FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Aide pour adopté une Emydura Subglobosa

5 participants

Aller en bas

Aide pour adopté une Emydura Subglobosa Empty Aide pour adopté une Emydura Subglobosa

Message par douiine Dim 31 Mar 2013, 22:37

Bonsoir,

Je ne sais pas si je suis au bon endroit mais je cherche des informations afin d'adopté une Emydura Subglobosa. Aussi bien pour la maintenance que l'alimentation. J'ai un aquarium de 90L.

Je viens de découvrir le magasin "la ferme tropicale", est ce un bon magasin pour les débutants de tortue?? Y en a t-il d'autre??

Est ce qu'on peut faire cohabiter des espèces différentes entre elle?? Genre Emydura Subglobosa et Pélusios Castaneus??

Merci de vos réponse

douiine
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 39
Localisation : 59 (Nord)
Date d'inscription : 18/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour adopté une Emydura Subglobosa Empty Re: Aide pour adopté une Emydura Subglobosa

Message par Alizée81 Dim 31 Mar 2013, 22:41

90L, est un aquarium pour le début, mais qui sera rapidement trop petit pour elle.

Concernant la maintenance, tu as tout ici : http://www.tortueforum.com/t18478-fiche-d-elevage-et-description-emydura-albertisi

La "Ferme Tropicale" est un magasin comme les autres, qui vend...

Non il n'est pas possible de faire cohabiter plusieurs espèces.

Ne te reste-il pas une trachemys?

_________________

"Si je dois tomber de haut
Que ma chute soit lente
Je n'ai trouvé de repos
Que dans l'indifférence"
Alizée81
Alizée81
Administratrice
Administratrice

Féminin
Nombre de messages : 7277
Age : 32
Localisation : Perpignan
Espèces de tortues élevées : Mauremys Sinensis, Kinosternon baurii, kinosternon cruentatum.
Date d'inscription : 09/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour adopté une Emydura Subglobosa Empty Re: Aide pour adopté une Emydura Subglobosa

Message par Lilo&Lila Dim 31 Mar 2013, 22:42

On ne peut pas faire cohabiter ces 2 espèces car elles n'ont pas la même maintenance..
Lilo&Lila
Lilo&Lila
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 3790
Age : 33
Localisation : Bruxelles, Belgique
Espèces de tortues élevées : Trachemys Scripta
Date d'inscription : 16/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour adopté une Emydura Subglobosa Empty Re: Aide pour adopté une Emydura Subglobosa

Message par antho27340 Dim 31 Mar 2013, 22:43

bonsoir douiine, la ferme tropicale, pour ma part, je trouve que c'est un bon magasin.
La cohabitation de plusieurs espèces n'est pas conseillée ( maintenance différentes... )
A voir avec les pros qui ne devrait pas tarder. lol Smile Smile
antho27340
antho27340
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 104
Age : 30
Localisation : 27 (eure)
Espèces de tortues élevées : geochelone sulcata ,testudo horsfieldii , Trachemys scripta scripta ,graptemys pseudogeographica
Date d'inscription : 17/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour adopté une Emydura Subglobosa Empty Re: Aide pour adopté une Emydura Subglobosa

Message par douiine Dim 31 Mar 2013, 22:48

La tortue qui restait n'est pas une trachemys. C'est une Graptemys qui d'après mon véto est interdite en France donc je l'ai donner à ma tante (passionnée de tortue) qui vit en Belgique.

douiine
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 39
Localisation : 59 (Nord)
Date d'inscription : 18/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour adopté une Emydura Subglobosa Empty Re: Aide pour adopté une Emydura Subglobosa

Message par kickjim Lun 01 Avr 2013, 10:12

Je.confirme la.ferme.tropical.est un super magasin.
Evite la cohabitation entre des especes qui ont rien a avoir ensemble d une par pour la maintenance et surtout pour les maladies qu elles peuvemt se transmetre.
Ton 90l sufira au debu si tu la prend juvenile. A terme il faut un 120cm pour un individu et un 150cm pour 2. Donc reflechi bien si.tu es prete a avoir une si grande installation chez toi.
Eau 26° plage 5° de plus. Lampe chauffante et uvb 10 indispenssable. Une grande hauteur d eau (proportionellement a la taille de.la tortue) elles adorent nager.
Voila pour les bases si tu as d autre questions hesite pas
kickjim
kickjim
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 1321
Age : 33
Localisation : 57
Espèces de tortues élevées : pas mal :)
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour adopté une Emydura Subglobosa Empty Re: Aide pour adopté une Emydura Subglobosa

Message par douiine Ven 05 Avr 2013, 13:20

Merci beaucoup pour vos réponses,

Normalement, elle sera la d'ici le mois prochain :-)

douiine
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 39
Localisation : 59 (Nord)
Date d'inscription : 18/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour adopté une Emydura Subglobosa Empty Re: Aide pour adopté une Emydura Subglobosa

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum