FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Question sur filtre

2 participants

Aller en bas

Question sur filtre Empty Question sur filtre

Message par Daft.63 Jeu 27 Juin 2013, 18:29

Bonjour à tous, j'ai un filtre 600l/h pour 120l d'eau, le problème est que mon eau devient sale rapidement (en 1 semaine et demi). La dernière fois j'ai nettoyé les nouilles,mousses et tuyaux, j'ai aussi changer les 3/4 de mon eau. Mais malheureusement l'eau se trouble rapidement. Est ce que la sortie du filtre (tuyau percé est mieux ou faut il laisser la sortie du filtre seule (juste le coude) ? Désolé j'ai du mal à expliquer mais j'ai vu sur un autre post qu'une personne préconise de retirer le tuyau percé en sortie du filtre pour avoir un meilleur débit car du coup il n'y a plus qu'un "trou" en sortie. Qu'en pensez vous ? Sinon d'où peux venir ce problème ? Ce ne sont surement pas des algues provoquées par la lumière car à ce niveau j'ai seulement un néon UVB 30w, la lampe chauffant est céramique.

Merci
Daft.63
Daft.63
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 71
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Espèces de tortues élevées : Pelusios Castaneus Crush et Squiz
Date d'inscription : 28/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Question sur filtre Empty Re: Question sur filtre

Message par hh.turtles Jeu 27 Juin 2013, 19:25

Voir en photos ;)

Après quelle est la marque et le modèle de ton filtre ?
Niveau masses filtrantes tu parles de mousses, il n y aurait pas une mousse noire par hasard ? Si c est cela c est du charbon actif et si tu l utilises depuis plus de 15 jours tu n as pas à chercher plus loin ... ton trouble vient de là ;)

Ton filtre est situé où par rapport à l aqua ? Car s il n est pas assez bas par rapport à ton niveau d eau tu dois avoir un débit super faible.

Voir aussi comme tu alimentes tes tortues si tu ne donnes pas un peu trop ? C est tout mangé en 5/10 minutes ou il y a des restes ? Et tu donnes quoi comme nourriture au juste ?

Substrat de fond ? Si oui lequel ? Quoi comme décors ?
hh.turtles
hh.turtles
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 9125
Age : 48
Localisation : Rhône-Alpes
Espèces de tortues élevées : Emydidae, Pelomedusidae et autres
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Question sur filtre Empty Re: Question sur filtre

Message par Daft.63 Jeu 27 Juin 2013, 20:53

Salut hh.turtles hello

Alors mon filtre externe est un EDEN 511 600l/h.

En effet j'ai deux mousses noires et un emplacement nouilles (voir photos). C'est donc du charbon ? Par contre je l'ai nettoyé il y a une semaine jusqu'à ce qu'il n'y ai plus d'eau noir qui tombe de la mousse. Au niveau de la crépîne elle est située environ à 5cm du sol car tuyau d'aspiration trop court. Est-ce génant ?

Pour la nourriture sa ne reste pas plus de 10 min sinon j'y enlève. Je varie l'alimentation avec du poulet, poisson, granulés complets. Des crevettes séchées une fois par semaine.


Le subsrat de fond est du sable de Loire.

Au niveau du décor j'ai quelques pierres, un décor en résine acheté dans une animalerie et un volcan avec pompe pour oxygéné l'eau et "casser" le dépot en surface.

Je te met une photo de l'aquarium et du filtre.

Question sur filtre FIEX-038A

Question sur filtre C5yp


Qu'en penses tu ?

Je précise que quand je change l'eau (environ les 3/4) je me sert d'une cloche pour aquarium qui me permet de bien nettoyer le sable en aspirant les déchets qui si cachent

PS: sur cette photo l'eau avait été changé la veille
Daft.63
Daft.63
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 71
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Espèces de tortues élevées : Pelusios Castaneus Crush et Squiz
Date d'inscription : 28/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Question sur filtre Empty Re: Question sur filtre

Message par hh.turtles Jeu 27 Juin 2013, 23:20

Commence par virer le charbon actif en le remplacant par des mousses bleues classiques et ton soucis devrait être réglé ;)
 
 
Si ce n est pas le cas ben voir si ton décor ne décolore pas (présence de terreau ou de tourbe par exemple).
Et vérifier si ta filtration n est pas un peu bouchée ... ça tu le vois vite par rapport au débit qui en ressort ;)
hh.turtles
hh.turtles
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 9125
Age : 48
Localisation : Rhône-Alpes
Espèces de tortues élevées : Emydidae, Pelomedusidae et autres
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Question sur filtre Empty Re: Question sur filtre

Message par Daft.63 Jeu 27 Juin 2013, 23:59

Pas de terreau ni de tourbe, oui en effet faudra que je regarde si la filtration n'est pas bouchée. D'accord pour les mousses bleues en entrée de filtre je met une mousse grosse et ensuite la fine ?
Daft.63
Daft.63
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 71
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Espèces de tortues élevées : Pelusios Castaneus Crush et Squiz
Date d'inscription : 28/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Question sur filtre Empty Re: Question sur filtre

Message par hh.turtles Ven 28 Juin 2013, 18:58

Voilou ;) ou même au milieu tu peux mettre de la ouate de perlon ;)
Comme cela d un côté ca rentre avec les nouilles et de l autre par la mousse bleue et dans les deux cas ça ressort par la ouate de perlon.
 
Si ça t embête l achat de la mousse bleue ben tu peux tenter avec des nouilles des deux côtés et voir ce que ça donne ;)
Et au milieu ouate de perlon sans la compresser bien au contraire ... t achetes un sac ça coûte moins cher.
hh.turtles
hh.turtles
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 9125
Age : 48
Localisation : Rhône-Alpes
Espèces de tortues élevées : Emydidae, Pelomedusidae et autres
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Question sur filtre Empty Re: Question sur filtre

Message par Daft.63 Sam 29 Juin 2013, 17:45

Ok merci pour toutes ces réponses, je vais faire un test en espérant que sa résout mon problème pale 

Merci à toi Very Happy 
Daft.63
Daft.63
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 71
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Espèces de tortues élevées : Pelusios Castaneus Crush et Squiz
Date d'inscription : 28/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Question sur filtre Empty Re: Question sur filtre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum