FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

ma tortue vient de pondre !!!!!

2 participants

Aller en bas

ma tortue vient de pondre !!!!! Empty ma tortue vient de pondre !!!!!

Message par Carine Sam 08 Juin 2013, 17:41

Bonjour ,
besoin de conseils svp ,ma tortue Hermann vient de pondre aujourd'hui ,je ne sais pas combien d'oeufs car je l'ai seulement vu quand elle enterrait les oeufs.
J'ai déposé un tamis dessus de façon à ce que ns ne marchions pas dessus ,ni mon chien ,ni mon chat.
Que puis je faire d'autre?car voilà dix ans que j'ai ce couple de tortue Hermann et tjs pas de bébé pourtant elle a déjà pondu plusieurs années .J'ai eu la chance de la voir pondre que 3 années sur 10.
Elles doivent avoir une trentaine d'années je pense ,je ne le sais pas exactement car qd j'ai acheté la maison les tortues y étaient déjà.
Elles vivent en liberté dans environ 100m2 à l'air libre ,rien au dessus d'elles.Aucun danger pour elles.
Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter
Carine
Carine
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 46
Localisation : coaraze
Espèces de tortues élevées : HERMAN
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

ma tortue vient de pondre !!!!! Empty Re: ma tortue vient de pondre !!!!!

Message par hh.turtles Sam 08 Juin 2013, 18:03

La section support technique c est pour les problèmes techniques style informatique tongue Smile mais bon je te le dis plus pour ton prochain sujet ;)
Celui-ci tu ne t en occupes pas (un modo va le déplacer au bon endroit donc après t auras plus qu à le retrouver et le continuer comme si de rien ;) ).

Bonne initiative le tamis thumleft

Possible d avoir des photos de tes tortues (dossière et plastron avec queue visible) ?
Pour mettre des photos sur le Forum lire ici ;) => http://www.tortueforum.com/t12659-comment-poster-une-photo
Pourquoi ? ben déjà pour confirmer que ce sont bien des hermanni voire peut être avoir une idée sur la souche ;)
puis c est plus que curieux que tu n arrives pas à avoir de bébés in natura vue ta localisation.

Elle pèse combien ta femelle ?

Truc qui n a rien à voir mais bon : attention à ton chien si elles sont en totale liberté ... cela peut bien se passer très bien pendant 10ans puis le drame ;)
hh.turtles
hh.turtles
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 9125
Age : 48
Localisation : Rhône-Alpes
Espèces de tortues élevées : Emydidae, Pelomedusidae et autres
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

ma tortue vient de pondre !!!!! Empty Re: ma tortue vient de pondre !!!!!

Message par Carine Sam 08 Juin 2013, 18:43

Bonsoir ,merci pour ces infos .
Cela fait presque une heure que j'essaie de réduire les qq photos que j'ai de mes tortues mais je n'y arrive pas elles sont trop lourdes (les photos)
j'ai pourtant essayé le site que vous préconisiez pour les réduire .
Je vais peser ma femelle dès que possible et vous tiendrez au courant...
Qd à mon gros vieux chien (il a 14 ans) aucun souci avec mes tortues et cela depuis 10 ans.
Carine
Carine
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 46
Localisation : coaraze
Espèces de tortues élevées : HERMAN
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

ma tortue vient de pondre !!!!! Empty Re: ma tortue vient de pondre !!!!!

Message par hh.turtles Sam 08 Juin 2013, 18:49

Perso. pour le redimensionnement je ne m embête plus trop ... j utilise l outil capture.
Depuis Vista tu as un outil capture écran : http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows7/products/features/snipping-tool

J ouvre la photo trop lourde sur mon ordi puis après capture comme cela c est plus léger et ça passe illico ;)

Bon ben du coup ton sujet est au bon endroit en support technique Mr. Green Laughing
hh.turtles
hh.turtles
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 9125
Age : 48
Localisation : Rhône-Alpes
Espèces de tortues élevées : Emydidae, Pelomedusidae et autres
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

ma tortue vient de pondre !!!!! Empty Re: ma tortue vient de pondre !!!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum