FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Ma tortue est elle malade? Urgent..

4 participants

Aller en bas

Ma tortue est elle malade? Urgent.. Empty Ma tortue est elle malade? Urgent..

Message par Fobe Chloé Ven 25 Aoû 2006, 13:58

Et voila après le problème nourriture d'il y a qq jours, je suis confrontée a une nouv question..

Pour ceux qui ne sont pas au courant, mes deux tortues (tortues du Mississipi) ont été nourries aux crustacés secs pendant 8mois puis depuis trois jours elles ont des crevettes, mercredi et jeudi elles ont eu des crevettes fraiches puis ce matin c'étaient des crevettes dégelées..

Les deux premiers jours elles ont tout dévoré puis ce matin elles n'en ont pas voulu après 10 min elles n'avaient tjs rien mangé alors j'ai essayé de leur redonner des crustacés secs et ca elles ont mangé!!

De plus je remarque un comportement bizarre chez une des deux, depuis hier elles est bcp plus svt sous la lampe uv et a l'air plus calme, est elle malade? A part les signes décrit au dessus il n'y en a pas d'autres, ses yeux sont parfaits pas de gonflements, carapace normale, pas de sifflements,..

Est ce qu'un tel comportemet peut etre du au changement d'alimentation? Ne mangent elles pas les crevettes pcq elles ont été surgelées?


Merci de m'aider pcq a vrai dire je suis fort inquiète pour ma petite tortue..

Fobe Chloé
Bavard

Nombre de messages : 17
Localisation : Hoeilaart
Espèces de tortues élevées : tortues aquatiques
Date d'inscription : 29/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ma tortue est elle malade? Urgent.. Empty Re: Ma tortue est elle malade? Urgent..

Message par kakashi Ven 25 Aoû 2006, 14:35

je trouve que tu devrais pas t'inquieter pour autant essaye encore de leur donner des crevettes surgelees et si elle va sous la lampe uv c'est bon signe.
kakashi
kakashi
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 3835
Age : 33
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : TST, TSS, sternotherus odoratus, geoclemys hamiltonii
Date d'inscription : 10/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ma tortue est elle malade? Urgent.. Empty Re: Ma tortue est elle malade? Urgent..

Message par Fobe Chloé Ven 25 Aoû 2006, 15:46

Aah je pensais justement que c'était un signe de maladie, c'est ce qu j'avais lu dans les livres, merci...

Fobe Chloé
Bavard

Nombre de messages : 17
Localisation : Hoeilaart
Espèces de tortues élevées : tortues aquatiques
Date d'inscription : 29/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ma tortue est elle malade? Urgent.. Empty Re: Ma tortue est elle malade? Urgent..

Message par Nénette Ven 25 Aoû 2006, 16:14

Non, ne t'inquiétes pas, si elle se met en dessous de sa lampe, c'est un petit coup d'insolation, elle se met en mode superman Very Happy

Elle ne faisait pas ca avant ???.

Ta crevette était bien décongelée ?? Si elle restait un peu froide, il est normale, qu'elle ne l'ai pas mangé ;) .

Allez ne te décourages pas, parfois, elles n'ont tous simplement pas faim, c'est rare, car elles ont tendance a être gloutonne, mais si ta t° est trop basse c'est normale, qu'elles ne mangent pas bien ;)

A quelle t° est ton eau?
Nénette
Nénette
Membre actif

Féminin
Nombre de messages : 78
Age : 47
Localisation : Sur ma chaise, une tasse de café à la main
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ma tortue est elle malade? Urgent.. Empty Re: Ma tortue est elle malade? Urgent..

Message par Fobe Chloé Ven 25 Aoû 2006, 16:33

La température est a 25 degrés, les crevettes je les avais dégelé la vieille donc elles sortaient du frigo mais n'étaient surement plus gelées..

Avt elle allait sous la lampe uv mais ici depuis hier matin elle y est presque en permanence, auj elle a peut etre été 20min dans l'eau depuis que j'ai allumé la lampe ce matin, et je la trouve bcp plus calme que les autres jours, peut etre qu'elle fait une indigestion de crevettes puisqu'elle n'est pas habituée a manger ce genre d'aliment..

Fobe Chloé
Bavard

Nombre de messages : 17
Localisation : Hoeilaart
Espèces de tortues élevées : tortues aquatiques
Date d'inscription : 29/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ma tortue est elle malade? Urgent.. Empty Re: Ma tortue est elle malade? Urgent..

Message par franklin07 Ven 25 Aoû 2006, 16:47

bonjour

non elle s'habitude et donc son comprtement change et oui tu aurais du peut etre sortir du firgo un peu avant pour que cela soit a temperature ambiante essai et tu vois mais ne t'affole pas de suite observe et vois

aller courage et bonne fin d'apres midi amitié
franklin07
franklin07
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 361
Age : 59
Localisation : fos sur mer
Date d'inscription : 01/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ma tortue est elle malade? Urgent.. Empty Re: Ma tortue est elle malade? Urgent..

Message par Fobe Chloé Dim 27 Aoû 2006, 22:05

Merci pour les conseils, vous aviez raison elle mange de plus en plus et son comportement redevient normal.. Ouf.......

Fobe Chloé
Bavard

Nombre de messages : 17
Localisation : Hoeilaart
Espèces de tortues élevées : tortues aquatiques
Date d'inscription : 29/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ma tortue est elle malade? Urgent.. Empty Re: Ma tortue est elle malade? Urgent..

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum