FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal
anipassion.com

création bassin extérieur

2 participants

Aller en bas

création bassin extérieur Empty création bassin extérieur

Message par Babsou_ Mer 17 Avr 2013, 11:40

Bonjour à tous,

Depuis janvier, j'ai récupéré la TSS qui vivait chez mes grands-parents, dans un tout petit bac, sans lumière, ni chauffage.. et maintenant elle déborde de vie dans son nouvel aqua, avec tout ce qu'il faut (merci au forum Smile )

Et je me suis dis que je pouvais encore améliorer sa petite vie si je lui creusais un bassin.
Du coup, ma mère, qui a une maison en Meuse, accepte que je creuse derrière chez elle et j'avais pensé faire un espace de 2m*2m et 1m de profondeur.
Mais si le bassin est plus profond, il est peut-être possible de la faire hiberner pendant l'hiver dehors.
Mais j'ai quelques doutes :

Ne sachant pas si elle a hiberné les années passées, est-ce que je prends un risque en la faisant hiberner cette année, ou bien j'attends l'année prochaine, histoire qu'elle soit vraiment en forme? (je ne veux prendre aucun risque, j'y tiens à cette tortue).

Et est-ce que vous croyez que le climat dans le nord-est de la France est favorable à une hibernation extérieure?

Ah et dernière question, y a t-il un moyen de filtrer l'eau du bassin de manière naturelle, sans apport électrique?

Merci beaucoup d'avoir lu ce pavé déjà, et de vos reponses! cheers
Babsou_
Babsou_
Membre actif

Féminin
Nombre de messages : 85
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Espèces de tortues élevées : Trachemys scripta scripta
Date d'inscription : 27/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

création bassin extérieur Empty Re: création bassin extérieur

Message par Benito12 Ven 19 Avr 2013, 16:41

Pour l'hibernation, il faudrait minimum 1m20 (vu ta région) pour la faire hiberner sans problème.

A mon avis, il faut la faire hiberner à l'hiver prochain. Cette espèce n'a pas "obligation" d'hiberner, mais ça les fatigue moins.

Pour plus d'infos, il faudrait que Trachemys passe par là ! Smile
Benito12
Benito12
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 413
Age : 29
Localisation : Loire (42)
Espèces de tortues élevées : 0.0.2 Pelomedusa, 1.0 TSE
Date d'inscription : 12/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum