortue de terre !
Ils la nourrissaient de beaucoup de surimi , quelques fois de viande hachée crûe , de poulet cuit, , de salade . Et mangeait dans une bassine d'eau en plastique .
Elle vivait dans un appartement et dormait sur le lit avec leur enfants . Elle est habituée aux animaux ( ils avaient des petits chiens ) car elle s'est vite attachée à mes chats et a tjrs le réflexe d'aller dormir sur eux . Je la voyais souvent marcher par terre et dormir sur leur tapis .
Et elle n'a JAMAIS eu de lampe UV ni de lampe chauffante pendant des années. pas de chauffage . Elle vivait comme les êtres humains en fait !
Une vraie tortue de terre ! je me demande comment elle a fait pour tenir ??

elle n'est pas très vive , sa carapace pèle , et est très terne et sombre , pas verte du tout .
Elle marche très lentement . elle ne fait que se cacher pour dormir .
Je lui ai donné du saumon crû et du blanc de poulet crû , elle a mangé hier et aujourd'hui .
Demain je reçois tout son matériel et j'aimerais savoir en fait si elle va reprendre un mode de vie "normal " et
retrouver la pêche? [/font">

Voiçi ce que j'ai acheté :

cuve nue 120x50x50
Filtre JBL 1500L
sable quartz extra fin 0.5 ( mais je vais le recevoir en retard :( du coup je vais devoir tout changer l'eau de l'aquarium , si vous avez des conseils pour changer l'eau je serais bien contente . )
ampoule chauffante Sun Glo Neodynium - 50W
REPTIGLO UV 5%
un tapis de mousse pour l'aquarium
et une grosse racine ( que je ferais bouillir 15 min ) pour retirer les tanins comme je l'ai lû sur le net . Elle pourra monter dessus .
Une plage aimantée pour ses bains d'UV
Multivitamines pour tortues d'eau
Calcium en poudre


par contre , je n'ai pas pu acheter le meuble car ca me faisait vraiment trop cher lol alors en attendant je vais mettre l'aqua sur la table de la cuisine triste
Est ce que c'est bon ? Elle va être contente j'espère ? amour77

Elle n'a aucun signe extérieur de maladies mais je vois bien qu'elle est un peu léthargique .. elle est fatiguée .
Merci BEAUCOUP de vos réponses .
Lilinthesky
Lilinthesky
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 269
Age : 43
Localisation : Poissy
Espèces de tortues élevées :
Date d'inscription : 27/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tortue " léthargique  "  la remettre en forme SVP  Empty Re: Tortue " léthargique " la remettre en forme SVP

Message par Benito12 Jeu 28 Fév 2013, 08:26

J'ai moi aussi récupéré une Trachemys scripta elegans qui était dans de mauvaises conditions.

Il va falloir y aller petit à petit.

La mienne passe maintenant toutes ses journées sur la plage et quand je passe devant l'aqua elle fonce vers la vitre pour avoir à manger.

Alors je pense qu'avec le matériel que tu as acheté, ta tortue va vite reprendre des forces ;)
Benito12
Benito12
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 413
Age : 29
Localisation : Loire (42)
Espèces de tortues élevées : 0.0.2 Pelomedusa, 1.0 TSE
Date d'inscription : 12/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tortue " léthargique  "  la remettre en forme SVP  Empty Re: Tortue " léthargique " la remettre en forme SVP

Message par bananekiwi Jeu 28 Fév 2013, 08:58

il faudra juste eviter deja les contacts entre tortue et autre animaux

de plus le niveau d'eau sera au depart assez bas, surtout si elle n'est pas en forme et pas habituée

en attente de photo de la tortue

sinon plutot bon achat de materiel
bananekiwi
bananekiwi
Modérateur Emydidae
Modérateur Emydidae

Masculin
Nombre de messages : 21322
Age : 2011
Localisation : france
Espèces de tortues élevées : ...
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tortue " léthargique  "  la remettre en forme SVP  Empty Re: Tortue " léthargique " la remettre en forme SVP

Message par Invité Jeu 28 Fév 2013, 12:11

Une tortue DOIT rester nuit et jour dans son bac.....

PS:n'utilise plus le rouge dans tes textes stp,cette couleur est réservé à la modération.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tortue " léthargique  "  la remettre en forme SVP  Empty Re: Tortue " léthargique " la remettre en forme SVP

Message par Lilinthesky Jeu 28 Fév 2013, 14:26

Merci pour vos réponses .

Cid , C'est entendu pour le rouge, je vais le modifier de suite .
Oui , elle va rester dans son bac maintenant . J'espère qu'elle va s'adapter assez vite , la pauvre . ( ce ne serait pas la fameuse tortue de l'histoire sans fin sur ton avatar ? lol )

Merci Trachemys , Ce n'est pas bien qu'elle soit en contact avec les chats ? Y'a t'il un risque de maladies ?
Je vais mettre 30cm au début et augmenter au fur et à mesure, c'est bien ça ?

Benito , la tortue que tu as sauvé , avait elle du mal au début pour rester sur la plage ?
Très chouette forum , bourré de bons conseils !!! encore merci !! amour77


Lilinthesky
Lilinthesky
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 269
Age : 43
Localisation : Poissy
Espèces de tortues élevées :
Date d'inscription : 27/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tortue " léthargique  "  la remettre en forme SVP  Empty Re: Tortue " léthargique " la remettre en forme SVP

Message par Lilinthesky Jeu 28 Fév 2013, 14:28

Je n'ai pas pû retirer l'écriture rouge car j'ai dejà modifier mon texte une fois ..
je vais écrire en noir maintenant Mr. Green
Lilinthesky
Lilinthesky
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 269
Age : 43
Localisation : Poissy
Espèces de tortues élevées :
Date d'inscription : 27/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tortue " léthargique  "  la remettre en forme SVP  Empty Re: Tortue " léthargique " la remettre en forme SVP

Message par Invité Jeu 28 Fév 2013, 14:51

Lilinthesky a écrit:Merci pour vos réponses .

Cid , C'est entendu pour le rouge, je vais le modifier de suite .
Oui , elle va rester dans son bac maintenant . J'espère qu'elle va s'adapter assez vite , la pauvre . ( ce ne serait pas la fameuse tortue de l'histoire sans fin sur ton avatar ? lol ) si,c'est bien ça

Merci Trachemys , Ce n'est pas bien qu'elle soit en contact avec les chats ?non Y'a t'il un risque de maladies ? oui,entre autres (stress,choc thermique selon la température de l'eau et de l'air,...)
Je vais mettre 30cm au début et augmenter au fur et à mesure, c'est bien ça ? si elle ne nage pas bien,fais en sorte qu'elle puisse sortir la tête hors de l'eau tout en ayant les pattes arrières en contact avec le fond de l'aqua et après tu augmentera le niveau de l'eau petit à petit

Benito , la tortue que tu as sauvé , avait elle du mal au début pour rester sur la plage ?
Très chouette forum , bourré de bons conseils !!! encore merci !! amour77



Lilinthesky a écrit:Je n'ai pas pû retirer l'écriture rouge car j'ai dejà modifier mon texte une fois .. c'est fait
je vais écrire en noir maintenant Mr. Green

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tortue " léthargique  "  la remettre en forme SVP  Empty Re: Tortue " léthargique " la remettre en forme SVP

Message par Lilinthesky Jeu 28 Fév 2013, 15:01

Merci pour ta réponse CID !
Voilà , c'est fait, j'ai mis ses photos dans la section '" identification "
Lilinthesky
Lilinthesky
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 269
Age : 43
Localisation : Poissy
Espèces de tortues élevées :
Date d'inscription : 27/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tortue " léthargique  "  la remettre en forme SVP  Empty Re: Tortue " léthargique " la remettre en forme SVP

Message par Benito12 Jeu 28 Fév 2013, 17:06

Lilinthesky a écrit:Merci pour vos réponses .


Benito , la tortue que tu as sauvé , avait elle du mal au début pour rester sur la plage ?




Et bien c'était la première fois qu'elle en avait une, dès qu'elle a compris qu'on pouvait faire bronzette dessus elle s'y est jetée ! Elle n'a pas attendu plus de 2, 3 jours.
Benito12
Benito12
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 413
Age : 29
Localisation : Loire (42)
Espèces de tortues élevées : 0.0.2 Pelomedusa, 1.0 TSE
Date d'inscription : 12/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tortue " léthargique  "  la remettre en forme SVP  Empty Re: Tortue " léthargique " la remettre en forme SVP

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum