FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Préparation de mes repas

2 participants

Aller en bas

Préparation de mes repas Empty Préparation de mes repas

Message par Invité Jeu 25 Avr 2013, 23:27

J'ouvre mon propre sujet, car j'ai l'impression d'avoir pollué le sujet d'oscitar15 concernant les poissons congelés.
Donc si un modo passe sur sont sujet, je le laisse libre de décision, pour supprimer ma discussion, s'il la juge "parasite".

Pour remettre dans l'ordre, j'ai d'abord cité toute la discussion.

Trachemys a écrit:
valc08 a écrit:Pour ceux que ça intéresse de donner des vers de vase vivant à vos tortues, vous pouvez en trouver chez tout bon détaillant d'article de pêche ;)

Sinon, étant pêcheur, je reprends un poisson par semaine, que je découpe en filet ainsi qu'en morceau, et hop .. au congèle avec une truite d'une trentaine de centimètre, je tiens un peu plus d'une semaine avec le jour de jeune ...

regrettable qu'une truite de 30 cm ne dure qu'une semaine compris jour de jeun, car cela veut dire que tu ne donnes que cela pendant cette semaine

pour rappel, le plus important dans l'alimentation d'une tortue c'est la diversification des aliments

si on ne veut ou peut le faire, il vaut mieux donner une bonne base de granulés pour tortue.

valc08 a écrit:Nan, je complète avec de la dinde et du poulet. En fait, sur une truite de 30cm, j'arrive à faire 6 portions

Trachemys a écrit:6 portions de la taille de la tête de ta tortue ?

de plus poulet, dinde, ok, mais il faut privilégier les poissons entiers, et autre animaux bien plus complet et riche en calcium et vitamines.

valc08 a écrit:Oui, avec peau mais sans arrêtes ... j'ai toujours peur de lui donner, même si je sais que dans la nature elles les manges ...

6 portions, mais uniquement de la chaire, donc oui, de la taille de la tête de la tortue.

Trachemys a écrit:il ne faut justement pas donner que de la chair



TurtleTruck a écrit:Perso je tape tout dans un mixer. J'essaie d'enlever la grosse arrête, mais les petites passent sans problème. De plus, je vide pas la truite. Enfin si, mais je tape le tout dans le mixer après Mr. Green



Je tiens à rectifier une erreur, en fait avec une truite, j'arrive au total de 12 portions.
J'arrive à ce constat, car j'ai refait des filets, où j'ai laisser les arrêtes:

Préparation de mes repas Img_0110


A ça, je complète le menu avec de l'escalope de dinde et de poulet. Et une fois tout les 15 jours, je donne une portion de viande de bœuf.

Quand je vide mes poissons, j'ai la possibilité de récupérer le foie, puis-je en donner à ma tortue, et si oui, à quelle fréquence ?


Ton idée est pas mal TurtleTruck, mais une fois hachée, la chair ne va t elle pas se répandre dans tout mon bac ?
Pourrais tu me dire si ton eau se pollue vite avec cette méthode ?


Voilà, si vous avez des conseils, je suis preneurs (ainsi que les critiques ;) )


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Préparation de mes repas Empty Re: Préparation de mes repas

Message par Julien51 Jeu 25 Avr 2013, 23:41

Niveau menu tu peux rajouter crevettes et cuisse de grenouille !
Oui le foie garde le, il est riche en vitamine A. Tu peux en donner tous les 15j ;)
Julien51
Julien51
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 3164
Age : 31
Localisation : Amiens
Espèces de tortues élevées : TSS [0.1] CPB [0.1]
Date d'inscription : 17/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Préparation de mes repas Empty Re: Préparation de mes repas

Message par Invité Ven 26 Avr 2013, 08:14

ok, merci. Les cuisses de grenouilles, je les donne avec les os ? et pour les crevette, grise ou rose ?
Pour le foie, si je les congèle, y aura t il une perte en vitamine ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Préparation de mes repas Empty Re: Préparation de mes repas

Message par TurtleTruck Ven 26 Avr 2013, 08:27

Grises les crevettes, non décortiquées...

Pour le foie congelé, je sais pas. C'est surtout recongeler qui est à éviter.

Sinon, ma "mixture" ne pollue pas mon bac. C'est vrai que cela s'émiette quand la tortue s'acharne dessus mais très légèrement. Mais bon, avec une bonne filtration, no souci
TurtleTruck
TurtleTruck
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 624
Age : 32
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Terrestres et aquatiques
Date d'inscription : 02/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Préparation de mes repas Empty Re: Préparation de mes repas

Message par Invité Ven 26 Avr 2013, 08:32

TurtleTruck a écrit:Mais bon, avec une bonne filtration, no souci

Ha ... ben je vais attendre un peu avant de le faire ...

Je te remercie pour ta réponse ;)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Préparation de mes repas Empty Re: Préparation de mes repas

Message par Julien51 Ven 26 Avr 2013, 11:53

Pour les cuisses de grenouille suivant la taille de ta tortue tu peux laisser l'os ;)
Julien51
Julien51
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 3164
Age : 31
Localisation : Amiens
Espèces de tortues élevées : TSS [0.1] CPB [0.1]
Date d'inscription : 17/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Préparation de mes repas Empty Re: Préparation de mes repas

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum