FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Faux rochers et Hypertufa

2 participants

Aller en bas

Faux rochers et Hypertufa  Empty Faux rochers et Hypertufa

Message par bibimawmi Lun 13 Mai 2013, 23:37

Bonjour !

Je suis en pleine réflexion quant aux matériaux à utiliser pour la déco de mon bassin, et je suis tombée sur un truc qui me paraît génial à faire, quand on n'a pas 2 mains droites (dans mon cas, puisque je suis gauchère...) : faire des décos faux rochers, enrochements éventuellement pour la cascade soi-même, sur une structure métallique et grillage à poule, recouverte de béton armé. Une fois sec, on recouvre d'une couche d'hypertufa (mélange de sable + tourbe + ciment et eau), ce qui rend la réalisation hyper réaliste... Puis on travaille un peu la matière au séchage, avec brosses métalliques et autres instruments pour donner du relief...

Quelqu'un s'est-il déjà lancé dans une telle réalisation, pourrait donner des conseils et montrer des photos ???

;) Faux-Rock.com ;)


bibimawmi
bibimawmi
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 940
Age : 46
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Espèces de tortues élevées : Aquatiques : Nord américaines. Terrestre : Testudo Hermanni
Date d'inscription : 25/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Faux rochers et Hypertufa  Empty Re: Faux rochers et Hypertufa

Message par bibimawmi Mar 21 Mai 2013, 22:51

Bon, alors mon sujet n'a inspiré personne, ou alors, personne n'a expérimenté la chose !!!
Je vais peut-être me lancer quand même à faire un ou deux pots de fleurs, on verra bien ce que ça donne !
bibimawmi
bibimawmi
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 940
Age : 46
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Espèces de tortues élevées : Aquatiques : Nord américaines. Terrestre : Testudo Hermanni
Date d'inscription : 25/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Faux rochers et Hypertufa  Empty Re: Faux rochers et Hypertufa

Message par fredturtle Mer 22 Mai 2013, 13:21

Je n'avais pas vu ton message, je ne connaissais pas cette technique pour les bassins.
Elle semble proche de ce qui se fait pour les terrariums.
Tiens nous au courant. Cool
fredturtle
fredturtle
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 12265
Age : 49
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Mauremys reevesii 1.1.0, Mauremys sinensis 1.1.0, Mauremys rivulata 0.1.0, Pelodiscus sinensis 0.1.0
Date d'inscription : 04/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Faux rochers et Hypertufa  Empty Re: Faux rochers et Hypertufa

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum