FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

morsure sur une tortue

2 participants

Aller en bas

morsure sur une tortue Empty morsure sur une tortue

Message par chantal1971 Jeu 21 Mar 2013, 21:18

bonsoir à tous,

j'ai une de mes deux tortues males qui a mordu son congénére à la base de la queue cela fait une plaie rosé puis-je mettre quelquechose dessus et faut-il l'isoler ?merci de votre aide

chantal1971
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 52
Localisation : pantin
Espèces de tortues élevées : florides et californienne
Date d'inscription : 20/03/2013

http://c.chiaberti@laposte.net

Revenir en haut Aller en bas

morsure sur une tortue Empty Re: morsure sur une tortue

Message par hh.turtles Jeu 21 Mar 2013, 21:42

Salut ;)

L isoler de l autre ça c est certain ;)
Voir l état de la blessure en photos mais au sec et sous lampe chauffante avec un peu de bétadine jaune cela ne lui fera pas de mal !
Si les saignements continuent ou que cela suinte tu oublies la bétadine pour l instant et juste sous lampe chauffante dans un seau bien au sec.
Si cela saigne trop tu peux mettre de la vaseline en guise de pansement.

Dans tous les cas tant qu il y a trace de blessure ne jamais remettre avec l autre sinon le risque que la dominante l achève est trop grand (c est la dure loi de la nature : un animal faible se fait automatiquement massacrer et ce encore plus si tu la remets avec son agresseur avec plaie apparente).
Quand ce sera bien cicatrisé (donc vrament pas tout de suite) tu peux éventuellement retenter une cohabitation mais sous haute surveillance et uniquement s il n y a pas une trop grosse différence de tailles et que l espace est adéquat pour les deux => quelle taille de plastron pour chacune ? dimensions aqua. (L x l x h) et niveau d eau ? T°C eau et plage ?
hh.turtles
hh.turtles
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 9125
Age : 48
Localisation : Rhône-Alpes
Espèces de tortues élevées : Emydidae, Pelomedusidae et autres
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum