FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Support de lampe

+2
Biib0utcha
SpoketXena
6 participants

Aller en bas

Support de lampe Empty Support de lampe

Message par sd77 Mar 02 Avr 2013, 13:59

Bonjour à tous,

J'ai une question qui va peut-être paraître un peu stupide, mais j'en ai marre des galères avec les éclairages de mes aquas!

Jusqu'aujourd'hui, j'utilisais des simples supports de lampes achetés en magasins de bricolage (supportant 40W, gros culot à vis) avec des ampoules 40W non économiques (ne trouvant jamais de 60W), mais j'ai du mal à avoir une température correcte sur les plages, et je change les ampoules toutes les 3 semaines...Donc raz le bol!

Du coup j'ai acheté une ampoule chauffante 50W spécial reptile (halogen basking spot de chez exo terra) mais mon support bas de gamme supportant 40W n'a pas tenu et ça a fait sauter les plombs chez moi fete .

Du coup je veux acheter un support de lampe spécial, j'ai vu celui-ci (je pense que j'ai le droit de mettre le lien, si ce n'est pas le cas, dsl les modos) : ICI

Quelqu'un peut-il me dire si ce type de support est fiable? Si c'est bien un support à pince? Et si mon ampoule gros culot à vis va aller dedans s'il vous plaît?

Merci d'avance, et vous comprendrez que l'électricité, c'est pas mon truc lol
sd77
sd77
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 1040
Age : 33
Localisation : Seine et marne
Espèces de tortues élevées : Pelusios castaneus 0.1.0 Pelomedusa subrufa 1.0.0, Trachemys scripta elegans 0.1.0
Date d'inscription : 06/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Support de lampe Empty Re: Support de lampe

Message par SpoketXena Mar 02 Avr 2013, 14:20

Hello, c'est ce que j'ai pour mon ampoule chauffante:
-il y a bien une pince avec le support fournit
-mon ampoule chauffante est aussi une exo terra"intense basking spot" de 100W a gros culot.
-Ce meme support m'a aussi servi pour une ampoule uvb 10.0 26W d'exo terra puis pour une ampoule uvb 10.0 reptisun zoo med considerée comme plus efficace que la premiere nommée.

En gros,le support est pas mal,s'adapte a un peu tout les modeles d'ampoule a priori, et la pince permet de trouver plus ou moins la bonne position pour la lampe.(Une articulation suplementaire aurait permit d'affiner les reglages)
La pince est de bonne qualité , recouverte d'un caoutchouc anti derapant et s'ajuste aussi bien sur une surface fine tel que la vitre d'un aquarium ou sur un support plus epais tel que la rampe metalique de 7 ou8 cm d'epaisseur de mes tubes neons:on peut la fixer a peu pret nomporte ou...
SpoketXena
SpoketXena
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 1002
Age : 51
Localisation : Marseille
Espèces de tortues élevées : Pelusios castaneus
Date d'inscription : 15/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Support de lampe Empty Re: Support de lampe

Message par Biib0utcha Mar 02 Avr 2013, 14:24

J'ai également ce type de support pour toutes mes installations !
J'en ai 7 et je suis pas déçue du tous, c'est top !
Biib0utcha
Biib0utcha
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 857
Age : 34
Localisation : Mouscron/Belgique
Espèces de tortues élevées : Une Emy - Une Boettgeri.
Date d'inscription : 22/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Support de lampe Empty Re: Support de lampe

Message par sd77 Mar 02 Avr 2013, 16:32

Merci beaucoup pour vos réponses!
Je vais prendre ce support là alors, c'est bête qu'il ne soit pas disponible tout de suite, tant pis j'attendrais!
En attendant mes tortues n'ont plus de lampe chauffante donc j'éspère que ça va aller vite Smile
sd77
sd77
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 1040
Age : 33
Localisation : Seine et marne
Espèces de tortues élevées : Pelusios castaneus 0.1.0 Pelomedusa subrufa 1.0.0, Trachemys scripta elegans 0.1.0
Date d'inscription : 06/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Support de lampe Empty Re: Support de lampe

Message par Loic62 Mar 02 Avr 2013, 18:59

Sur Hobbyreptiles il est dispo en moins cher ;)
Loic62
Loic62
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 171
Age : 35
Localisation : nord
Espèces de tortues élevées : TST
Date d'inscription : 01/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Support de lampe Empty Re: Support de lampe

Message par sd77 Jeu 02 Mai 2013, 14:55

Je remonte mon post parce qu'après la commande et l'installation de ce support avec la lampe adaptée, au bout d'une semaine, la lampe a encore grillée et le disjoncteur associé a sauté!

Problème par rapport à ma prise électrique?

Je ne sais pas mais en tout cas encore une lampe achetée et morte au bout de quelques jours, du coup je cherche une solution, et pour l'instant mes tortues n'ont plus de chaleur!
sd77
sd77
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 1040
Age : 33
Localisation : Seine et marne
Espèces de tortues élevées : Pelusios castaneus 0.1.0 Pelomedusa subrufa 1.0.0, Trachemys scripta elegans 0.1.0
Date d'inscription : 06/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Support de lampe Empty Re: Support de lampe

Message par Ray31 Jeu 02 Mai 2013, 15:37

Eh ben, t'as vraiment pas de chances. Very Happy

J'ai la même ampoule 50W et ce spot sans problème depuis Novembre dernier, j'en ai un aussi pour l'ampoule UVB. Smile
Ray31
Ray31
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 196
Age : 29
Localisation : Toulouse
Espèces de tortues élevées : Trachemys scripta troosti
Date d'inscription : 28/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Support de lampe Empty Re: Support de lampe

Message par fredturtle Jeu 02 Mai 2013, 17:16

Pour griller aussi vite et souvent tes ampoules tu as plus que certainement un soucis au niveau de ta ligne électrique.

L'instalation est récente et aux normes ?
Je ferais passer un électricien à ta place, que ça saute alors que tu ne tires pas tant d'électrécité que ça est anormal.
fredturtle
fredturtle
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 12265
Age : 49
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Mauremys reevesii 1.1.0, Mauremys sinensis 1.1.0, Mauremys rivulata 0.1.0, Pelodiscus sinensis 0.1.0
Date d'inscription : 04/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Support de lampe Empty Re: Support de lampe

Message par sd77 Ven 03 Mai 2013, 12:19

Ma maison est toute neuve de juillet 2012, c'est ça le pire lol.
Au 1er passage pour vérifier les normes, l'éléctricité n'était pas passée, des changements avaient dû être effectués. Mais au 2ème passage plus de soucis.

La prise sert seulement à l'aquarium: ampoule UV, lampe chauffante (quand elle ne grille pas), thermoplongeur et pompe Eheim. Sur le disjoncteur il y a cette prise et une autre (le téléphone). Je ne comprends pas.

Je me doute bien que le support et l'ampoule sont de qualité, je ne pense pas qu'ils soient en cause, mais ça commence à coûté chèr en tout cas.

Je vais péter un câble je crois (c'était la bonne situation pour la placer celle-là lol)
sd77
sd77
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 1040
Age : 33
Localisation : Seine et marne
Espèces de tortues élevées : Pelusios castaneus 0.1.0 Pelomedusa subrufa 1.0.0, Trachemys scripta elegans 0.1.0
Date d'inscription : 06/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Support de lampe Empty Re: Support de lampe

Message par fredturtle Ven 03 Mai 2013, 13:00

Tu as un problème au niveau de la ligne, c'est sur.

Par contre pour savoir lequel il faudrait qu'un bon électricien passe du temps dessus pour trouver ce qui déconne.

Je ne saurais t'aider plus.
fredturtle
fredturtle
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 12265
Age : 49
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Mauremys reevesii 1.1.0, Mauremys sinensis 1.1.0, Mauremys rivulata 0.1.0, Pelodiscus sinensis 0.1.0
Date d'inscription : 04/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Support de lampe Empty Re: Support de lampe

Message par sd77 Lun 06 Mai 2013, 17:48

Merci quand même en tout cas! Je vais continuer à faire comme ça jusqu'à mon déménagement qui j'éspère ne saurai tarder! (il est temps)
sd77
sd77
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 1040
Age : 33
Localisation : Seine et marne
Espèces de tortues élevées : Pelusios castaneus 0.1.0 Pelomedusa subrufa 1.0.0, Trachemys scripta elegans 0.1.0
Date d'inscription : 06/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Support de lampe Empty Re: Support de lampe

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum