FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Inquiétude suite au comportement de ma tortue

3 participants

Aller en bas

Inquiétude suite au comportement de ma tortue Empty Inquiétude suite au comportement de ma tortue

Message par xav85 Lun 03 Juin 2013, 20:49

bonsoir,

J'ai 2 tortue pelomedusa depuis environ un peu plus d'1ans,que j'ai acheter sur leboncoin, je n'est jamais eu de soucies avec depuis sauf depuis environ une semaine...d’où mon inquiétude,je pensait que sa allait lui passer mais non...
étant amateur,je viens ici chercher conseil sur se que je doit faire.

Une de mes tortue est devenue pratiquement inactive,exemple depuis se matin elle na absolument pas bouger de place et ont voit bien qu'elle na pas bonne mine,je trouve que depuis ces dernière semaine elle grossit vraiment beaucoup,sa chaire sort "limite" de sa carapace,et je voit bien qu'elle a de plus en plus de mal a nager (alor que l'autre monte très bien a la surface),n'y connaissant rien et n'ayant jamais eu de souci je me demande bien se que je pourrait faire...

La deuxième tortue elle se porte a merveille donc je ne pense pas que cela vient de mon bac,j'ai un aquarium de 120 litre,remplis de moitié,une chauffage régler sur 28 degré une pompe pour aquarium de 150l "crystal filter" régler au plus bas pour qu'il n'y est pas trop de courant,je les nourries avec des crevettes sécher acheter chez "gammes vert" marque "gammarus" plus de temps en temps des vers congeler.

je pensait peu être a une maladie mais la quel? comment la traiter? sa je n'y connait rien ;( néanmoins dans mon bac j'ai 2 requin d'argent que je n'est pas le choix de laisser avec n'ayant plus mon 2eme aquarium,je les est mit en vente mais pour le moment pas de nouvelles... je pensait que sa pouvait venir des requin....

voila en gros se que je peut vous dire,merci de m'orienté sur se que je devrait faire pour quel retrouve sa forme au plus vite ;)

merci,xavier Smile .

xav85
P'tit nouveau

Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 34
Localisation : 85
Espèces de tortues élevées : pelomedusa
Date d'inscription : 03/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Inquiétude suite au comportement de ma tortue Empty Re: Inquiétude suite au comportement de ma tortue

Message par xav85 Lun 03 Juin 2013, 20:54

ps; elle mesure 10cm pour la "malade" et 9cm pour l'autre (carapace) et je n'est aucune idée du sexe,même si depuis se matin a lire le forum j'ai bien essayer de regarder,lol.

xav85
P'tit nouveau

Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 34
Localisation : 85
Espèces de tortues élevées : pelomedusa
Date d'inscription : 03/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Inquiétude suite au comportement de ma tortue Empty Re: Inquiétude suite au comportement de ma tortue

Message par Julien51 Lun 03 Juin 2013, 21:10

Déjà photo de la tortue "malade". Au vue de ce que tu dis ça me fait penser à un anasarque. (a voir avec la photo)

Ensuite les crevettes séché -> à la poubelle ! C'est vraiment très mauvais pour elle, ça n'apporte aucune valeur nutritive et provoque des carences et maladie.
Ce qui me fait vraiment penser à un anasarque !

De plus ton aquarium est trop petit pour deux tortue, il te faut un 450L minimum pour 2 tortues
Pour ton 120l, quel est le débit de ton filtre ?
Tu ne mentionnes pas de plage chauffé ni de spot UVB 10.0. En as tu ?
Julien51
Julien51
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 3164
Age : 31
Localisation : Amiens
Espèces de tortues élevées : TSS [0.1] CPB [0.1]
Date d'inscription : 17/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Inquiétude suite au comportement de ma tortue Empty Re: Inquiétude suite au comportement de ma tortue

Message par alice72 Lun 03 Juin 2013, 21:32

tu n'a rien changer ? comme dit julien les crevettes séché, poubelle, si tu ne veux pas donner du naturel, prends la marque Zoomed ce sont les meilleurs.
Julien, est ce que l'asanarque se guéri, car je ne sais pas si c'est réversible ? mais de toute facon, si elle ne va pas bien, c'est véto spé ! perso, je ne prendrai pas trop le risque d'attendre
alice72
alice72
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 684
Age : 40
Localisation : sarthe
Espèces de tortues élevées : 3 pelomedusa subrufa, 3 hermanii
Date d'inscription : 01/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Inquiétude suite au comportement de ma tortue Empty Re: Inquiétude suite au comportement de ma tortue

Message par Julien51 Lun 03 Juin 2013, 21:36

Oui l'anasarque se guérit. Le traitement est assez long et c'est direct chez le véto
L'anasarque est une infiltration généralisée de sérosité dans le tissu cellulaire placé sous la peau, qui en évoluant, provoque des œdèmes (gonflements) plus ou moins prononcés généralement au niveau des membres antérieurs et du cou de l'animal
Dans certains cas avancés on observera également ces gonflements au niveau des membres inférieurs.

Cette pathologie (trouble ou maladie dans ce cas) traduit de mauvaises conditions de maintenance:
1) stresse engendré par une cohabitation mal appréciée.
2) manque d uvb.
3) température trop peu élevée ou tout simplement inadaptée.
3) nourriture inadaptée.
4) changement radical de mode de maintenance.
5) nouvel environnement.

Certains cas révèlent :
1) parasitose
2) insuffisance rénale(arrêt total ou partiel (oligurie) de la diurèse)
3) carence (généralement en protéine)etc....

Traitement:
1) corriger au plus vite les paramètres de maintenance de l'animal.
2) consulter dans les plus brefs délais, un vétérinaire !
Julien51
Julien51
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 3164
Age : 31
Localisation : Amiens
Espèces de tortues élevées : TSS [0.1] CPB [0.1]
Date d'inscription : 17/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Inquiétude suite au comportement de ma tortue Empty Re: Inquiétude suite au comportement de ma tortue

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum