FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

De la compagnie pour une pelo?

3 participants

Aller en bas

De la compagnie pour une pelo? Empty De la compagnie pour une pelo?

Message par Fab66380 Ven 05 Juil 2013, 20:59

Pour se que j'ai vu on peut mettre en le bac des guppy, pas besoin de changer l'eau, pas de bactéries et autre si j'ai bien compris. Car le guppy pourrait s'acclimater a l'eau, bien qu'en certains cas il en aura pas le temps. Embarassed 

Comme le guppy est là pour divertir la tortue, lui faire des cachettes s'impose pour rétablir ses chances de survie. Mais bon je me doute qu'il pourrait bien passé a la casserole pareil ange 

Mais ma question est : toujours en l'idée d'avoir de la compagnie vivante et qui peut finir en casse coûte, pour une pelomedusa. Peut on lui mettre une petite grenouille avec elle en son bac? (j'ai lu qu'elles aiment aussi les grenouilles, et lu aussi qu'il y en a des petites verte, qui reste petite.) Mais je me pose la question car les dites grenouilles d'aquarium, seraient carnivore. Et qu'évidement, je ne veux pas que le contraire se passe, que se soit la pelo qui se fasse attaquer, par son quatre heure. affraid 

Et si la réponse peut être un oui, pour qu'elle soit en le même bac sans risque pour la pelomedusa. Alors à partir de quel age ou qu'elle taille de plastron vous verrez ça possible? Car je pense pas que l'on peut les élever bébé toutes les deux ensemble? Bien qu'en ce cas là, le facteur plus à risque; Soit que je risque de m'attacher à la grenouille aussi Confused   

Voilà, que je vais au final, me retrouver avec un animal et un aquarium de plus, moi Laughing

Fab66380
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 47
Localisation : Pia
Espèces de tortues élevées : Pelomedusa subrufa
Date d'inscription : 04/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

De la compagnie pour une pelo? Empty Re: De la compagnie pour une pelo?

Message par bananekiwi Sam 06 Juil 2013, 09:35

bonjour, aucun soucis pour mettre des guppys avec des pelomedusa. après selon ce que tu compte en faire, met ou ne met pas de cachette.

ton aquarium est en eau depuis combien de temps ?

niveau grenouille, je ne saurais te dire, mais y a de grande chance qu'elle ne dure pas longtemps dans un habitat restreint

_________________
Groupe facebook Tortue d'eau Trachemys .net

forum pour Trachemys,  Pelomedusa, Kinosternon, Emydura, Mauremys ...
bananekiwi
bananekiwi
Modérateur Emydidae
Modérateur Emydidae

Masculin
Nombre de messages : 21322
Age : 2011
Localisation : france
Espèces de tortues élevées : ...
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

De la compagnie pour une pelo? Empty Re: De la compagnie pour une pelo?

Message par Fab66380 Sam 06 Juil 2013, 11:39

Mon aquarium ou j'ai mes guppy, je me souviens plus vraiment mais plus d'un an. Puisque, j'ai en mon souvenir l'année précédente, ou je lui mettais des ventilateurs direct au dessus pour refroidir l'eau. Et ou je devais forcement rajouter de l'eau assez souvent.

L'aquarium de la tortue lui tourne depuis a peine quelque jours, enfin juste la pompe, puisque pas besoin de bactéries pour celui la. Il attend sa tortue comme moi Very Happy 

Comme je l'aurais bébé, et que j'ai lu, l'un de vous dire que sa tortue a carrément eut peur des poissons, j'attendrais pour lui présentais un poisson et si elle a peur il ira en l'aquarium ;)

Fab66380
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 47
Localisation : Pia
Espèces de tortues élevées : Pelomedusa subrufa
Date d'inscription : 04/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

De la compagnie pour une pelo? Empty Re: De la compagnie pour une pelo?

Message par bananekiwi Sam 06 Juil 2013, 13:19

tu veux faire de la cohabitation, donc, déja ton eau, celle de l'aquarium pour tortue doit "tourner" avec un filtre depuis plus de 3 semaines (cycle de l'azote)

donc pas d'introduction de poissons dans cet aquarium avant cela.

ensuite dans 1 mois, rien ne t'empeche de mettre des guppys avec ta pelomedusa, au contraire, cela sra bien mieux (bac plus vivant et stimulant pour la tortue)

_________________
Groupe facebook Tortue d'eau Trachemys .net

forum pour Trachemys,  Pelomedusa, Kinosternon, Emydura, Mauremys ...
bananekiwi
bananekiwi
Modérateur Emydidae
Modérateur Emydidae

Masculin
Nombre de messages : 21322
Age : 2011
Localisation : france
Espèces de tortues élevées : ...
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

De la compagnie pour une pelo? Empty Aie

Message par Fab66380 Sam 06 Juil 2013, 13:48

oh non, j'ai tous compris de travers 77 , dites moi que l'on peut crée le cycle de l'azote avec la tortue en l'aquarium sans qu'il n'y ai aucun problème pour la tortue. Car là la tortue est commander et va arriver. M'enfin les bactéries en l'eau et le produit pour enlever calcaire et autre, qui protège aussi les poissons, tous cela n'ai pas toxique pour la tortue?

Fab66380
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 47
Localisation : Pia
Espèces de tortues élevées : Pelomedusa subrufa
Date d'inscription : 04/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

De la compagnie pour une pelo? Empty Re: De la compagnie pour une pelo?

Message par bananekiwi Sam 06 Juil 2013, 16:00

la tortue se fiche pas mal du cycle de l'azote

et ton eau n'a nullement besoin de bactéries ni de produit anticalcaire, que ce soit pour la tortue comme pour les poissons

_________________
Groupe facebook Tortue d'eau Trachemys .net

forum pour Trachemys,  Pelomedusa, Kinosternon, Emydura, Mauremys ...
bananekiwi
bananekiwi
Modérateur Emydidae
Modérateur Emydidae

Masculin
Nombre de messages : 21322
Age : 2011
Localisation : france
Espèces de tortues élevées : ...
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

De la compagnie pour une pelo? Empty Re: De la compagnie pour une pelo?

Message par Orkys Dim 07 Juil 2013, 09:50

+1 avec trachemys. Tous les produits pour l'eau sont plus pour enrichir les animaleries qu'autre chose. Par contre attends bien 3 semaines un mois avant de mettre des guppys.
Orkys
Orkys
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 803
Age : 52
Localisation : Aveyron (12)
Espèces de tortues élevées : Pélomédusa subrufa
Date d'inscription : 09/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

De la compagnie pour une pelo? Empty Re: De la compagnie pour une pelo?

Message par Fab66380 Dim 07 Juil 2013, 10:23

ok d'accord je me suis encore fait pigeonné, par mon animalerie 77 , mais ses produits malgré tous sont ils toxiques pour la tortue? pensez aussi que les poissons que je lui donnerais viendrons d'un aquarium ou ses produits sont légion, car hélas après chaque changement d'eau deviné se que je fait, ben se que m'a dit mon animalerie, je rajoute un produit pour combattre le calcaire de l'eau, et plus un coups de bactérie, et si tous ça n'ai que du vent ben pour toutes les fois ou je l'ai pas fait après quelque rajout, je me serais économisé au moins ça. Laughing

Fab66380
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 47
Localisation : Pia
Espèces de tortues élevées : Pelomedusa subrufa
Date d'inscription : 04/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

De la compagnie pour une pelo? Empty Re: De la compagnie pour une pelo?

Message par Orkys Dim 07 Juil 2013, 10:43

T'inquiète pas on est tous passé par là un jour. J'ai deux aquas de poissons et au tout début je m'en suis servi aussi. A ce jour je ne met plus aucun produit, et mes poissons ne s'en portent pas plus mal. Pour l'eau fait la poser un jour avant , ca fera évaporer le chlore. Pour le calcaire , déjà il serai bon de savoir les paramètres de ton eau. Si ca se trouve elle ne l'est pas tant que ça.

Par contre je ne saurai te dire l'impact sur les tortues pour le produit, mais je ne pense pas que ça soit toxique vu qu'on le met pour les poissons.

Tiens voici un lien qui te permettra de voir les parametres de l'eau de là ou tu habites :


http://www.sante.gouv.fr/resultats-du-controle-sanitaire-de-la-qualite-de-l-eau-potable.html

Tu cliques sur ton département et tu sélectionnes ta ville . Tu auras un tableau avec les paramètres de l'eau.
Orkys
Orkys
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 803
Age : 52
Localisation : Aveyron (12)
Espèces de tortues élevées : Pélomédusa subrufa
Date d'inscription : 09/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

De la compagnie pour une pelo? Empty Re: De la compagnie pour une pelo?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum