FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

ma Trachemys a un oeil rouge sang et flotte

4 participants

Aller en bas

ma Trachemys a un oeil rouge sang et flotte  Empty ma Trachemys a un oeil rouge sang et flotte

Message par Esperanza002 Ven 15 Mar 2013, 17:39

Bonjour, je ne suis pas nouvelle mais je n'arrive plus à me connecter avec mon ancien compte qui était "Ely002".
Je possède une Trachemys scripta troosti, une trachemys scripta elegans et un pseudemys concinna concinna de 8 ans.
Elles sont dans un grand aquarium avec eau chauffée à 28/29, plage et filtre externe.
Elles mangent des reptomin, je sais pas le top mais elles n'aiment que ça ! (j'ai déjà essayé la recette de la farce mais elles n'y ont pas touché).
Je n'habite plus chez mes parents et leur ai laissé mes tortues vu que l'aquarium était là-bas donc ce sont eux qui s'en occupent mais il y a quelques temps je suis revenue et ils m'ont dit que les tortues hibernaient (ça doit faire environ 2mois que ça dure) et ma TST avait les yeux gonflés et fermés.
Ma mère lui a donc mi du sérum phy 2x/j et de la crème pour l'infection des yeux (Ophtalon) ainsi que des doses de vitamines (vita reptile) en seringue... pendant 1 semaine mais ma TST recrache tout, même par le nez...

Ses yeux sont redevenus normaux au fur et à mesure mais elle est toujours inactive (elle flotte ou grimpe sur la plage et dort le corps au sec et la tête dans l'eau).

Aujourd'hui ma mère m'a appelée pour me dire que son oeil gauche reste clos et lorsqu'elle l'a prise pour la soignée, elle a remarquée que son oeil était rouge sang, comme s'il était creuvé et est un peu "dur" au touché.

Quand on l'a met par terre, elle marche normalement...

Le PCC hiberne aussi apparement, il ne mange pas mais nage bien et ma TSE, elle, nage et mange.

Je ne sais pas quoi faire, je l'emmenerai bien au véto mais j'ai peur, ils n'y connaissent rien ici en NAC et la dernière fois que j'y ai emmenée une tortue, ils lui ont fait une piqure et elle est morte aussitôt après...

J'attends votre aide avec impatience!!


Dernière édition par Esperanza002 le Ven 15 Mar 2013, 18:11, édité 1 fois

Esperanza002
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 35
Localisation : Picardie
Espèces de tortues élevées : Trachemys, pseudemys
Date d'inscription : 15/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

ma Trachemys a un oeil rouge sang et flotte  Empty Re: ma Trachemys a un oeil rouge sang et flotte

Message par La motarde Ven 15 Mar 2013, 18:09

Bon dans l'ordre contacte un modérateur qui va t'envoyer une adresse d'un véto NAC dans ta région. Il faut je pense les emmener voir un véto rapidement.

Ensuite ton eau est beaucoup trop chaude. Pour l'instant ne touche à rien vu qu'elles sont en mauvais état mais il va falloir diminuer quand elles iront mieux.
Impossible qu'elles hibernent avec une eau aussi chaude.

Qu'apelles-tu un "grand aquarium". Il fait quelle taille ou quelle volume d'eau.
(tu sais pour nous grand c'est 2m de long avec 800l d'eau Very Happy et encore ca reste pas très grand).

Je pense qu'il faut revoir toute ta maintenance avec nous. Mais l'urgence est d'abord de voir un véto.

As-tu des photos de tes tortues et de ton aqua ?
La motarde
La motarde
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 6145
Age : 42
Localisation : Asnières Sur Seine
Espèces de tortues élevées : Emydura subglobosa 1.2.0, Kinosternon baurii 0.0.2
Date d'inscription : 30/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

ma Trachemys a un oeil rouge sang et flotte  Empty Re: ma Trachemys a un oeil rouge sang et flotte

Message par Esperanza002 Ven 15 Mar 2013, 18:14

L'aqua fait environ 70x70x120

Pour l'instant je n'ai pas d'appareil photo avec moi et les photos prises avec le portable on ne voit pas grand chose.
Mais elle flotte, et son oeil gauche est fermé et rouge sang (on dirait presque qu'il saigne).

J'ai oublié de dire qu'il y a des néons UVA et UVB...

Esperanza002
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 35
Localisation : Picardie
Espèces de tortues élevées : Trachemys, pseudemys
Date d'inscription : 15/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

ma Trachemys a un oeil rouge sang et flotte  Empty Re: ma Trachemys a un oeil rouge sang et flotte

Message par Esperanza002 Dim 17 Mar 2013, 18:48

Personne ?

Esperanza002
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 35
Localisation : Picardie
Espèces de tortues élevées : Trachemys, pseudemys
Date d'inscription : 15/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

ma Trachemys a un oeil rouge sang et flotte  Empty Re: ma Trachemys a un oeil rouge sang et flotte

Message par Biib0utcha Dim 17 Mar 2013, 19:47

coucou;

Vue ce que tu décrit il faudrait fortement consulter un veto spé surtout que sans photo on ne peux pas du tous t'aider.
Biib0utcha
Biib0utcha
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 857
Age : 34
Localisation : Mouscron/Belgique
Espèces de tortues élevées : Une Emy - Une Boettgeri.
Date d'inscription : 22/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

ma Trachemys a un oeil rouge sang et flotte  Empty Re: ma Trachemys a un oeil rouge sang et flotte

Message par bananekiwi Dim 17 Mar 2013, 20:38

Esperanza002 a écrit:Bonjour, je ne suis pas nouvelle mais je n'arrive plus à me connecter avec mon ancien compte qui était "Ely002". bonsoir
Je possède une Trachemys scripta troosti, une trachemys scripta elegans et un pseudemys concinna concinna de 8 ans.
Elles sont dans un grand aquarium avec eau chauffée à 28/29, plage et filtre externe. eau beaucoup trop chaude
Elles mangent des reptomin, je sais pas le top mais elles n'aiment que ça ! (j'ai déjà essayé la recette de la farce mais elles n'y ont pas touché). faut varier bien plus, poissons crues, crevettes, ver, viande, criquet, et vegetaux vu leur age
Je n'habite plus chez mes parents et leur ai laissé mes tortues vu que l'aquarium était là-bas donc ce sont eux qui s'en occupent mais il y a quelques temps je suis revenue et ils m'ont dit que les tortues hibernaient (ça doit faire environ 2mois que ça dure) et ma TST avait les yeux gonflés et fermés. hibernation impossible vu les temperatures
Ma mère lui a donc mi du sérum phy 2x/j et de la crème pour l'infection des yeux (Ophtalon) ainsi que des doses de vitamines (vita reptile) en seringue... pendant 1 semaine mais ma TST recrache tout, même par le nez...
dangereux, un apport trop important de vitamine peut etre bien plus fatal qu'une carence

ne jamais donner sans savoir les besoins des tortues à ce moment là


Ses yeux sont redevenus normaux au fur et à mesure mais elle est toujours inactive (elle flotte ou grimpe sur la plage et dort le corps au sec et la tête dans l'eau).

Aujourd'hui ma mère m'a appelée pour me dire que son oeil gauche reste clos et lorsqu'elle l'a prise pour la soignée, elle a remarquée que son oeil était rouge sang, comme s'il était creuvé et est un peu "dur" au touché.

Quand on l'a met par terre, elle marche normalement...

Le PCC hiberne aussi apparement, impossible il ne mange pas mais nage bien et ma TSE, elle, nage et mange.

Je ne sais pas quoi faire, je l'emmenerai bien au véto mais j'ai peur, ils n'y connaissent rien ici en NAC et la dernière fois que j'y ai emmenée une tortue, ils lui ont fait une piqure et elle est morte aussitôt après...

c'est malgré tout la seule solution

véto spé


J'attends votre aide avec impatience!!

verifie tes paramètres (temperatures eau et plage)

et prends rapidement des photos

as tu eu l'adresse d'un véto compétant ?

_________________
Groupe facebook Tortue d'eau Trachemys .net

forum pour Trachemys,  Pelomedusa, Kinosternon, Emydura, Mauremys ...
bananekiwi
bananekiwi
Modérateur Emydidae
Modérateur Emydidae

Masculin
Nombre de messages : 21322
Age : 2011
Localisation : france
Espèces de tortues élevées : ...
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

ma Trachemys a un oeil rouge sang et flotte  Empty Re: ma Trachemys a un oeil rouge sang et flotte

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum