FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Doit-on couper les ongles?

3 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Doit-on couper les ongles? Empty Doit-on couper les ongles?

Message par Scilla chan Mer 26 Juin 2013, 03:57

J'ai une petite Chinemys reevesii (7cm environ) qui grandit assez vite. J'ai remarqué aussi que ces ongles avaient bien pousser et donc je me demandais si on devait ou non les lui couper?
Si oui, comment?
Si non, dois-je lui mettre quelque chose pour qu'elle les usent naturellement?

Autre question (qui n'a rien à voir avec le titre, c'est la question bonus ;)):

Mon mari aimerait mettre des poissons rouge dans l'aquarium de la tortue... bon je sais que la tortue mange du poisson, alors je suis pas sûre que ce soit une très bonne idée, mais je me demandais s'il y avait une possibilité de faire cohabiter poisson et tortue? Si oui, quel espèce de poisson serait la mieux appropriée? 

Et vu que j'y pense, rien à voir avec le titre non plus... bref...

Ma tortue aime déménager son île dans l'aquarium et gratter les parois de l'aquarium... C'est normal? Parfois, j'ai l'impression qu'elle panique comme si elle allait se noyer... ça fait un peu bizarre et étant novice dans le domaine, ça me stress un peu et me fait mal au coeur de la voir s’exciter comme ça sans raison apparente.
Scilla chan
Scilla chan
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 42
Age : 43
Localisation : Japon
Espèces de tortues élevées : Chinemys reevesii
Date d'inscription : 23/04/2013

http://scillachan.eklablog.com/accueil-c21223216

Revenir en haut Aller en bas

Doit-on couper les ongles? Empty Re: Doit-on couper les ongles?

Message par Alizée81 Mer 26 Juin 2013, 05:46

Ne surtout pas couper les ongles d'une tortue. Elle ne les usera pas non plus.


Il y a possibilité de cohabitation, m'enfin, c'est à éviter, car le poisson rouge ne doit pas être mangé par la tortue.


_________________

"Si je dois tomber de haut
Que ma chute soit lente
Je n'ai trouvé de repos
Que dans l'indifférence"
Alizée81
Alizée81
Administratrice
Administratrice

Féminin
Nombre de messages : 7277
Age : 32
Localisation : Perpignan
Espèces de tortues élevées : Mauremys Sinensis, Kinosternon baurii, kinosternon cruentatum.
Date d'inscription : 09/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Doit-on couper les ongles? Empty Re: Doit-on couper les ongles?

Message par Scilla chan Mer 26 Juin 2013, 06:17

Merci pour la réponse.

ah... les ongles des tortues ne pousse pas en continu comme chez nous? (de toute façon, je ne voyais pas vraiment comment les couper... elle rentre toujours ces pattes dans sa carapace quand je lui touche la peau. Mr. Green)

Pour les poissons, je m'en doutais un peu. lol ;)

Et pour le comportement, c'est normal? Pas d'avis...
Scilla chan
Scilla chan
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 42
Age : 43
Localisation : Japon
Espèces de tortues élevées : Chinemys reevesii
Date d'inscription : 23/04/2013

http://scillachan.eklablog.com/accueil-c21223216

Revenir en haut Aller en bas

Doit-on couper les ongles? Empty Re: Doit-on couper les ongles?

Message par Alizée81 Mer 26 Juin 2013, 06:27

Concernant les griffes, si c'est une femelle ils resteront d'une taille petite, si c'est un mâle, ils seront plus longs.

Pour les poissons, après tu peux en mettre d'autres que la tortue peut manger, si ça te dis ;)

Pour le comportement la mienne est pareil, et encore plus depuis qu'elle est grosse. C'est un bulldozer, elle griffe les vitres en pataugeant souvent, surtout pour réclamer à manger.

_________________

"Si je dois tomber de haut
Que ma chute soit lente
Je n'ai trouvé de repos
Que dans l'indifférence"
Alizée81
Alizée81
Administratrice
Administratrice

Féminin
Nombre de messages : 7277
Age : 32
Localisation : Perpignan
Espèces de tortues élevées : Mauremys Sinensis, Kinosternon baurii, kinosternon cruentatum.
Date d'inscription : 09/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Doit-on couper les ongles? Empty Re: Doit-on couper les ongles?

Message par Scilla chan Mer 26 Juin 2013, 06:57

Je suppose que c'est une femelle, mais j'en suis pas sûre à 100 %. Mais ça me rassure de savoir que j'ai pas à pensé au ongles. :)Déjà avec mon chat, c'est sport, alors j'imaginais avec la tortue... lol

Alors je suppose que pour son comportement, c'est juste parce qu'elle est gourmande... ou alors je ne lui en donne pas assez.... ?? Mais je ne pense pas, j'ai un peux la main lourd quand je nourris des animaux. ^^' (c'est tellement chou de les voir manger! XD )

Et pour les poissons, au prix ou ils sont, si c'est pour que la tortue les mange, je vais pas essayer... ou alors en faisant mon propre élevage mais là, ça va devenir compliquer. ^^' Tant pis, mon mari n'aura pas de poisson. Smile(de toute façon, il est comme les gamins... il veut, mais s'en occupe pas... MDR)
Scilla chan
Scilla chan
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 42
Age : 43
Localisation : Japon
Espèces de tortues élevées : Chinemys reevesii
Date d'inscription : 23/04/2013

http://scillachan.eklablog.com/accueil-c21223216

Revenir en haut Aller en bas

Doit-on couper les ongles? Empty Re: Doit-on couper les ongles?

Message par La motarde Mer 26 Juin 2013, 11:16

Pour info on a tendance à trop nourrir en captivité, ce qui est mauvais pour eux.

Quelle taille fait ta tortue ?
Tu donnes à manger à quelle fréquence ? quelle quantité ? et quoi ?
La motarde
La motarde
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 6145
Age : 42
Localisation : Asnières Sur Seine
Espèces de tortues élevées : Emydura subglobosa 1.2.0, Kinosternon baurii 0.0.2
Date d'inscription : 30/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Doit-on couper les ongles? Empty Re: Doit-on couper les ongles?

Message par Scilla chan Mer 26 Juin 2013, 11:40

^^ je sais, c'est pour ça que je m'étais déjà renseigné (ici, sur ce forum) pour la nourriture.
A la dernière pesé (du 4 juin), elle faisait 6, 8 cm pour un peu moins de 70g (ma balance est pas vraiment précise, je dois en changer...). Elle a donc pris depuis que je l'ai, 2 mois environ, 30g et 3mm. Elle grandit vite. Smile
Je la nourris 1 fois par jour, des crevettes crus (fraiches) , saumon et de granulés. Pas tout en même temps, évidemment, j'alterne. Et jeune le dimanche. J'essaie de temps en temps de lui donner un peu de verdure genre pissenlit, mais elle n'y touche pas. D'ailleurs elle n'aime rien en légume.
Pour les quantités, je lui donne de petits morceaux de viandes (poisson) coupés en carré d'environ 1cm de côté et pour les granulés, 1 cc.
Mais de temps en temps je lui jette une pincée de granulés, comme friandise. Ca la calme quand elle s'excite contre les parois de l'aquarium. ^^' J'essaie de pas le faire trop souvent non plus, déjà car faudrait pas qu'elle s'y habitue et parce que justement je sais qu'une surdose de nourriture, c'est comme pour nous, c'est pas bon. C'est au max, 1 fois tous les 2 jours.
Scilla chan
Scilla chan
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 42
Age : 43
Localisation : Japon
Espèces de tortues élevées : Chinemys reevesii
Date d'inscription : 23/04/2013

http://scillachan.eklablog.com/accueil-c21223216

Revenir en haut Aller en bas

Doit-on couper les ongles? Empty Re: Doit-on couper les ongles?

Message par La motarde Mer 26 Juin 2013, 12:08

Elle grandit un peu trop vite pour moi. 1fois tous les 2 jours pour les friandises c'est trop. Ca veut dire que 1 jour sur 2 tu la nourris trop.

La quantité doit correspondre à la taille de sa tête. Si ca fait 1cm c'est tout bon.

Pour la verdure tu peux tenter : endive ou des fruits (à donner rarement) comme framboise, fraise, banane, mangue.

Saumon : attention c'est très gras, à donner une fois tous les 15j maxi. Tu peux donner de la truite, du poulet (pas trop souvent).

Les granulés c'est quoi ? Zoomed ou Reptomin ? ce sont les seuls bonnes marques.


Si cela te fait mal au coeur de la voir s'exciter, tu peux mettre un rideau devant ton aquarium et quand tu passes beaucoup devant, tu peux le fermer. Ca va la calmer.

Il fait quelle taille ton aquarium.
La motarde
La motarde
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 6145
Age : 42
Localisation : Asnières Sur Seine
Espèces de tortues élevées : Emydura subglobosa 1.2.0, Kinosternon baurii 0.0.2
Date d'inscription : 30/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Doit-on couper les ongles? Empty Re: Doit-on couper les ongles?

Message par Scilla chan Mer 26 Juin 2013, 13:29

ok, j'arrête avec les friandises.
Pour les endives ou les fruits, c'est impossible. Je m’explique. J'habite au Japon, alors les endives, j'en trouve pas et pour les fruits, ils sont vendus à la pièce et ils sont pas donnés... (une mangue coute environ 6 euros min.) J'ai simplement pas les moyens. Pour les granulés, c'est une marque j'en ai dejà discuter avec un autre membre sur ce forum, j'ai une marque qui n'est pas trop mauvaise car je ne trouve pas de zoomed ou reptomin. :/

Je donne du saumon car c'est le seul poisson bon marché et surtout que je reconnais facilement. la truite, j'en ai encore jamais vu dans mon magasin, et vu que c'est pas un poisson d'eau de mer, ça ne m'étonne pas. La plus part des poissons vendus sont déjà préparé (donc saucé ou salé) ou prévu pour les sushi (= cher). Donc j'évite. Je n'ai pas de marché près de chez moi donc un poissonnier je sais pas où en trouver hormis à plus d'une heure de train....
J'essayerai de lui donner un peu de poulet alors, pour remplacer un peu le saumon.

Pour l'aquarium, j'en ai (enfin) trouvé un qui soit pas trop petit et que pas trop grand car sinon je ne saurait pas ou le mettre. Même si je sais que c'est pas l'idéale. De base, il doit faire 45x30 cm environ. Je lui mets environ 5L d'eau, plus elle n'aime pas et moins mon filtre marche plus. (ça aussi faut que je le change... :/ il n'est pas efficace et bien trop petit de toute façon).

Je sais que mon installation est loin d'être idéale, mais je fais ce que je peux. Je suis déjà contente d'avoir trouver un fournisseur de matériel de tortue, même si je dois faire 1h30 de train pour y aller. ^^'
Scilla chan
Scilla chan
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 42
Age : 43
Localisation : Japon
Espèces de tortues élevées : Chinemys reevesii
Date d'inscription : 23/04/2013

http://scillachan.eklablog.com/accueil-c21223216

Revenir en haut Aller en bas

Doit-on couper les ongles? Empty Re: Doit-on couper les ongles?

Message par La motarde Mer 26 Juin 2013, 13:47

Ah en effet désolé je n'avais pas vu ton emplacement. Je vais essayer de te donner des idées mais sans connaitre ce que tu trouves sur place.

Au cas où je te mets la liste complète des aliments, à voir si dans les fruits et légumes tu as quelques chose que tu trouves :
http://www.tortueforum.com/t4-alimentation-des-tortues-aquatiques-vol-1
Peut-être : persil, choux frisé, orange,

La truite est un poisson d'eau douce ;-)
Tu peux peut être trouver d'autres poisson d'eau douce : panga ou joël. Joël c'est facile à reconnaître.

Pour l'aquarium, tu peux peut-être trouver des gros bac de rangement en plastique. Moins cher.
Car même dans le nouveau, ca va vite faire petit.

Pour la hauteur d'eau, tu peux augmenter petit à petit. Si tu augmentes d'un coup ce n'est pas bon mais c'est une bonne nageuse.

Ouf pas simple pour le matériel tortue. Tu es bien courageuse.
La motarde
La motarde
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 6145
Age : 42
Localisation : Asnières Sur Seine
Espèces de tortues élevées : Emydura subglobosa 1.2.0, Kinosternon baurii 0.0.2
Date d'inscription : 30/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Doit-on couper les ongles? Empty Re: Doit-on couper les ongles?

Message par Scilla chan Mer 26 Juin 2013, 14:45

Le persil, si j'en trouve (parfois en déco au resto, je le garderai). J'en consomme pas, mais c'est une bonne idée. J'y pensais plus. (et pourtant je regarde la liste des aliments à chaque fois que je me rends au magasin... on sait jamais en cas de bonne réduction. ^^' ) Le chou frisé, on en trouve pas.
Par contre du chou oui, c'est dans la liste. Smile J'essayerai car j'en consomme moi-même beaucoup. ^^
C'est justement les poissons d'eau douce que je ne trouve pas, ou alors que je ne reconnais pas ce qui est fort probable aussi. Je connais pas le Joel et le panga, même si le nom me dit quelque chose... D'ailleurs, hormis les sushis, je mange pas de poisson. Je vais me renseigner et jeter un oeil sur le net.
Par contre, j'ai un grand choix dans les coquillages. Hormis les moules, je peux tout donner? (avec ou sans coquille??)

Non, ma tortue est vraiment pas une bonne nageuse. ^^' Elle ne sait pas se servir de ses pattes correctement pour nager. J'ai observer d'autres tortues dans la nature pour vérifier et non, les autres nage correctement. lol J'essaie de lui mettre un peu plus d'eau à chaque fois, mais c'est un stress pour elle. Elle panique à chaque fois dès qu'elle n'a plus fond. 5L c'est vraiment le maximum, elle est sur la "pointe des pieds".

Pour l'aquarium, c'est déjà un bac en plastique. D'ailleurs, chose étrange, je n'ai encore pas vu d'aquarium en verre au Japon... Bref. Je me doute qu'à la vitesse ou elle a grandit en 2 mois, je risque fort d'être obliger de changer de nouveau. Mais ça me laissera un peu de temps pour trouver un nouvel aquarium. J'ai même penser à acheter une piscine (en plastique, pas gonflable évidemment) pour enfant pour la mettre dedans cette été. Faut juste que je la trouve. Mon balcon n'est pas bien grand alors ça va pas être facile.
Scilla chan
Scilla chan
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 42
Age : 43
Localisation : Japon
Espèces de tortues élevées : Chinemys reevesii
Date d'inscription : 23/04/2013

http://scillachan.eklablog.com/accueil-c21223216

Revenir en haut Aller en bas

Doit-on couper les ongles? Empty Re: Doit-on couper les ongles?

Message par La motarde Mer 26 Juin 2013, 15:00

Tu peux nous mettre quelques photos de ta tortue ? OU éventuellement une vidéo quand elle est dans l'eau.
Ca me semble bizarre qu'elle sache si mal nager.

Ben coquillage malheureusement on ne conseille pas. Comme produit de la mer on conseil juste crevette et saumon mais le saumon étant gras c'est pas top au quotidien. Sinon limite toi aux granulés.

La motarde
La motarde
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 6145
Age : 42
Localisation : Asnières Sur Seine
Espèces de tortues élevées : Emydura subglobosa 1.2.0, Kinosternon baurii 0.0.2
Date d'inscription : 30/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Doit-on couper les ongles? Empty Re: Doit-on couper les ongles?

Message par Scilla chan Mer 26 Juin 2013, 15:23

Je vais voir pour la vidéo, sur les photos, on se rendrait pas bien compte.
Mais d'après ce que j'ai pu lire à divers endroit sur le forum et sur d'autre, c'est l'une des caractéristique des Chinemys reevesii. Soit elles nagent bien soit pas du tout. ^^' Je pense que ce n'est pas un gros problème, tant que ça ne l'empêche pas de se nourrir ou de se déplacer. D'ailleurs chose étrange, elle va plus vite sur terre que dans l'eau et elle préfère être hors de l'eau. ^^ Elle est marrante. Very Happy
Scilla chan
Scilla chan
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 42
Age : 43
Localisation : Japon
Espèces de tortues élevées : Chinemys reevesii
Date d'inscription : 23/04/2013

http://scillachan.eklablog.com/accueil-c21223216

Revenir en haut Aller en bas

Doit-on couper les ongles? Empty Re: Doit-on couper les ongles?

Message par Scilla chan Mer 26 Juin 2013, 15:31

Pour la vidéo, après vérification, j'en ai pas de déjà faite, alors faudra attendre demain (j'espère avoir le temps), car là il est déjà assez tard (22h30 chez moi). ^^
Scilla chan
Scilla chan
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 42
Age : 43
Localisation : Japon
Espèces de tortues élevées : Chinemys reevesii
Date d'inscription : 23/04/2013

http://scillachan.eklablog.com/accueil-c21223216

Revenir en haut Aller en bas

Doit-on couper les ongles? Empty Re: Doit-on couper les ongles?

Message par La motarde Mer 26 Juin 2013, 15:48

ET bien bonne nuit alors et à demain.
La motarde
La motarde
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 6145
Age : 42
Localisation : Asnières Sur Seine
Espèces de tortues élevées : Emydura subglobosa 1.2.0, Kinosternon baurii 0.0.2
Date d'inscription : 30/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Doit-on couper les ongles? Empty Re: Doit-on couper les ongles?

Message par Scilla chan Jeu 27 Juin 2013, 14:06

Voilà, j'ai mis une petite vidéo sur YouTube.
Bon on voit pas très bien Kamo, ma tortue, n'est pas d'humeur à nager... enfin ça donne une idée. ^^' Mais c'est comme ça qu'elle fait dans l'eau. Parfois je me demande si c'est vraiment une tortue d'eau! XD ;)


vidéo 1: https://www.youtube.com/watch?v=NQaQEmMqE7U&feature=youtu.be

vidéo 2: https://www.youtube.com/watch?v=8ohx4ZVjhH4&feature=youtu.be

Scilla chan
Scilla chan
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 42
Age : 43
Localisation : Japon
Espèces de tortues élevées : Chinemys reevesii
Date d'inscription : 23/04/2013

http://scillachan.eklablog.com/accueil-c21223216

Revenir en haut Aller en bas

Doit-on couper les ongles? Empty Re: Doit-on couper les ongles?

Message par La motarde Jeu 27 Juin 2013, 15:22

Alors il faut qu'elle est une plage au moins ausi grande qu'elle est entièrement au sec. Tu peux utiliser par exemple un grand couvercle de toperware que tu troues et fixes au bord de ton aqua en haut avec un fil de fer.
J'ai peut-être oublié (désolé si je repose la même question) mais as-tu une lampe chauffante et une lampe UV au-dessus de la plage ?
Quelle température dans l'eau et sur la plage ?


J'ai surtout l'impression qu'elle essaye de sortir de son aqua car elle manque de place.

Je pense que te diriger vers un gros bac en plastique serait le mieux et qu'elle puisse rapidement changer de lieu de vie.

La motarde
La motarde
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 6145
Age : 42
Localisation : Asnières Sur Seine
Espèces de tortues élevées : Emydura subglobosa 1.2.0, Kinosternon baurii 0.0.2
Date d'inscription : 30/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Doit-on couper les ongles? Empty Re: Doit-on couper les ongles?

Message par Scilla chan Jeu 27 Juin 2013, 16:21

Merci pour le truc du couvercle, je vais essayer. Sa plage est assez grande pour le moment, mais je pense qu'un plus grande serait pas du luxe vu qu'elle y passe beaucoup de temps. ^^'

Pour la température, actuellement l'eau est à 26 °C et la plage est à environ 28°C selon la météo.

J'ai une lampe qui chauffe un peu et pour les UV, j'en ai pas encore, j'en ai pas encore trouvé. Alors pour compenser, je la mets au soleil durant la journée. Mais en ce moment c'est la saison des pluies alors c'est pas toujours idéal niveau température du coup... (j'ai pas non plus de truc pour chauffer l'eau, ça aussi, je dois le trouver... et peut-être un ventillo en prévision de cette été car je sais pas à combien ça va chauffer dans son bac...) Confused Je te l'avais dit... je manque encore de beaucoup de chose pour avoir une bonne installation.

Pour le bac, je peux actuellement pas lui en mettre un plus grand, j'ai pas de place. On cherche un nouvelle appart, alors en attendant faudra qu'elle patiente malheureusement.
Scilla chan
Scilla chan
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 42
Age : 43
Localisation : Japon
Espèces de tortues élevées : Chinemys reevesii
Date d'inscription : 23/04/2013

http://scillachan.eklablog.com/accueil-c21223216

Revenir en haut Aller en bas

Doit-on couper les ongles? Empty Re: Doit-on couper les ongles?

Message par La motarde Jeu 27 Juin 2013, 16:28

Ton eau elle peut descendre tranquille à 25 si tu peux (peu d'eau font que ca chauffe vite), pas besoin de la chauffer.

Pour chauffer la plage c'est tout bête, tu prends une lampe à pince de burreau genre comme ca :
http://www.rueducommerce.fr/m/ps/mpid:MP-A192EM7930563#moid:MO-A192EM12792440

Avec une ampoule non économique de 40w.
Avec ca ta plage va monter en température. Tu devrais avoir 5° de plus que l'eau.

Il faudrait agrandir la plage pour qu'elle puisse être tout au sec, là c'est toujours mouillée.

Pour le soleil : les UV ne traversent pas les vitres et attention si tu la mets vraiment au soleil à ce qu'elle n'ait pas des courants d'air (risque de maladie).

Ok je vois pour le bac, si tu déménages bientôt ca va aller. A garder en tête quand tu cherches le nouvel appart ;)
La motarde
La motarde
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 6145
Age : 42
Localisation : Asnières Sur Seine
Espèces de tortues élevées : Emydura subglobosa 1.2.0, Kinosternon baurii 0.0.2
Date d'inscription : 30/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Doit-on couper les ongles? Empty Re: Doit-on couper les ongles?

Message par Scilla chan Jeu 27 Juin 2013, 16:49

Petite précision, mon aquarium n'est pas en verre mais en plastique, donc ça passe. Et pas de soucis pour les courants d'air, mon balcon est isolée à cause de mon chat, du coup à sa hauteur, pas de problème. ^^'

ok, je vais trouver une lampe plus adapter. Va falloir que je bricole un peu (pas de lampe-pince chez moi ou alors à des prix... grrr... parfois, je comprend pas la logique... mais c'est un autre problème. lol ) En plus, je ne suis pas sur que je pourrais l’accrocher correctement sur le bord de l'aqua, donc je bidouillerais un truc avec sa lampe actuelle et avec une ampoule 40w.

L'eau est à température ambiante... j'ai un peu peur parfois qu'elle monte trop vite en degrés... Il y a 2 semaines, l'eau était encore à 22°C, je rajoutais un peu d'eau chaud pour la monter à 25°.
Mais l'hiver, c'est l'inverse. J'aurai de toute façon besoin d'un chauffe-eau, sinon la température pourra descendre à 5°... température de mon appart en hiver... D'ailleurs, pour moi aussi un chauffage ne sera pas un luxe. lol (la joie des appart japonais! XD) Mais c'est moins urgent.
Scilla chan
Scilla chan
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 42
Age : 43
Localisation : Japon
Espèces de tortues élevées : Chinemys reevesii
Date d'inscription : 23/04/2013

http://scillachan.eklablog.com/accueil-c21223216

Revenir en haut Aller en bas

Doit-on couper les ongles? Empty Re: Doit-on couper les ongles?

Message par La motarde Jeu 27 Juin 2013, 17:05

Waou dure les conditions de vie. 5°....je serai déjà morte congelée moi. Ben courage.

En effet prend un thermoplongeur quand tu pourras, il faut compter 1W/Litre d'eau.

Tu mets donc le bac de ta tortue sur le balcon et là elle prend le soleil, si j'ai tout compris. Oui là c'est super.

Et il n'existe pas les sites de commandes aquariophile par le net là-bas ?

La motarde
La motarde
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 6145
Age : 42
Localisation : Asnières Sur Seine
Espèces de tortues élevées : Emydura subglobosa 1.2.0, Kinosternon baurii 0.0.2
Date d'inscription : 30/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Doit-on couper les ongles? Empty Re: Doit-on couper les ongles?

Message par Scilla chan Ven 28 Juin 2013, 00:52

Exacte. Le bac dehors et toute les 2 on prend le soleil... bon, moi un peu moins longtemps. lol
Le problème, c'est que je ne lis pas encore le japonais, je le parle pas bien non plus... donc je ne sais pas si sur le net il y a ou non des aquariophile ou non. Mon mari n'a pas le temps pour m'aider et d'ailleurs, il ne comprends pas pourquoi j'aurai besoin d'autant de matériel. ^^' Il pense comme tout les japonais, tortue d'eau = eau et c'est tout... les tortues de mon voisin sont déjà adulte, elles ont un minuscule aquarium, enfin grand, mais bien trop petit pour elles... Elles non pas d'île, mange que des granulés bon marché... ça me rend un peu triste. Je sais pas quel âge elles ont, mais elles ne doivent pas être toute jeune. Leur petite fille étant une ado, je pense que ça doit bien faire 10 ans qu'elles vivent dans ces conditions. Bref, une autre raison de plus qui me donne envie d'apprendre plus vite à communiquer! ^^'

Bref, idéalement, il lui faudrait combien heure de soleil par jour?
Scilla chan
Scilla chan
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 42
Age : 43
Localisation : Japon
Espèces de tortues élevées : Chinemys reevesii
Date d'inscription : 23/04/2013

http://scillachan.eklablog.com/accueil-c21223216

Revenir en haut Aller en bas

Doit-on couper les ongles? Empty Re: Doit-on couper les ongles?

Message par Alizée81 Ven 28 Juin 2013, 06:05

12 à 14h ;)

_________________

"Si je dois tomber de haut
Que ma chute soit lente
Je n'ai trouvé de repos
Que dans l'indifférence"
Alizée81
Alizée81
Administratrice
Administratrice

Féminin
Nombre de messages : 7277
Age : 32
Localisation : Perpignan
Espèces de tortues élevées : Mauremys Sinensis, Kinosternon baurii, kinosternon cruentatum.
Date d'inscription : 09/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Doit-on couper les ongles? Empty Re: Doit-on couper les ongles?

Message par Scilla chan Ven 28 Juin 2013, 07:03

ok... donc faut vraiment que je lui trouve une lampe à UV.... Des suggestions sur une marque ou quelque chose que je dois verifier avant d'acheter?

Je viens d'acheter des hyacinthe d'eau... j'espère qu'elle aimera. Je vais les cultiver pour elle. Smile Bonne idée vous pensez?
Scilla chan
Scilla chan
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 42
Age : 43
Localisation : Japon
Espèces de tortues élevées : Chinemys reevesii
Date d'inscription : 23/04/2013

http://scillachan.eklablog.com/accueil-c21223216

Revenir en haut Aller en bas

Doit-on couper les ongles? Empty Re: Doit-on couper les ongles?

Message par Alizée81 Ven 28 Juin 2013, 14:13

Hobby Reptiles livrent chez toi non?

_________________

"Si je dois tomber de haut
Que ma chute soit lente
Je n'ai trouvé de repos
Que dans l'indifférence"
Alizée81
Alizée81
Administratrice
Administratrice

Féminin
Nombre de messages : 7277
Age : 32
Localisation : Perpignan
Espèces de tortues élevées : Mauremys Sinensis, Kinosternon baurii, kinosternon cruentatum.
Date d'inscription : 09/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Doit-on couper les ongles? Empty Re: Doit-on couper les ongles?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum