FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Inquiétude suite au comportement de ma tortue

3 participants

Aller en bas

Inquiétude suite au comportement de ma tortue Empty Inquiétude suite au comportement de ma tortue

Message par xav85 Lun 03 Juin 2013, 20:49

bonsoir,

J'ai 2 tortue pelomedusa depuis environ un peu plus d'1ans,que j'ai acheter sur leboncoin, je n'est jamais eu de soucies avec depuis sauf depuis environ une semaine...d’où mon inquiétude,je pensait que sa allait lui passer mais non...
étant amateur,je viens ici chercher conseil sur se que je doit faire.

Une de mes tortue est devenue pratiquement inactive,exemple depuis se matin elle na absolument pas bouger de place et ont voit bien qu'elle na pas bonne mine,je trouve que depuis ces dernière semaine elle grossit vraiment beaucoup,sa chaire sort "limite" de sa carapace,et je voit bien qu'elle a de plus en plus de mal a nager (alor que l'autre monte très bien a la surface),n'y connaissant rien et n'ayant jamais eu de souci je me demande bien se que je pourrait faire...

La deuxième tortue elle se porte a merveille donc je ne pense pas que cela vient de mon bac,j'ai un aquarium de 120 litre,remplis de moitié,une chauffage régler sur 28 degré une pompe pour aquarium de 150l "crystal filter" régler au plus bas pour qu'il n'y est pas trop de courant,je les nourries avec des crevettes sécher acheter chez "gammes vert" marque "gammarus" plus de temps en temps des vers congeler.

je pensait peu être a une maladie mais la quel? comment la traiter? sa je n'y connait rien ;( néanmoins dans mon bac j'ai 2 requin d'argent que je n'est pas le choix de laisser avec n'ayant plus mon 2eme aquarium,je les est mit en vente mais pour le moment pas de nouvelles... je pensait que sa pouvait venir des requin....