FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Exo-Terra Fogger

+2
Alizée81
sweet80
6 participants

Aller en bas

Exo-Terra Fogger  Empty Exo-Terra Fogger

Message par sweet80 Dim 21 Avr 2013, 14:37

Bonjour
Voila j'aimerai acquerir un Brumisateur comme celui si : http://www.exo-terra.com/fr/products/fogger.php
J'aimerai donc savoir si sa pourrait convenir pour ma Trachemis Scripta Scripta .
Sa pourrait permettre de la faire sortir un peu plus et puis sa a un aspect esthetique que j'aime beaucoup .
Niveau fonctionnement : sa pompe l'eau de l'aquarium ?

Merci pour vos reponse
sweet80
sweet80
P'tit nouveau

Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 28
Localisation : Amiens
Espèces de tortues élevées : Trachemys Scripta Scripta
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Exo-Terra Fogger  Empty Re: Exo-Terra Fogger

Message par Alizée81 Dim 21 Avr 2013, 14:50

Il n'y a pas d’intérêt de mettre un brumisateur pour une Trachemys.
Elle a besoin d'une plage sèche sans humidité.
Alizée81
Alizée81
Administratrice
Administratrice

Féminin
Nombre de messages : 7277
Age : 32
Localisation : Perpignan
Espèces de tortues élevées : Mauremys Sinensis, Kinosternon baurii, kinosternon cruentatum.
Date d'inscription : 09/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Exo-Terra Fogger  Empty Re: Exo-Terra Fogger

Message par sweet80 Dim 21 Avr 2013, 14:52

Merci pour ta reponse
Ses surtout pour l'aspect esthetique l'effet de brume .
La plage est en bois donc elle est jamais sec toujour humide sa boit beaucoup le bois .
Et si j'en mais comme meme un y a pas risque pour ma petit mylene ?




Dernière édition par sweet80 le Dim 21 Avr 2013, 14:58, édité 1 fois
sweet80
sweet80
P'tit nouveau

Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 28
Localisation : Amiens
Espèces de tortues élevées : Trachemys Scripta Scripta
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Exo-Terra Fogger  Empty Re: Exo-Terra Fogger

Message par Alizée81 Dim 21 Avr 2013, 14:54

OUi y a un risque. La Trachemys n'est pas faite pour vivre dans l'humidité.

La plage DOIT être totalement sèche.

Une photo de ton installation peut-être ;)
Alizée81
Alizée81
Administratrice
Administratrice

Féminin
Nombre de messages : 7277
Age : 32
Localisation : Perpignan
Espèces de tortues élevées : Mauremys Sinensis, Kinosternon baurii, kinosternon cruentatum.
Date d'inscription : 09/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Exo-Terra Fogger  Empty Re: Exo-Terra Fogger

Message par sweet80 Dim 21 Avr 2013, 15:04

Exo-Terra Fogger  Screen12

Je suis pas chez moi la donc cette photo date un peu genre 2 voir 3 mois je croit l'eau et pas propre et son niveau et assez bas .
Et voila pour plus de presition : va voir dans presentation le 1er sujet tout y est indiquer
sweet80
sweet80
P'tit nouveau

Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 28
Localisation : Amiens
Espèces de tortues élevées : Trachemys Scripta Scripta
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Exo-Terra Fogger  Empty Re: Exo-Terra Fogger

Message par Alizée81 Dim 21 Avr 2013, 15:08

Ouf là, faut revoir la maintenance de ta tortue.

Voici un peu de lecture : http://www.tortueforum.com/t14352-fiche-d-elevage-description-trachemys-scripta

En gros, il faut changer le terrarium, car ce n'est pas adapté aux tortues. Il lui faut un aquarium d'1m20. Les Trachemys sont de très bonnes nageuses et là il n'y a vraiment pas assez de hauteur d'eau.

Les lampes c'est quoi? Chauffante et UVB?

Pour l'alimentation sur le côté c'est quoi?
Alizée81
Alizée81
Administratrice
Administratrice

Féminin
Nombre de messages : 7277
Age : 32
Localisation : Perpignan
Espèces de tortues élevées : Mauremys Sinensis, Kinosternon baurii, kinosternon cruentatum.
Date d'inscription : 09/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Exo-Terra Fogger  Empty Re: Exo-Terra Fogger

Message par sweet80 Dim 21 Avr 2013, 15:13

Merci mais bon habitant en appartement j'ai pas une place folle .
J'ai lampe UVB et lampe chauffante .
Et niveau nouriture j'ai changer des ses petite boule : marques zoomed

EDIT : avant c'etait melange poisson et crevette secher et j'ai changer par rapport au conseil donner sur les forum que cetait pas ideal cette nouriture
sweet80
sweet80
P'tit nouveau

Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 28
Localisation : Amiens
Espèces de tortues élevées : Trachemys Scripta Scripta
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Exo-Terra Fogger  Empty Re: Exo-Terra Fogger

Message par Alizée81 Dim 21 Avr 2013, 15:17

D'accord pour l'alimentation c'est déjà un bon point.

Mais concernant la place c'est BEAUCOUP trop petit et inadapté pour ta tortue. Il faut lui apporter plus grand.
Alizée81
Alizée81
Administratrice
Administratrice

Féminin
Nombre de messages : 7277
Age : 32
Localisation : Perpignan
Espèces de tortues élevées : Mauremys Sinensis, Kinosternon baurii, kinosternon cruentatum.
Date d'inscription : 09/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Exo-Terra Fogger  Empty Re: Exo-Terra Fogger

Message par sweet80 Dim 21 Avr 2013, 15:25

Il aurait que moi elle aurait la maison entiere pour elle .
J'ai 16ans donc deja je dispose pas de l'argent nessesaire pour m'en racheter un et puis l'aquarium que j'ai la prend deja une place folle .
Ma tortue ne nage pas beaucoup elle et un peu feneante non pas parsqu'elle manque de place mais voila elle et comme sa je le voit bien . Elle traine tout le temp devant elle ne va jamais derriere, et ne monte presque jamais sur la plage ( remarque si quand je suis pas la ) elle corespond pas du tout au description donner sur tout les forum que j'ai pu visiter .
Je pense que la mienne vis comme meme dans un espace assez cossis par rapport a un amie qui lui a 2 tortue qui sont dans un bac en verra acheter en belgique qui est tres petit .
Pas de chauffage nis lampe uvb nis lampe chauffante pas de filtre rien .
Ah si une plage ( l'eau est glacer ) et elle mange des crevette secher et pour temps vu son installation ses 2 tortue sont en bonne formes
sweet80
sweet80
P'tit nouveau

Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 28
Localisation : Amiens
Espèces de tortues élevées : Trachemys Scripta Scripta
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Exo-Terra Fogger  Empty Re: Exo-Terra Fogger

Message par Alizée81 Dim 21 Avr 2013, 16:02

Tu as que 16 ans, donc tu es sous la responsabilité de tes parents. Prendre un animal c'est en assumer la maintenance idéale. Dans ton cas, elle ne vit pas dans des conditions idéales.

Alors bien beau de comparer ta maintenance avec celle des autres, oui elle est mieux que d'autres, m'enfin, elle n'a pas non plus des conditions de vies luxueuse.

Concernant le fait qu'elle soit feignante, comment tu veux qu'elle nage alors qu'il n'y a pas assez de hauteur d'eau et qu'elle ne peut pas se retourner? Elle aurait l'espace de nage lui correspondant, je peux t'assurer qu'elle nagerait, et que sont comportement serait bien différent.

Pour le prix, en faisait les sites de petites annonces, tu peux lui trouver un aquarium correct pour un prix dérisoire.

En conclusion, si tu ne peux pas t'en occuper correctement par manque d'argent et par manque de place, alors penser à t'en séparer pour qu'elle puisse vivre dans les conditions qui lui correspondent.
Et quand je parle de toi, je parle aussi de tes parents, puisque tu es mineur.

Pour ton ami, tu as l'impression que ses tortues sont en forme, mais intérieurement, elles se détruisent à petit feu. Dans 20 ans, quand elles décéderont alors qu'il leur restait encore bien plus du double à vivre, on en reparlera.
Les tortues sont des animaux résistants, qui plus est, des reptiles dont on ne voit absolument pas les émotions... Donc dire qu'elles sont bien, c'est CROIRE qu'elles sont bien !
Alizée81
Alizée81
Administratrice
Administratrice

Féminin
Nombre de messages : 7277
Age : 32
Localisation : Perpignan
Espèces de tortues élevées : Mauremys Sinensis, Kinosternon baurii, kinosternon cruentatum.
Date d'inscription : 09/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Exo-Terra Fogger  Empty Re: Exo-Terra Fogger

Message par ruby's Dim 21 Avr 2013, 16:36

bonjour , tout est a changer dans ton installation

ta plage ne doit pas être mouillée ni humide mais totalement sèche

pour ce qui est de l'eau , elle n'en a pas assez et avec ton terra tu ne peux pas augmenter le niveau d'eau donc essaye de lui fournir un habitat adapter pour elle sinon en effet il vaut mieux penser a t'en séparer

pourquoi ne pas montrer a tes parents les installations des membres du forum ? ça pourrait peut être leur faire un petit déclic et surtout qu'ils voient que ton installation est bonne a refaire ;)

ruby's
ruby's
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 573
Age : 37
Localisation : finistère
Espèces de tortues élevées : pelusios
Date d'inscription : 19/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Exo-Terra Fogger  Empty Re: Exo-Terra Fogger

Message par oligator00 Dim 21 Avr 2013, 16:52

Les tortues sont des reptiles , donc des animaux a sang froid ( poïkilothermes) , leurs t ° interne dépend de la t° extérieure , alors qu'on ne se demande même pas s'il faut que l'eau de ses tortues soi chaudes, y'a un problème . Ensuite pour les UV , tu te doutes bien que le soleil tape différemment ici que dans son habitat naturelle .Ca c'était pour les tortues de ton amie qui ne feront pas long feu .

Une tortue a besoin de place , pour nager, et '' faire du sport '' si je peux dire ça comme ça , la ta tortue ne se dépense pas du tout , c'est a peine si elle sait se retourner .La sur -alimentation est aussi dangereuse que la sous- alimentation .

Je te conseille de lire , l'éthique , sur le forum ;)

Comme l'a dit alizée, si tu n'est pas en mesure d' offrire a ta tortue des conditions idéals , il va falloire trouver quelqun qui lui saura , et lui la céder .(ou la vendre comme tu veux )
oligator00
oligator00
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 969
Age : 26
Localisation : Belgique(Charlerois)
Espèces de tortues élevées : Sternotherus Carinatus 0.0.1
Date d'inscription : 27/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Exo-Terra Fogger  Empty Re: Exo-Terra Fogger

Message par phawt Dim 21 Avr 2013, 19:28

Au pire si tu n'as pas les moyens de t'acheter un aquarium achète un bac dans un magasin de bricolage.
Moi c'est ce que je fais et tu peux en avoir un bien grand pour 30 voire 40euros Smile

Comme dit alizée, si ta tortue avait ce qu'il faut son comportement serait totalement différent ! Elle nagerait déja, elle s'ensoleillerait etc etc. Comment veux-tu qu'elle te montre ses talent de natation si elle n'en a pas l'espace ?

Fais toi une petite liste de ce qui te manque pour lui offrir un habitat convenable, avec l'investissement que cela va engendrer, parles-en avec tes parents et vois avec eux si vous pouvez vraiment l'assumer. J'ai 19 ans, j'ai eu ma première tortue très tôt, je n'y connaissais absolument rien et le vendeur a donné à ma mère le fameux aquarium "haricot" avec le vieux palmier en plastique et bien sur la petite boite de crevettes séchées qui va avec (c'était un cadeau, j'ai toujours aimé et élevé des animaux). Il m'a mis le puce à l'oreille en lui disant "surtout ne jamais la nourrir de cru sinon elle va devenir méchante !" alors j'ai acheté avec mes économies de noël ,anniv etc

Ce sont des animaux qui demandent un certain investissement, et quand on choisit d'en élever un il faut en assumer les conséquences: c'est comme le vaccin, la promenade, le véto chez un chien.

phawt
phawt
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 951
Age : 30
Localisation : France
Espèces de tortues élevées : 1.0.0 Trachemys Scripta Troostii, 0.0.1 Trachemys scripta scripta
Date d'inscription : 25/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Exo-Terra Fogger  Empty Re: Exo-Terra Fogger

Message par oscitar15 Jeu 09 Mai 2013, 13:58

mais oui pense un peu a cette pauvre bete moi aussi il y a lomgtemp j'ai acheter une tortue au debut elle etait dans un horible bac haricot heureusement je me suis rendu compte en allant sur le net quelle ne vivait pas dans de bonne condition et ma mere ne voulais pas me croire quelle vivait dans d'horrible condition allors j'ai decide de demander pour mon anniversaire a toute ma famille un peu d'argent chacun et j'ai pus lui offrir de bonne condition de vie allors j'imagine que tu na pas repondu au commentaire suivant parceque tu t'enfiche de si ta tortue est heureuse ou pas mais fais un effort ou bien donne le a quelqun qui sache sen occuper parce que la j'ai pitier de ta tortue:(
oscitar15
oscitar15
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 212
Age : 33
Localisation : bruxelle
Espèces de tortues élevées : trachemy scripta scripta
Date d'inscription : 13/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Exo-Terra Fogger  Empty Re: Exo-Terra Fogger

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum