FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Propositions d'idées pour améliorer cette section

2 participants

Aller en bas

Propositions d'idées pour améliorer cette section Empty Propositions d'idées pour améliorer cette section

Message par Nistorm Dim 03 Sep 2006, 13:32

Hello tout le monde ...

J'aimerais m'acheter un livre assez complet sur les tortues aquatiques (plus particulièrement sur les Trachemys Scripta) mais j'avoue être un peu perdu parmi les différents livres proposés.

J'aimerais donc donner quelques idées en ce qui concerne le topic de cette section : "Bibliographie" :

  • 1. Je pense que ça serait bien de reprendre dans le premier message les différentes références (livres, revues) proposées. Cela permettrait d'avoir toutes les informations utiles dans le premier message, plutôt que des les éparpiller au fil des messages et de trouver des messages n'intéressant pas forcément la personne qui cherche un livre.

  • 2. Ce premier message, qui reprendrait le tout, pourrait alors être organisé en différentes catégories, par type de tortues (aquatiques, terrestres, ...), par lieu d'origine, ou que sais-je d'autre. On pourrait aussi dire quels sont les livres à absolument avoir, les préférés, les plus complets, du plus généraliste au plus spécifique. Affichage de l'image du livre, et pourquoi pas un résumé, appréciation générale des personnes du forum ayant ce livre.

Je pense que cela pourrait aider pas mal ceux qui souhaiteraient acheter un livre.

On pourrait aussi reprendre les différents liens proposés, dans cette partie du forum (Liens, Bibliographie et Associations) dans un seul sujet, histoire de regrouper le tout et de trouver plus facilement ce que l'on cherche. Ca risque de prendre du temps, mais pourquoi pas ! Smile

Merci de me dire ce que vous en pensez Smile
Nistorm
Nistorm
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 65
Age : 38
Localisation : Braine-l'Alleud
Espèces de tortues élevées : Trachemys scripta elegans (2)
Date d'inscription : 14/06/2005

http://users.skynet.be/nistorm

Revenir en haut Aller en bas

Propositions d'idées pour améliorer cette section Empty Re: Propositions d'idées pour améliorer cette section

Message par kinosternum Dim 03 Sep 2006, 15:40

C'est pour cela qu'il y a un post it special bibliographie!!!

la section ne tourne pas suffisement pour la retravailller. par contre il serais bien que chaque membres presentant un ouvrage, le mette dans le post it biblio prevue a cette effet. Sa faciliterais les choses.

_________________
Kinos,
kinosternum
kinosternum
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 7456
Age : 48
Localisation : Dixieland
Espèces de tortues élevées : North American spécies
Date d'inscription : 07/12/2004

http://www.kinosternidae.easyforumpro.com

Revenir en haut Aller en bas

Propositions d'idées pour améliorer cette section Empty Re: Propositions d'idées pour améliorer cette section

Message par Nistorm Dim 03 Sep 2006, 16:45

C'est justement de ce post it que je parle Smile

Mais si tu estimes que ça ne tourne pas suffisemment ...
Nistorm
Nistorm
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 65
Age : 38
Localisation : Braine-l'Alleud
Espèces de tortues élevées : Trachemys scripta elegans (2)
Date d'inscription : 14/06/2005

http://users.skynet.be/nistorm

Revenir en haut Aller en bas

Propositions d'idées pour améliorer cette section Empty Re: Propositions d'idées pour améliorer cette section

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum