FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Besoin de conseille pour arrivé d'une graeca

2 participants

Aller en bas

Besoin de conseille pour arrivé d'une graeca Empty Besoin de conseille pour arrivé d'une graeca

Message par lalaf Mer 15 Mai 2013, 22:37

Bonjour,
Comme dis dans ma présentation, je récupère une tortue grecque prochainement, elle était en terrarium avec une hermann, et son propriétaire sans sépare.
J’ai un terrarium de 60x45x45 une lampe chauffante infra rouge (basking spot de 50w) ma femme est passé en jardinerie pour acheter une lampe d’éclairage UV, le vendeur lui a donné une ampoule Daylight basking spot de 100w. Quand je regarde sur la boite rien n’est précisé concernant les UV et la puissance me parait très forte a 30cm 30° au sol + mon infrarouge elle va cuire ma petite tortue.
Pouvez vous me donner un conseille pour l’éclairage type et puissance.
Le terrarium est provisoire quand la température augmentera je le métrerais dans un enclos dans mon jardin.
Merci à vous.

Cedric

lalaf
P'tit nouveau

Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 48
Localisation : aigrefeuille
Espèces de tortues élevées : tortue graeca
Date d'inscription : 15/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseille pour arrivé d'une graeca Empty Re: Besoin de conseille pour arrivé d'une graeca

Message par Matt_44 Jeu 16 Mai 2013, 09:26

Dans l’immédiat, ne te prend pas trop la tete pour le terra, concentre toi plutôt sur l'enclos extérieur et son aménagement car nous sommes en mai et même si pour le moment le temps n'est pas au beau fixe, il finira par arriver et la tortue devra rapidement passer dehors.

Dis toi que cette espèce est vraiment très sensible à l'humidité associée aux courants d'air et au froid, il faudra donc aménager l'enclos en conséquence en préservant plusieurs zones bien sèches par exemple en les couvrant par des plaques de plexi. Une grande serre me parait indispensable mais attention, plus la serre est petite plus l'amplitude thermique sera grande et en été gare aux coups de chaleur...attention également aux serres qui, mal ventilées, deviennent de vrai nids à humidité.

Le terra est petit mais ca devra le faire pour le peu de temps qu'elle va y rester du moins pour le moment tu verras par la suite de l'utilité ou non d'en faire un mieux. L'idée c'est d'avoir dans ce terra à point chaud à 28-29°C et un point plus froid à 20°C environ.

Matt_44
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 3442
Age : 34
Localisation : pays de loire
Espèces de tortues élevées : Eurotestudo Boettgeri
Date d'inscription : 09/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseille pour arrivé d'une graeca Empty Re: Besoin de conseille pour arrivé d'une graeca

Message par lalaf Jeu 16 Mai 2013, 10:37

Salut Matt
Merci pour ta réponse, je vois que nous somme de la même région !
Je me permettrais de revenir vers toi si tu veux bien, quand j’aurai récupéré la petite tortue et vérifié son origine, pour plus de renseignement.
Tu possède des tortues de puis longtemps ?
Merci
Cédric

lalaf
P'tit nouveau

Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 48
Localisation : aigrefeuille
Espèces de tortues élevées : tortue graeca
Date d'inscription : 15/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseille pour arrivé d'une graeca Empty Re: Besoin de conseille pour arrivé d'une graeca

Message par lalaf Mar 21 Mai 2013, 13:51

Bonjour,
J’ai récupéré ma tortue dimanche, elle est installée dans son terrarium pour le moment vu le temps chez nous en loir atlantique.
Petite question elle ne mange pas et ne bois pas est ce que c’est le fait de l’avoir changé d’environnement ou il y a un problème. Je lui ai donné des pissenlits de la salade des fanes de radis, pâquerette et bouton d’or.
Merci
Cedric

lalaf
P'tit nouveau

Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 48
Localisation : aigrefeuille
Espèces de tortues élevées : tortue graeca
Date d'inscription : 15/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseille pour arrivé d'une graeca Empty Re: Besoin de conseille pour arrivé d'une graeca

Message par Matt_44 Mar 21 Mai 2013, 17:22

lalaf a écrit:Bonjour,
J’ai récupéré ma tortue dimanche, elle est installée dans son terrarium pour le moment vu le temps chez nous en loir atlantique.
Petite question elle ne mange pas et ne bois pas est ce que c’est le fait de l’avoir changé d’environnement ou il y a un problème. Je lui ai donné des pissenlits de la salade des fanes de radis, pâquerette et bouton d’or.
Merci
Cedric

Plusieurs possibilités existe pour l'anorexie, mais pour le moment, je privilégierait la thèse du stresse... il faut la laisser s'habituer à son nouvel habitat et limiter les manipulations. S'assurer que les paramètres de températures et d'hygrométrie soient bon. Ce qu'il faut bien comprendre c'est qu'il faut offrir à la tortue différentes palettes de températures pour lui donner le moyen de réguler sa température interne, un point à 20°C, au milieu du terra, 25°C et sous la lampe 30°C environ. Une hygrométrie entre 70-75% environ.

Ps : Oups j'ai confondu avec le poste du dessous, ta tortue est une Testudo graeca (il faut confirmation par photos, idéalement ceux des géniteurs), l'hygrométrie, pas aussi haute, plus vers 60%

Matt_44
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 3442
Age : 34
Localisation : pays de loire
Espèces de tortues élevées : Eurotestudo Boettgeri
Date d'inscription : 09/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseille pour arrivé d'une graeca Empty Re: Besoin de conseille pour arrivé d'une graeca

Message par lalaf Mer 22 Mai 2013, 13:28

Bonjour,
Tchoupi ne mange toujours pas et ne bois pas !
Je lui ai donné un bain pour l’hydrater.
Elle passe son temps sous la lampe chauffante.
Combien de temps avant que je m’inquiète, elle peu rester longtemps sans manger.
Petite question qui n’a rien a voir avec le faite quelle ne mange pas, pour le substrat le vendeur ma donné des écorce de pin j’ai lu sur le forum que ce n’était pas très bon ?
J’ai un doute pour ma lampe de chauffage infrared basking spot 50w, il vaut mieux pas une lampe céramique pour contrôler les zones froid et de combien de watt pour quelle puisse réguler sa température.
je vous joint une photo de mon terrarium (j'attend vos remarque)
Merci
Cedric
https://i.servimg.com/u/f83/18/31/23/05/terrar10.jpg

lalaf
P'tit nouveau

Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 48
Localisation : aigrefeuille
Espèces de tortues élevées : tortue graeca
Date d'inscription : 15/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseille pour arrivé d'une graeca Empty Re: Besoin de conseille pour arrivé d'une graeca

Message par lalaf Jeu 30 Mai 2013, 10:30

Bonjour,
Des nouvelles de ma petite Tchoupi.
elle ne mange toujours pas beaucoup. Un vendeur en animalerie ma dis quelle était peut être constipé, sur le forum on conseille de lui faire prendre un bain tiède 2 3 fois par jour, pas facile avec mes horaire de boulot, donc depuis hier je lui est mis ça soucoupe d'eau sous la lampe chauffante elle y a passé ça journée a faire trempette normal ou pas?
Merci

Lalaf

et il pleut encore dans 44 donc toujours en terrarium.

lalaf
P'tit nouveau

Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 48
Localisation : aigrefeuille
Espèces de tortues élevées : tortue graeca
Date d'inscription : 15/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseille pour arrivé d'une graeca Empty Re: Besoin de conseille pour arrivé d'une graeca

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum