FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

a quelle fréquence nettoyer vous votre filtre externe ?

4 participants

Aller en bas

a quelle fréquence nettoyer vous votre filtre externe ? Empty a quelle fréquence nettoyer vous votre filtre externe ?

Message par Lilinthesky Jeu 16 Mai 2013, 16:03

Bonjour les Amis cheers !

j'aimerais savoir à quel fréquence vous nettoyer votre filtre externe ?
Comment faites vous pour garder votre eau propre plus longtemps ?
J'utilise aussi le produit " Clynol " c'est censé être naturel pour nettoyer les métaux lourds . et c'est vrai que l'eau a l'air plus claire un peu plus longtemps .
Utilisez vous un brasseur avec votre filtre ? Ou fixez vous votre tuyau de rejet en direction de la crepine d'aspiration ?

Moi , je siphonne dès qu'il y a des saletés au fond de l'eau et je rajoute de la nouvelle eau ( environ 3 bassines ) .

Avez vous des trucs et des astuces ?
Créer un courant dans l'eau ne perturbe t'il pas les tortues ?

Je posterais prochainement des photos de mon installation , vous me direz si je fais bien ou non .
Merci .
Lilinthesky
Lilinthesky
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 269
Age : 43
Localisation : Poissy
Espèces de tortues élevées :
Date d'inscription : 27/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

a quelle fréquence nettoyer vous votre filtre externe ? Empty Re: a quelle fréquence nettoyer vous votre filtre externe ?

Message par fredturtle Jeu 16 Mai 2013, 22:04

Qu'entends tu par "filtre externe" ?
Les filtres "spéciaux pour les aquariums à poissons" ou les filtres bacs à fleur ?

Pour mes bacs équipés de filtres bacs à fleurs je me contente de compenser l'évaporation et de temps en temps de rincer la mousse bleue. Par la même occasion je siphone le dépot de vase qui se forme avec le temps.
fredturtle
fredturtle
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 12265
Age : 49
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Mauremys reevesii 1.1.0, Mauremys sinensis 1.1.0, Mauremys rivulata 0.1.0, Pelodiscus sinensis 0.1.0
Date d'inscription : 04/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

a quelle fréquence nettoyer vous votre filtre externe ? Empty Re: a quelle fréquence nettoyer vous votre filtre externe ?

Message par Lilinthesky Ven 17 Mai 2013, 15:32

Bonjour Fredturtle ,

Je parlais des filtres externes pour aquarium , ceux qui se vendent dans les boutiques d'aquariophilie ( je ne connais pas bien le système de filtres bacs à fleurs malheureusement ) .
Je me demandais à quelle fréquence fallait il les nettoyer ( récurage des tuyaux et lavages des mousses ) .
Lilinthesky
Lilinthesky
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 269
Age : 43
Localisation : Poissy
Espèces de tortues élevées :
Date d'inscription : 27/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

a quelle fréquence nettoyer vous votre filtre externe ? Empty Re: a quelle fréquence nettoyer vous votre filtre externe ?

Message par xavélud Ven 17 Mai 2013, 16:02

Alors en faite il n'y a pas de vraie réponse à cette question d'après ce que je sais

Tout dépend de l'agencement de ton aqua,de ta population (voir même si il y a des plantes etc)

Un même filtre peut se salir plus ou moins vite par rapport à un aqua ou un autre

Moi la seule réponse que j'ai obtenu et que je peux te retransmettre c'est:

il faut le nettoyer avant encrassement des masses filtrantes

désolé de ne pas pouvoir te dire ..."toutes les 2 semaines" ou "une fois par mois "

Ce sera a toi de juger par ta propre expérience

xavélud
xavélud
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 78
Age : 51
Localisation : Nord
Espèces de tortues élevées : 2 tss
Date d'inscription : 03/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

a quelle fréquence nettoyer vous votre filtre externe ? Empty Re: a quelle fréquence nettoyer vous votre filtre externe ?

Message par Lilinthesky Ven 17 Mai 2013, 16:58

D'accord .
Car j'avais lu quelque part que trop nettoyer le filtre externe réduisait son débit . ( je ne sais pas pourquoi d'ailleurs ) .
Je le nettoies une fois par semaine . C'est pour une trachemys .

Hors sujet : Je n'arrive pas à poster dans la rubrique" ELEVAGE, REPRODUCTION, ALIMENTATION ET PATHOLOGIE " On me dit que seuls les administrateurs sont autorisés . Peut être que j'ai trop posé de questions ?
Lilinthesky
Lilinthesky
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 269
Age : 43
Localisation : Poissy
Espèces de tortues élevées :
Date d'inscription : 27/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

a quelle fréquence nettoyer vous votre filtre externe ? Empty Re: a quelle fréquence nettoyer vous votre filtre externe ?

Message par Alizée81 Ven 17 Mai 2013, 17:06

Lilinthesky a écrit:

Hors sujet : Je n'arrive pas à poster dans la rubrique" ELEVAGE, REPRODUCTION, ALIMENTATION ET PATHOLOGIE " On me dit que seuls les administrateurs sont autorisés . Peut être que j'ai trop posé de questions ?

Il te faut bien choisir la section !

-----------------------------------------------

Pour le filtre je pense qu'une fois par mois, c'est suffisant, si ton débit est adapté.
Alizée81
Alizée81
Administratrice
Administratrice

Féminin
Nombre de messages : 7277
Age : 32
Localisation : Perpignan
Espèces de tortues élevées : Mauremys Sinensis, Kinosternon baurii, kinosternon cruentatum.
Date d'inscription : 09/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

a quelle fréquence nettoyer vous votre filtre externe ? Empty Re: a quelle fréquence nettoyer vous votre filtre externe ?

Message par Lilinthesky Ven 17 Mai 2013, 17:14

Mon débit est adapté oui . Je vais moins le nettoyer alors, car c'est vrai que chaque semaines c'est peut être un peu trop et qu'il n'est pas toujours sale .

Merci pour ta réponse !
Lilinthesky
Lilinthesky
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 269
Age : 43
Localisation : Poissy
Espèces de tortues élevées :
Date d'inscription : 27/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

a quelle fréquence nettoyer vous votre filtre externe ? Empty Re: a quelle fréquence nettoyer vous votre filtre externe ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum