FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Quelle est la meilleure alimentation pour ma kinosternon

3 participants

Aller en bas

Quelle est la meilleure alimentation pour ma kinosternon  Empty Quelle est la meilleure alimentation pour ma kinosternon

Message par Samy-Saria Jeu 20 Juin 2013, 10:25



Bonjour,

J'a adopter au mois d'Avril une petite tortue kinosternon carinatum, que j'ai prénommé Samy (même si à ce jour je ne connais toujours pas son sexe ^^)
J'ai pour le moment un aquarium de 30 litres, mais celui de 200 attends dans le garage qu'on lui fixe la plateforme Cool.
J'ai une lampe UV non chauffante et un chauffage d'eau qui maintien la température entre 26 et 30 degrés. 

J'aurais plusieurs questions à pauser :

- J'ai pus lire plusieurs fois que les crevettes séchées vendu en animalerie ne sont pas vraiment recommander, et que donner du thon en boîte n'es pas bon non plus.
Dans ce cas, que donner quotidiennement à ma tortue? Car je ne vais pas aller tout les jours chez le poissonnier Rolling Eyes 

-Comme elle ne doit avoir que 3 ou 4 mois, est ce que je peu lui donner des fruits/végétaux, ou faut'il que j'attende qu'elle grandisse plus?

-J'ai voulu mettre des corydoras dans son aquarium pour qu'ils nettoient le font mais elle me les as décapiter Shocked lol. Donc a part avec une autre tortue de son espèce elle ne pourra pas cohabiter avec quelqu'un d'autre?

Merci pour vos réponces ;)


Samy-Saria
Samy-Saria
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 30
Localisation : Haute vienne
Espèces de tortues élevées : kinosternon carinatum
Date d'inscription : 20/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la meilleure alimentation pour ma kinosternon  Empty Re: Quelle est la meilleure alimentation pour ma kinosternon

Message par Samy-Saria Jeu 20 Juin 2013, 11:50

Ou sinon pourrait elle cohabiter avec une Kinosternon cruentatum?
Samy-Saria
Samy-Saria
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 30
Localisation : Haute vienne
Espèces de tortues élevées : kinosternon carinatum
Date d'inscription : 20/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la meilleure alimentation pour ma kinosternon  Empty Re: Quelle est la meilleure alimentation pour ma kinosternon

Message par bananekiwi Jeu 20 Juin 2013, 14:07

Samy-Saria a écrit:

Bonjour,

J'ai adopté au mois d'Avril une petite tortue kinosternon carinatum, que j'ai prénommé Samy (même si à ce jour je ne connais toujours pas son sexe ^^)
J'ai pour le moment un aquarium de 30 litres, mais celui de 200 attends dans le garage qu'on lui fixe la plateforme Cool.
J'ai une lampe UV non chauffante et un chauffage d'eau qui maintien la température entre 26 et 30 degrés. 

J'aurais plusieurs questions à pauser :

- J'ai pu lire plusieurs fois que les crevettes séchées vendu en animalerie ne sont pas vraiment recommander, et que donner du thon en boîte n'es pas bon non plus.
Dans ce cas, que donner quotidiennement à ma tortue? Car je ne vais pas aller tout les jours chez le poissonnier Rolling Eyes 

-Comme elle ne doit avoir que 3 ou 4 mois, est ce que je peu lui donner des fruits/végétaux, ou faut'il que j'attende qu'elle grandisse plus?

-J'ai voulu mettre des corydoras dans son aquarium pour qu'ils nettoient le font mais elle me les as décapiter Shocked lol. Donc a part avec une autre tortue de son espèce elle ne pourra pas cohabiter avec quelqu'un d'autre?

Merci pour vos réponces ;)



Samy-Saria a écrit:Ou sinon pourrait elle cohabiter avec une Kinosternon cruentatum?

Bonjour

ta sternotherus carinatus peut manger des vers de vase (et de terre plus tard), petit poisson d'eau douce, granulés zoomed, poulet, dinde crue ... En effet les gammarus (crevettes séchées) et le thon sont mauvais pour les tortues.

un poisson dit nettoyeur pollue bien souvent plus que ce qu'il nettoie, de plus 30L c'est "light", attend le grand bac pour pouvoir faire cohabiter poissons et tortue

_________________
Groupe facebook Tortue d'eau Trachemys .net

forum pour Trachemys,  Pelomedusa, Kinosternon, Emydura, Mauremys ...
bananekiwi
bananekiwi
Modérateur Emydidae
Modérateur Emydidae

Masculin
Nombre de messages : 21322
Age : 2011
Localisation : france
Espèces de tortues élevées : ...
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la meilleure alimentation pour ma kinosternon  Empty Re: Quelle est la meilleure alimentation pour ma kinosternon

Message par Alizée81 Jeu 20 Juin 2013, 14:14

http://www.tortueforum.com/t23120-fiche-d-elevage-et-description-sternotherus-carinatus

_________________

"Si je dois tomber de haut
Que ma chute soit lente
Je n'ai trouvé de repos
Que dans l'indifférence"
Alizée81
Alizée81
Administratrice
Administratrice

Féminin
Nombre de messages : 7277
Age : 32
Localisation : Perpignan
Espèces de tortues élevées : Mauremys Sinensis, Kinosternon baurii, kinosternon cruentatum.
Date d'inscription : 09/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la meilleure alimentation pour ma kinosternon  Empty Re: Quelle est la meilleure alimentation pour ma kinosternon

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum