FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

aqua géant

3 participants

Aller en bas

aqua géant  Empty aqua géant

Message par hasdeu23 Sam 01 Juin 2013, 13:45

Bonjour à tous,

j'aurais quelques petites questions avant de faire des folies...

J'ai actuellement un aquarium de 120x50x60(Lxlxh) avec 20 30 cm d'eau plage zoomed moyen... etc
J'ai donc 2 TSS de petite taille 4cm de plastron chacune.
Maintenant ça se complique....

Je crois que la taille est adaptée pour le moment...?

J'aimerais savoir si deux petites tortues qui cohabitent bien maintenant pourront se battre plus tard?

Est ce que les tortues (dixit le vendeur) se différencient forcément en un mâle et une femelle quand elles sont deux?

Ensuite j'aimerais acquérir une emydura albertisii (enfin une c'est sur..mais peut être 2 en fait:)) est ce quelles cohabiterons toutes? affraid surtout si je les prend toutes, toutes petites..??

Et donc si je me retrouve avec tout ce beau monde l'aquarium suffit-il pour le moment??
Et sinon quelle taille il me faudrait..???

Car j'ai lu des trucs qui m'ont fais peur (5x la taille de la carapace en long et surtout rajouté 1/3 par spécimen en plus....donc 4 tortues aquarium de 3M de long.............(oui car j'ai envie des les avoir en intérieure...)

Merci pour vos réponse a bientôt
hasdeu23
hasdeu23
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 35
Localisation : Roumanie
Espèces de tortues élevées : 2 TSS pour l'instant :)
Date d'inscription : 23/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

aqua géant  Empty Re: aqua géant

Message par Alizée81 Sam 01 Juin 2013, 13:55

hasdeu23 a écrit:Bonjour à tous,

j'aurais quelques petites questions avant de faire des folies...

J'ai actuellement un aquarium de 120x50x60(Lxlxh) avec 20 30 cm d'eau plage zoomed moyen... etc
J'ai donc 2 TSS de petite taille 4cm de plastron chacune.
Maintenant ça se complique....

Je crois que la taille est adaptée pour le moment...? Oui actuellement, ça semble adapté.

J'aimerais savoir si deux petites tortues qui cohabitent bien maintenant pourront se battre plus tard? Effectivement, la cohabitation se passe en général toujours bien juvénile et ça se complique une fois "sexable". Il y a moins de risque de mauvaise cohabitation quand il y a de l'espace. M'enfin, parfois ça ne l'évite pas

Est ce que les tortues (dixit le vendeur) se différencient forcément en un mâle et une femelle quand elles sont deux? Absolument pas. Tu seras le sexe quand elles feront une dizaine de centimètre.

Ensuite j'aimerais acquérir une emydura albertisii (enfin une c'est sur..mais peut être 2 en fait:)) est ce quelles cohabiterons toutes? affraid surtout si je les prend toutes, toutes petites..?? Impossible de faire cohabiter une Emydura avec une Trachemys. Pas le même continent, pas les mêmes besoin : température de l'eau, température de la plage, indice UVB...

Et donc si je me retrouve avec tout ce beau monde l'aquarium suffit-il pour le moment?? Réponse en haut.
Et sinon quelle taille il me faudrait..??? Pour deux Trachemys 1M50 minimum à taille adulte. Pour deux Emyduras 2m à taille adulte.

Car j'ai lu des trucs qui m'ont fais peur (5x la taille de la carapace en long et surtout rajouté 1/3 par spécimen en plus....donc 4 tortues aquarium de 3M de long.............(oui car j'ai envie des les avoir en intérieure...) Tu peux les avoir en intérieur et les mettre dans des bassins ;) Tu as des bacs préformés qui sont fait pour.

Merci pour vos réponse a bientôt
Alizée81
Alizée81
Administratrice
Administratrice

Féminin
Nombre de messages : 7277
Age : 32
Localisation : Perpignan
Espèces de tortues élevées : Mauremys Sinensis, Kinosternon baurii, kinosternon cruentatum.
Date d'inscription : 09/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

aqua géant  Empty Re: aqua géant

Message par hasdeu23 Sam 01 Juin 2013, 14:06

Merci pour cette réponse aussi rapide
Alors par rapport a la cohabitation il me semble que la température de l'eau est la même 25°C pour les deux et donc la page à 5°C de plus serait donc pareil aussi juste indice UVB (d’ailleurs je n'y connais rien il me semblait plus il était important mieux c'est...)
Il me faudrait donc 2 aqua....problématique...
Pour 1 emydura alors il me faudrait quoi comme aqua??Au début ?(jusqu’à un ans à peut près) puis adulte?

Merci d'avance
hasdeu23
hasdeu23
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 35
Localisation : Roumanie
Espèces de tortues élevées : 2 TSS pour l'instant :)
Date d'inscription : 23/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

aqua géant  Empty Re: aqua géant

Message par bananekiwi Sam 01 Juin 2013, 14:29

bonjour en effet, on ne fait cohabiter dans un même bac des especes de répartition géographique trop differente.

Et oui, les temperatures ne sont nullement les mêmes entre emydura et Trachemys scripta

une Trachemys sera rapidement dans une eau à 20° l'hiver, et augmentant au fur et à mesure de l'année pour pouvoir atteindre 26°, l'été. voir possibilité de bassin*

une emydura sera toujours en eau chauffée en intérieur.

* si adapté
bananekiwi
bananekiwi
Modérateur Emydidae
Modérateur Emydidae

Masculin
Nombre de messages : 21322
Age : 2011
Localisation : france
Espèces de tortues élevées : ...
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

aqua géant  Empty Re: aqua géant

Message par Alizée81 Sam 01 Juin 2013, 14:31

Pour les trachemys : Eau 24°, plage entre 28 et 32°. UBV 5. Adulte possibilité de ne plus chauffer l'eau et même de les faire vivre en extérieur. Hibernation possible.

Pour les Emyduras : Eau 26° à 28°. Plage 32° à 35°. UVB 8 ou 10.

Outre la maintenance qui est différente, on compte un aquarium pour une espèce. Les tortues ne venant pas du même continent, ne peuvent pas cohabiter.

Concernant l'aquarium pour une juvénile tu peux commencer par 1m à 1m20, à taille adulte 1m50.

Edit : Ohhh Yeah trop rapide le papi !
Alizée81
Alizée81
Administratrice
Administratrice

Féminin
Nombre de messages : 7277
Age : 32
Localisation : Perpignan
Espèces de tortues élevées : Mauremys Sinensis, Kinosternon baurii, kinosternon cruentatum.
Date d'inscription : 09/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

aqua géant  Empty Re: aqua géant

Message par hasdeu23 Sam 01 Juin 2013, 14:53

oki doki donc en gros c'est la M....

je sais pas encore dans quoi je me suis embarqué...Car mes 2 TSS sont trop mignonne pour que je m'en sépare et comme j'ai prévu a mon retour cet été en France d’acquérir une Emyduras...

D'ailleurs connaissez vous des endroits pour en acquérir j'avais vu sur Nice...http://www.reptilehome.com

Sinon il y a t il d'autre comme moi voulant possédé 2 espèces différentes? l'ont t ils fait et comment?

Merciiiiiiiiii
hasdeu23
hasdeu23
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 35
Localisation : Roumanie
Espèces de tortues élevées : 2 TSS pour l'instant :)
Date d'inscription : 23/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

aqua géant  Empty Re: aqua géant

Message par Alizée81 Sam 01 Juin 2013, 15:15

Tout dépend où tu vas en France...

Si tu as les moyens, et la place pour acquérir plusieurs espèces pourquoi pas...
Alizée81
Alizée81
Administratrice
Administratrice

Féminin
Nombre de messages : 7277
Age : 32
Localisation : Perpignan
Espèces de tortues élevées : Mauremys Sinensis, Kinosternon baurii, kinosternon cruentatum.
Date d'inscription : 09/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

aqua géant  Empty Re: aqua géant

Message par bananekiwi Sam 01 Juin 2013, 15:27

hasdeu23 a écrit:

Sinon il y a t il d'autre comme moi voulant possédé 2 espèces différentes? l'ont t ils fait et comment?
un habitat par genre, y a pas d'autres solutions
Merciiiiiiiiii
bananekiwi
bananekiwi
Modérateur Emydidae
Modérateur Emydidae

Masculin
Nombre de messages : 21322
Age : 2011
Localisation : france
Espèces de tortues élevées : ...
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

aqua géant  Empty Re: aqua géant

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum