FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Mes tortues de tunisie vont bien !!!

+2
Archimede
altombd
6 participants

Aller en bas

Mes tortues de tunisie vont bien !!! Empty Mes tortues de tunisie vont bien !!!

Message par milou Ven 15 Sep 2006, 10:46

bonjour a tous !
je reviendrais pas sur la façon dont j'ai eu c'est deux tortues qui viennent de Tunisie maintenant qu'elles sont là ! je m'en occupe !
donc depuis début juillet elles vont bien, je l'ai ai installé dans un enclos dehors avec des tuiles et un petit bassin, elles n'ont pas de rhinite pour le moment, (je surveille !) et elles dévorent tomates, salades et autres...
maintenant à l'approche de l'hiver je me demande comment procéer ?
dois je les mettres en terrarium ou bien les faires hiberver dans mon garage dans une caisse avec terre et feuilles mortes ?
merci de m'envoyer le maximum de conseil, je suis débutante !
a bientôt

milou
Bavard

Nombre de messages : 12
Age : 56
Date d'inscription : 01/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mes tortues de tunisie vont bien !!! Empty Re: Mes tortues de tunisie vont bien !!!

Message par cch Ven 15 Sep 2006, 12:32

salut ! tu auras bien de la chance si quelqu'un te réponds !!! par contre une chose à te demandée car je possède depuis 48 heure un bb hh et je suis sur paris et ne c'est pas si je dois la laissser dehors? sachant qu'elle est née en avril 2006 et qu'elle vient de perpignan maintenant elle se trouve sur paris et je n'ai pas de terra et n'ose pas la mettre dehors - les tiennent viennent aussi d'un endroit chaud ! et tu les laissent dehors ?
merci a toi cordialement

cch
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 51
Localisation : paris
Espèces de tortues élevées : hh
Date d'inscription : 14/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mes tortues de tunisie vont bien !!! Empty Re: Mes tortues de tunisie vont bien !!!

Message par Archimede Ven 15 Sep 2006, 12:40

cch a écrit:salut ! tu auras bien de la chance si quelqu'un te réponds !!!

elle se trouve sur paris et je n'ai pas de terra et n'ose pas la mettre dehors - les tiennent viennent aussi d'un endroit chaud ! et tu les laissent dehors ?
merci a toi cordialement

Pourquoi n'y aurait il pas de réponse? tous les membres s'efforcent de répondre aux questions des autres mais entre le travail la famille nos propres tortues et le reste nous ne pouvons pas forcément répondre 24/24 et 7/7 nous sommes pas un service après vente de tortues.

Pour répondre au question :
Tu dit ne pas avoir de terra et ne pas mettre ta tortue dehors alors question où se trouve ta tortue actuellement?

De plus tu demande à Milou si ca tortue viens d'un pays chaud, il dit dans sa première phrase tortue de tunisie.
milou a écrit:bonjour a tous !
elles dévorent tomates, salades et autres...
Attention à l'alimentation des tortues terrestres je rappel ce post
https://cheloniaforum-tortue.forumactif.com/viewtopic.forum?t=5

milou a écrit:
maintenant à l'approche de l'hiver je me demande comment procéer ?
dois je les mettres en terrarium ou bien les faires hiberver dans mon garage dans une caisse avec terre et feuilles mortes ?
merci de m'envoyer le maximum de conseil, je suis débutante !
a bientôt

pour répondre à la deuxième question une petite recherche déjà sur le forum s'impose en tapant le mot Hibernation tu aura tous les anciens messages concernant ce qui te préoccupe. https://cheloniaforum-tortue.forumactif.com/search.forum?search_keywords=hibernation&typerecherche=interne&show_results=topics

tu peux même éventuellement taper le même mot avec google
http://www.google.com/search?hl=fr&ie=ISO-8859-1&q=hibernation+tortue&lr=

Il est inutile de répondre toujours et encore aux même questions, je recommande dans un premier de lire les articles et les autres post si tu as encore des question n'hésite pas cependant.
Archimede
Archimede
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 1326
Age : 44
Localisation : Auvergne
Espèces de tortues élevées : Testudos Tropicales
Date d'inscription : 12/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Mes tortues de tunisie vont bien !!! Empty Re: Mes tortues de tunisie vont bien !!!

Message par altombd Ven 15 Sep 2006, 13:08

cch a écrit:salut ! tu auras bien de la chance si quelqu'un te réponds !!!

je ne comprends pas non plus cette remarque, poste a 10h46 reponse moins de 2 heures apres !!! bravo archi et bravo l'equipe et bravo les membres du forum en general.
altombd
altombd
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 597
Age : 53
Localisation : chez moi ou chez les autres
Espèces de tortues élevées : terrestres
Date d'inscription : 06/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mes tortues de tunisie vont bien !!! Empty Re: Mes tortues de tunisie vont bien !!!

Message par cch Ven 15 Sep 2006, 13:33

désolé je ne voulais pas être négatif je me suis mal exprimé ! mea culpa ce site est génial heureusement que je l'ai seulement pour ma tortue actuellment je l'ai mise dans un peit bac en plastique avec de la paille de l'eau et une lumiere dans la salle de baib mais je voudrais qu'elle vivent dehors et je me demandais si seulement a paris cela est possible sachant qu'elle à 5 mois et qu'elle vient du midi de la france voilà

cch
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 51
Localisation : paris
Espèces de tortues élevées : hh
Date d'inscription : 14/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mes tortues de tunisie vont bien !!! Empty Re: Mes tortues de tunisie vont bien !!!

Message par Archimede Ven 15 Sep 2006, 14:12

Je pense que tu peux la mettre dehors sous certaines conditions :

un chassis abrité du vent, et avec un ensoleillement important.
vérifié les températures extérieures.
Une fois l'automne présent ne plus alimenter la tortue, la baigner éventuellement pour lui permettre de se vider les intestins.
Préparer la caisse d'hibernation et réflechir au lieu d'hibernation dès aujourd'hui.
Une fois les températures extérieur assez basse, et la température du lieu d'hibernation correcte, déplacer lestortues de l'extérieur vers la caisse d'hibernation.
Archimede
Archimede
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 1326
Age : 44
Localisation : Auvergne
Espèces de tortues élevées : Testudos Tropicales
Date d'inscription : 12/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Mes tortues de tunisie vont bien !!! Empty Re: Mes tortues de tunisie vont bien !!!

Message par cch Ven 15 Sep 2006, 14:19

ok donc je vais de suite acheter ce qu'il faut pour la mettre dehors sachant qu'aujourd'hui sur paris il fait 19 ! donc pas de pb .je vais acheter egalement une petit maison por que puisse se mettre à l'abri cependant une derniere question a partir de quelle t° exterieure je la rentre ? et combien de temps je la laisse en hibernation
merci vraiment pour tout !

cch
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 51
Localisation : paris
Espèces de tortues élevées : hh
Date d'inscription : 14/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mes tortues de tunisie vont bien !!! Empty prêt pour cet hiver ?

Message par milou Ven 15 Sep 2006, 15:27

salut,
moi c'est milou, propriétaire de deux tortues de Tunisie depuis 2 mois.
pour le moment elles sont dehors malgrès les températures qui chutent, elles se cachent sous les tuiles et ne sortent que pour manger mais ce soir je vais les rentrer dans une caisse pour la nuit il me semble avoir lu sur le forum que cette espèce ne supporte pas une températeur inférieur à 15, donc surveille le thermomètre!!
pour cet hiver je crois que je vais les faire hiverner dans le garage dans une caisse avec terre de bruyère et feuille morte + petite quantité de nourriture.
a + pour d'autres conseils
cch a écrit:ok donc je vais de suite acheter ce qu'il faut pour la mettre dehors sachant qu'aujourd'hui sur paris il fait 19 ! donc pas de pb .je vais acheter egalement une petit maison por que puisse se mettre à l'abri cependant une derniere question a partir de quelle t° exterieure je la rentre ? et combien de temps je la laisse en hibernation
merci vraiment pour tout !

milou
Bavard

Nombre de messages : 12
Age : 56
Date d'inscription : 01/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mes tortues de tunisie vont bien !!! Empty Re: Mes tortues de tunisie vont bien !!!

Message par gwen Sam 16 Sep 2006, 09:33

milou a écrit:pour cet hiver je crois que je vais les faire hiverner dans le garage dans une caisse avec terre de bruyère et feuille morte + petite quantité de nourriture.
Shocked Shocked pourquoi veux tu lui mettre de la nourriture???????
gwen
gwen
Membre d'honneur

Féminin
Nombre de messages : 717
Age : 48
Localisation : Plus en Siberie,mais dans le 22!!
Espèces de tortues élevées : Kinosternidae
Date d'inscription : 09/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Mes tortues de tunisie vont bien !!! Empty Re: Mes tortues de tunisie vont bien !!!

Message par pomone Sam 16 Sep 2006, 09:51

bonjour cch
j'ai repondu a tous tes posts va les voir
pomone
pomone
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 320
Age : 54
Localisation : nord
Espèces de tortues élevées : trachemys scripta tse et tst, testudo graeca, pelomedusa subrufa, terrapene carolina triunguis
Date d'inscription : 26/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mes tortues de tunisie vont bien !!! Empty Re: Mes tortues de tunisie vont bien !!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum