FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
anipassion.com

Enfin le parc est arrivé !

+2
Bébert81
TurtleTruck
6 participants

Aller en bas

Enfin le parc est arrivé ! Empty Enfin le parc est arrivé !

Message par Forest 17 Dim 28 Avr 2013, 14:45

sunny Bonjour à tous ! sunny

Aujourd'hui après pas mal de travaux je peux enfin dire que le parc est terminé. En effet mes grosses vivaient avant en liberté dans mon jardin mais vu qu'il s'est agrandi d'un hectare ça va être compliqué de les retrouver !
Le parc est au soleil du matin au soir ce qui n'était pas forcément le cas avant dans le jardin. Il est accompagné d'un parc en pierre pour les plus jeunes.
Il me reste juste à planter des mauvaises herbes (il n'y a que nous pour faire ça délibérément !) et à attendre que ça pousse. J'ai donc un grand parc en triangle pour Forest et Jenny mes deux hermann adultes. Ca manque de planque aussi, mais ça va arriver, don't worry ! Mr. Green

Début des travaux
Enfin le parc est arrivé ! P1000233g
Le parc des adultes
Enfin le parc est arrivé ! P1000313p
Enfin le parc est arrivé ! P1000314
Enfin le parc est arrivé ! P1000311r
Ca fait un peu vide, mais j'ai planté un pied de sédum, groseille, framboisier et lavande
Le parc des petite, protégé sur le dessus avec sédum, les pissenlits et trèfles sont plantés
Enfin le parc est arrivé ! P1000308cd
Enfin le parc est arrivé ! P1000310pm
Enfin le parc est arrivé ! P1000309d
Et les occupants qui n'ont pas tellement l'air déboussolés ... Mr. Green
Enfin le parc est arrivé ! P1000292v
Enfin le parc est arrivé ! P1000294l
Enfin le parc est arrivé ! P1000295f
Enfin le parc est arrivé ! P1000301wx
Enfin le parc est arrivé ! P1000303p
Vous croyez que Forest est intéressé par Jenny ? En fait il venait juste lui piquer sa fraise... Rolling Eyes
Et les petites qui ont dévoré sédum, pissenlit et même ortie. Ainsi que fraise et... escargot !
Enfin le parc est arrivé ! P1000305i
Enfin le parc est arrivé ! P1000306i
Enfin le parc est arrivé ! P1000315he

Qu'en pensez vous ? Smile
Forest 17
Forest 17
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 1144
Age : 30
Localisation : Charente Maritime
Espèces de tortues élevées : hermann & graeca
Date d'inscription : 20/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Enfin le parc est arrivé ! Empty Re: Enfin le parc est arrivé !

Message par TurtleTruck Dim 28 Avr 2013, 16:14

Beau boulot thumright

Si tu as l'occasion de créer un "retour" sur le haut de ta palissade, ça serait vraiment plus prudent ;)
TurtleTruck
TurtleTruck
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 624
Age : 32
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Terrestres et aquatiques
Date d'inscription : 02/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Enfin le parc est arrivé ! Empty Re: Enfin le parc est arrivé !

Message par Forest 17 Dim 28 Avr 2013, 17:01

Merci Smile

C'est tout de même haut, même debout les adultes n'atteignent pas le haut de la palissade
Forest 17
Forest 17
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 1144
Age : 30
Localisation : Charente Maritime
Espèces de tortues élevées : hermann & graeca
Date d'inscription : 20/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Enfin le parc est arrivé ! Empty Re: Enfin le parc est arrivé !

Message par Bébert81 Dim 28 Avr 2013, 19:02

La mienne escalade tout du moment qu'elle peut mettre ses pattes en appui en étant debout... ;)
Bébert81
Bébert81
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 14355
Age : 32
Localisation : Tunisie (originaire du Tarn)
Espèces de tortues élevées : Tortues en plastique
Date d'inscription : 26/07/2012

https://www.facebook.com/ffept

Revenir en haut Aller en bas

Enfin le parc est arrivé ! Empty Re: Enfin le parc est arrivé !

Message par tortue73 Dim 28 Avr 2013, 21:55

salut
magnifique enclos super
Mais comme dit bébert81 il faut mieux faire un retour sa serai plus prudent et moi j'aurai peur a ta place pour tes cocotte
tortue73
tortue73
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 40
Age : 25
Localisation : savoie
Espèces de tortues élevées : pélomedusa
Date d'inscription : 19/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Enfin le parc est arrivé ! Empty Re: Enfin le parc est arrivé !

Message par Forest 17 Dim 28 Avr 2013, 22:02

Pourquoi aurais tu peur ? Qu'elles s'échappent ?
Forest 17
Forest 17
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 1144
Age : 30
Localisation : Charente Maritime
Espèces de tortues élevées : hermann & graeca
Date d'inscription : 20/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Enfin le parc est arrivé ! Empty Re: Enfin le parc est arrivé !

Message par bibimawmi Dim 28 Avr 2013, 23:16

Forest 17 a écrit:
sunny Bonjour à tous ! sunny

Aujourd'hui après pas mal de travaux je peux enfin dire que le parc est terminé. En effet mes grosses vivaient avant en liberté dans mon jardin mais vu qu'il s'est agrandi d'un hectare ça va être compliqué de les retrouver !



Super le parc ! C'est pas souvent qu'un jardin s'agrandit d'1 hectare ! (tu vas pouvoir y mettre un cheval !) sunny

TurtleTruck a écrit:Beau boulot thumright

Si tu as l'occasion de créer un "retour" sur le haut de ta palissade, ça serait vraiment plus prudent ;)

Je suis d'accord avec Turtle Truck concernant la sécurisation des palissades, car elles me semblent bien tentantes pour une belle escapade ! On ne soupçonne pas la capacité de grimpette d'une tortue, aussi lourde et maladroite semble-t'elle... Un petit retour avec une baguette tout le long des poutres ou une bande de grillage vers l'intérieur seraient bienvenus.
De plus, les poutres présentent des aspérités où les griffes peuvent s'accrocher facilement (l'obstination à s'enfuir fera le reste !). Je parle en connaissance de cause, j'ai déjà eu 2 évasions, et pourtant j'aurais mis ma main à couper que ce serait absolument impossible...
bibimawmi
bibimawmi
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 940
Age : 46
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Espèces de tortues élevées : Aquatiques : Nord américaines. Terrestre : Testudo Hermanni
Date d'inscription : 25/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Enfin le parc est arrivé ! Empty Re: Enfin le parc est arrivé !

Message par Forest 17 Dim 28 Avr 2013, 23:37

Merci bibi bisous
Pour le cheval ça serait cool si j'avais le temps de m'en occuper car c'est bien la seule chose qui me manque et elle est de taille ! Ca sert à rien d'avoir un cheval à moi si je dois le voir que deux jours par semaine :/

Ne vous inquiètez pas je ne sous estime pas mes tortues, surtout Forest que je sais être particulièrement agile malgré ses 1,3 kg ...
Je mesurerais demain la hauteur mais ça me semble vraiment assez haut (ça le parait moins sur les photos en effet). Par contre je vais sans doute mettre des trucs dans les coins pour pas qu'elles grimpent et se retournent
Forest 17
Forest 17
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 1144
Age : 30
Localisation : Charente Maritime
Espèces de tortues élevées : hermann & graeca
Date d'inscription : 20/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Enfin le parc est arrivé ! Empty Re: Enfin le parc est arrivé !

Message par bibimawmi Dim 28 Avr 2013, 23:56

Si tu mets un cheval et un poney, ils n'auront pas besoin de tes visites quotidiennes pour être heureux !!!! Very Happy

Allez, je rigole, j'ai bien compris que c'était pas le moment pour toi, mais un jour... je te le souhaite ! (un mérens évidemment !)

Sinon, pour en revenir à la palissade, c'est pas la hauteur le problème, c'est l'accessibilité ! Une tortue pourra grimper le long d'une palissade de plus d'1mètre s'il le faut, du moment que le matériau lui permette de s'agripper avec ses griffes (ce qui semble être le cas de tes poutres pleines de dénivellés (pas lisses comme du plexiglas je veux dire !) et empilées les unes sur les autres, laissant une rainure entre elles qui sont de vrais marche-pieds !). J'ai surpris ma (défunte...) Rita il y a 2 ans en équilibre en haut de sa palissade faite comme la tienne de 2 larges planches superposées, à + de 40cm du sol, au moment où elle allait basculer de l'autre côté ! Et c'était pas dans un coin, mais en plein milieu... Je n'aurais jamais cru ça possible, et pourtant... Puis Mario mon petit mâle d'une 10aine de cm s'est barré de son enclos de quarantaine l'an dernier, par la cloture composéee de grillage à maille carrées, légèrement incliné vers l'intérieur pourtant (mais sans retour vers l'intérieur). Nous l'avons retrouvé au bout de plusieurs heures au bord de la route grimpant une côte... Je peux t'assurer que depuis, je suis très prudente avec le retour en haut de la cloture... rambo
Par contre, très bonne initiative pour les coins, les évasions se font souvent par là....
bibimawmi
bibimawmi
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 940
Age : 46
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Espèces de tortues élevées : Aquatiques : Nord américaines. Terrestre : Testudo Hermanni
Date d'inscription : 25/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Enfin le parc est arrivé ! Empty Re: Enfin le parc est arrivé !

Message par Forest 17 Lun 29 Avr 2013, 00:08

Je veux un trait mulassier :p

Bon si on commence à discuter cheval on ne s'en sortira jamais !

Merci pour vos conseils, je vais voir tout cela, ma priorité est aussi de rajouter du grillage à fine maille aux petites pour protéger contre les rongeurs (jamais vu de rat où je suis mais je préfère prévenir que guérir...)

Mon père voulait faire le parc en grillage au début, sauf que j'ai déjà vu des tortues grimper au grillage même haut... je l'ai convaincu que c'était pas une bonne idée Mr. Green
Forest 17
Forest 17
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 1144
Age : 30
Localisation : Charente Maritime
Espèces de tortues élevées : hermann & graeca
Date d'inscription : 20/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Enfin le parc est arrivé ! Empty Re: Enfin le parc est arrivé !

Message par lilbou Mar 30 Avr 2013, 05:08

Joli parc félicitation tes pépètes vont être drôlement bien la
lilbou
lilbou
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 214
Age : 43
Localisation : nancy
Espèces de tortues élevées : pardalis babcocki
Date d'inscription : 30/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Enfin le parc est arrivé ! Empty Re: Enfin le parc est arrivé !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum