FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Et voici "sans nom" ma hh de 9 semaines...

+9
de gasquet
joelle
Archimede
starnette
therese
franklin07
titimiss
lacassiopee
feli
13 participants

Aller en bas

Et voici "sans nom" ma hh de 9 semaines... Empty Et voici "sans nom" ma hh de 9 semaines...

Message par starnette Dim 17 Sep 2006, 10:38

Bonjour à tous!

Voici les 1eres photos de ma hh de 9 semaines, elle fait 4.5cm (carapace) et pèse 16g!
Et voici "sans nom" ma hh de 9 semaines... Dscn3672qc3

Et la voici dans son terrarium
Et voici "sans nom" ma hh de 9 semaines... Dscn3673dt2

Dites moi ce que vous en pensez :d
Moi, je suis très fiere d'elle!
Elle est arrivée hier soir parmis nous et semble deja s'être parfaitement adaptée!

Par contre, elle n'a pas encore de nom puisque je ne connais pas son sexe!

Bises

starnette
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 39
Localisation : Pierrelatte (26)
Espèces de tortues élevées : tortue Hermann
Date d'inscription : 11/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Et voici "sans nom" ma hh de 9 semaines... Empty Re: Et voici "sans nom" ma hh de 9 semaines...

Message par joelle Dim 17 Sep 2006, 11:07

elle est bien belle mais je pense que tu n'es pas pret de connaitre le sexe , alors met lui un nom un peu mixte, sinon tu ajustes plus tard
joelle
joelle
Membre actif

Féminin
Nombre de messages : 71
Age : 69
Localisation : midi 34
Espèces de tortues élevées : hermanns,mauresques, marginata
Date d'inscription : 22/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Et voici "sans nom" ma hh de 9 semaines... Empty Re: Et voici "sans nom" ma hh de 9 semaines...

Message par starnette Dim 17 Sep 2006, 15:30

Merci Joelle!

Ben apparement ma tortue n'est pas si belle que ça puisque sur 16 personnes qui sont venu voir ce post, tu es la seule à avoir repondu!

Alors merci a toi!

Et oui, tu as raison, c'est pas demain la veille que je connaitrais son sexe mais je trouve pas de nom mixte alors :(

Bises...;)

starnette
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 39
Localisation : Pierrelatte (26)
Espèces de tortues élevées : tortue Hermann
Date d'inscription : 11/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Et voici "sans nom" ma hh de 9 semaines... Empty Re: Et voici "sans nom" ma hh de 9 semaines...

Message par feli Dim 17 Sep 2006, 15:35

Mais non starnette ta tortue est superbe ,
feli
feli
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 344
Age : 33
Localisation : belgique
Espèces de tortues élevées : trachemys scripta elegans,trachemys scripta scripta,Sternotherus carinatus, bientot testudo hermani
Date d'inscription : 17/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Et voici "sans nom" ma hh de 9 semaines... Empty Re: Et voici "sans nom" ma hh de 9 semaines...

Message par starnette Dim 17 Sep 2006, 15:41

Mais non starnette ta tortue est superbe ,

Very Happy Merci Feli!!!

starnette
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 39
Localisation : Pierrelatte (26)
Espèces de tortues élevées : tortue Hermann
Date d'inscription : 11/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Et voici "sans nom" ma hh de 9 semaines... Empty Re: Et voici "sans nom" ma hh de 9 semaines...

Message par franklin07 Dim 17 Sep 2006, 15:45

bonjour

oui elle est mimi et super bien installè en tout cas mais je regrette un peu que tu n'ai pas fais un fond de terre mais tu ne peux peut etre pas ......

en tous cas bravo moi je les appelle pupuces comme c apas de prob car comme toi pour l'instant le sexe reste indetermine

amitié
franklin07
franklin07
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 361
Age : 59
Localisation : fos sur mer
Date d'inscription : 01/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Et voici "sans nom" ma hh de 9 semaines... Empty Re: Et voici "sans nom" ma hh de 9 semaines...

Message par lacassiopee Dim 17 Sep 2006, 15:52

Quel beau BB que tu as là ;)
lacassiopee
lacassiopee
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 332
Age : 56
Localisation : Seine & Marne
Espèces de tortues élevées : Aquatiques & Terrestres
Date d'inscription : 02/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Et voici "sans nom" ma hh de 9 semaines... Empty Re: Et voici "sans nom" ma hh de 9 semaines...

Message par starnette Dim 17 Sep 2006, 15:59

je regrette un peu que tu n'ai pas fais un fond de terre mais tu ne peux peut etre pas

Ben en fait, j'avais pensé faire un fond en terre mais après c'est au niveau hygiene...Comment faire pour nettoyer le vivarium avec de la terre?

Notez que le vivarium n'est que provisoire puisqu'à partir du printemps, elle sera en enclos à l'exterieur...Un grand terrain rien que pour elle! Il me faut juste le temps de le faire car comme dit dans un autre post, je vais faire un truc bien avec grillage partout, petit lac, cabanon...Et puis, le vendeur m'a dit qu'elle etait trop jeune pour l'hibernation et qu'il fallait attendre avril-mai pour la mettre dehors (Ce matin, je l'ai mise un peu dans l'herbe...Elle a gambadé comme une folle!)...Il m'a d'ailleur dit aussi que les compliments et calcium en granulé etaient à proscrire...Qu'en pensez vous?
Pour le moment, elle mange feuille de pissenlit et trefles (depuis hier) et demain, je vais lui donner de l'endive, ensuite de la salade...Bref, je vais faire ça bien diversifié!

Merci pour toutes vos infos, conseils et vos compliments!

bises...;)

starnette
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 39
Localisation : Pierrelatte (26)
Espèces de tortues élevées : tortue Hermann
Date d'inscription : 11/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Et voici "sans nom" ma hh de 9 semaines... Empty Re: Et voici "sans nom" ma hh de 9 semaines...

Message par titimiss Dim 17 Sep 2006, 16:22

salut!
Elle est trop mignonne!Moi j'avais appelé une de mes tortues caroline(ou plutot, elle s'appellait déjà comme ça)et on a du lui changer son nom car on s'est apercu que c'était un male donc de caroline on est passé a karolin...

titimiss
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 31
Localisation : maine et loire
Espèces de tortues élevées : gracea et hermann
Date d'inscription : 13/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Et voici "sans nom" ma hh de 9 semaines... Empty Re: Et voici "sans nom" ma hh de 9 semaines...

Message par starnette Dim 17 Sep 2006, 16:46

je regrette un peu que tu n'ai pas fais un fond de terre mais tu ne peux peut etre pas

Ben, Caroline, c'est mon prénom donc je peux pas l'appeler comme ça...ça serait prétencieux lol mais j'avais pensé à Marguerite, ma petite soeur avait pensé à Shune (Cheune) mais elle a deja eu une tortue de ce nom (une tortue qu'on avait trouvé sur un bord de route et qu'on a pas pu sauvé :(). A part ça, on n'a pas d'idée...C'est pas facile!

Merci à tous pour vos compliments...C'est vrai qu'elle est canon! hihi

starnette
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 39
Localisation : Pierrelatte (26)
Espèces de tortues élevées : tortue Hermann
Date d'inscription : 11/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Et voici "sans nom" ma hh de 9 semaines... Empty Re: Et voici "sans nom" ma hh de 9 semaines...

Message par franklin07 Dim 17 Sep 2006, 21:04

bonsoir
bravo tu as pensee a tout mais si tu as la possibilite de la merttre dehors a mange du trefle c'est super et tu verras que desfois elle te demandera d'y aller et d'autre jours elle preferera rester tranquille donc c'est super

amitié
franklin07
franklin07
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 361
Age : 59
Localisation : fos sur mer
Date d'inscription : 01/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Et voici "sans nom" ma hh de 9 semaines... Empty Re: Et voici "sans nom" ma hh de 9 semaines...

Message par therese Lun 18 Sep 2006, 08:34

bonjour elle superbe ta tortue
moi aussi j'ai mi du gazon synthétique c'est plus facile a entretenir
therese
therese
Membre actif

Féminin
Nombre de messages : 84
Age : 66
Espèces de tortues élevées : testudo graece
Date d'inscription : 27/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Et voici "sans nom" ma hh de 9 semaines... Empty Re: Et voici "sans nom" ma hh de 9 semaines...

Message par Archimede Lun 18 Sep 2006, 11:14

starnette a écrit:
je regrette un peu que tu n'ai pas fais un fond de terre mais tu ne peux peut etre pas

Il m'a d'ailleur dit aussi que les compliments et calcium en granulé etaient à proscrire...Qu'en pensez vous?
Pour le moment, elle mange feuille de pissenlit et trefles (depuis hier) et demain, je vais lui donner de l'endive, ensuite de la salade...Bref, je vais faire ça bien diversifié!

Merci pour toutes vos infos, conseils et vos compliments!

bises...;)

Bonjour,

Inutile de lui donner de la salade, pissenlit plantain et tréfle sont très très bien. Va faire un tour sur le post alimentation des terrestres pour varier son alimentation.

Pour les compléments ils ne sont pas nécessaire si l'alimentation est bien choisie, par contre un petit os de seiche peut être le bienvenu.

Pour le tapis vert, oui cela permet une bonne hygiène si on le passe très très réguilèrement dans une bassine d'eau chaude et de javel, mais je préfère la terre qui est vraiment plus naturelle, si on a une bonne épaisseur dans le terra et que l'on prends soin de néttoyer souvent les déchets, 2 changements dans l'hiver peuvent suffir.

Ensuite personnellement moi je la mettrai dehors et hibernation à Pierrelatte les hivers sont supportable si 'o'n prends de bonne précaution pour l'hibernation.
Archimede
Archimede
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 1326
Age : 44
Localisation : Auvergne
Espèces de tortues élevées : Testudos Tropicales
Date d'inscription : 12/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Et voici "sans nom" ma hh de 9 semaines... Empty Re: Et voici "sans nom" ma hh de 9 semaines...

Message par de gasquet Lun 18 Sep 2006, 19:13

j' ai une trotue qui s' appelle monique mais depuis qu' elle monte sur les chaussures des gens en essayant de s' accoupler on l' appelle momo ^^ ta petite tortue est magnifique ;)
de gasquet
de gasquet
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 163
Age : 35
Localisation : Toulouse
Espèces de tortues élevées : testudo horsiefeldi ( tortue des steppes)
Date d'inscription : 11/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Et voici "sans nom" ma hh de 9 semaines... Empty Re: Et voici "sans nom" ma hh de 9 semaines...

Message par starnette Lun 18 Sep 2006, 19:24

j' ai une trotue qui s' appelle monique mais depuis qu' elle monte sur les chaussures des gens en essayant de s' accoupler on l' appelle momo ^^ ta petite tortue est magnifique

Mdr!!!

En parlant de "monter sur les chaussures des gens", est-ce que toucher la tortue est risqué?(par exemple, pour la sortir du vivarium et la descendre dans le jardin) Est-ce qu'elle a peur ou est stressée? (elle rentre pas dans sa carapace et a l'air "heureuse")

Bonjour,

Inutile de lui donner de la salade, pissenlit plantain et tréfle sont très très bien. Va faire un tour sur le post alimentation des terrestres pour varier son alimentation.

Pour les compléments ils ne sont pas nécessaire si l'alimentation est bien choisie, par contre un petit os de seiche peut être le bienvenu.

Pour le tapis vert, oui cela permet une bonne hygiène si on le passe très très réguilèrement dans une bassine d'eau chaude et de javel, mais je préfère la terre qui est vraiment plus naturelle, si on a une bonne épaisseur dans le terra et que l'on prends soin de néttoyer souvent les déchets, 2 changements dans l'hiver peuvent suffir.

Ensuite personnellement moi je la mettrai dehors et hibernation à Pierrelatte les hivers sont supportable si 'o'n prends de bonne précaution pour l'hibernation.

Merci pour tes conseils Archimede...Je vais vite aller lire le post sur l'hibernation Very Happy Y'a tellement d'avis divergents sur le sujet!

Bises...;)

starnette
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 39
Localisation : Pierrelatte (26)
Espèces de tortues élevées : tortue Hermann
Date d'inscription : 11/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Et voici "sans nom" ma hh de 9 semaines... Empty Re: Et voici "sans nom" ma hh de 9 semaines...

Message par lali Lun 18 Sep 2006, 19:35

starnette a écrit:Bonjour à tous!

Voici les 1eres photos de ma hh de 9 semaines, elle fait 4.5cm (carapace) et pèse 16g!
Et voici "sans nom" ma hh de 9 semaines... Dscn3672qc3

Et la voici dans son terrarium
Et voici "sans nom" ma hh de 9 semaines... Dscn3673dt2

Dites moi ce que vous en pensez :d
Moi, je suis très fiere d'elle!
Elle est arrivée hier soir parmis nous et semble deja s'être parfaitement adaptée!

Par contre, elle n'a pas encore de nom puisque je ne connais pas son sexe!

Bises

Une petite herman ne doit pas vivre en terra, elle doit absolument avoir un enclos extérieur.

Pour le terra :

- surtout ne jamais mettre de biberon à hamster ou lapin, une tortue ne lape pas. Il lui faut une petite coupelle où elle peut faire trempette,

- enlève dès que tu peux ce gazon synthétique, une tortue doit vivre sur de la terre car elle doit pouvoir s'enterrer et doit surtout avoir un lieu de vie avec une hygrométrie importante pour éviter les déformations de sa carapace,

- de plus ta petite peut voir à travers le terrarium, elle va toujours essayer d'en sortir et elle va être malheureuse,

- il faut que tu plantes quelques plantes dans son terra, que tu crées du relief avec des pierres:

voici un exemple:

Et voici "sans nom" ma hh de 9 semaines... Bernoss2gg7

- il lui faut une cabane avec du foin

- il faut aussi un néon uvb 5.0 et un point chaud à 30° mais juste un point donné par un petit spot,


Mais je le répète une tortue DOIT vivre en enclos extérieur, voici un exemple:

Et voici "sans nom" ma hh de 9 semaines... Bernoss3me8


et surtout n'oublie pas une tortue doit hiberner, sunny


où là je m'emballe ce soir, promis j'arrête drunken

lali
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 46
Localisation : nord
Espèces de tortues élevées : testudo
Date d'inscription : 06/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Et voici "sans nom" ma hh de 9 semaines... Empty Re: Et voici "sans nom" ma hh de 9 semaines...

Message par starnette Lun 18 Sep 2006, 20:36

Une petite herman ne doit pas vivre en terra, elle doit absolument avoir un enclos extérieur.

Le vendeur (qui a 1 dixiaine de tortue de cette espece) m'a dit qu'il fallait la mettre en vivarium jusqu'au printemps, de ne pas la faire hiberner cet hiver car pas assez de reserve donc je n'ai fait que l'ecouter!

surtout ne jamais mettre de biberon à hamster ou lapin, une tortue ne lape pas. Il lui faut une petite coupelle où elle peut faire trempette

J'ai mis ça parce que je sais que les tortues sont souvent deshydratées et j'ai vu sur le net que, dans la nature,elles lechaient les goutelettes d'eau sur les feuilles et aparement là, elle boit de temps en temps, c'est mal? Je dois l'enlever???
Je signale en passant que ma tortue ne montre pas seule dans la coupelle (pourtant pas haute), c'est grave? je pense l'y mettre 2 fois par semaine, c'est bon?

enlève dès que tu peux ce gazon synthétique, une tortue doit vivre sur de la terre car elle doit pouvoir s'enterrer et doit surtout avoir un lieu de vie avec une hygrométrie importante pour éviter les déformations de sa carapace,

Oui, merci je vais le faire des demain! J'avais mis ça pour le coté hygienique mais comme on me l'a deja conseillé, je vais mettre de la terre

de plus ta petite peut voir à travers le terrarium, elle va toujours essayer d'en sortir et elle va être malheureuse

Pour le moment, elle ne se frotte pas aux parois, je pense donc que cela ne la gene pas pour le moment! Et je repete qu'un enclos est entrain de se contruire dans le jardin donc le vivarium est provisoire!!!!

il faut que tu plantes quelques plantes dans son terra, que tu crées du relief avec des pierres

Si tu as pas remarqué, j'ai deja mis quelques pierres, ok y'a a pas beaucoups mais je voulais pas trop encombrer le vivarium pour laisser de l'espace a la totue, pour les plante, j'en mettrai des demain, avec la terre! J'y avais pensé!

il lui faut une cabane avec du foin

C'est prevu pour l'enclos du dehors ;) et si tu as remarqué, elle a une cachette en pierre avec des feuilles mortes dedans!

il faut aussi un néon uvb 5.0 et un point chaud à 30° mais juste un point donné par un petit spot

ça se voit peut-etre pas mais c'est exactement ce qu'elle a dans le vivarium Very Happy

Mais je le répète une tortue DOIT vivre en enclos extérieur, voici un exemple:


Ton enclos n'est rien a coté de celui qui se prepare! Ne t'inquiete pas, je n'ai pas pris une tortue pour la rendre malheureuse...Des que possible elle sera super bien installé! Promis, je mettrai des photos et tu pourras me dire ce qui va ou vas pas!

Merci pour toutes tes infos et tous tes conseils mais si tu regardes bien, je suis pas loin d'avoir deja fait tout ce que tu me conseilles de faire!

Bises...;)

starnette
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 39
Localisation : Pierrelatte (26)
Espèces de tortues élevées : tortue Hermann
Date d'inscription : 11/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Et voici "sans nom" ma hh de 9 semaines... Empty Re: Et voici "sans nom" ma hh de 9 semaines...

Message par Archimede Lun 18 Sep 2006, 22:27

LALI ce sont tout tes parcs?
Archimede
Archimede
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 1326
Age : 44
Localisation : Auvergne
Espèces de tortues élevées : Testudos Tropicales
Date d'inscription : 12/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Et voici "sans nom" ma hh de 9 semaines... Empty Re: Et voici "sans nom" ma hh de 9 semaines...

Message par lali Lun 18 Sep 2006, 23:08

pas de souci, je ne savais pas que tu avais un enclos en construction donc tant mieux. ;)

Pour l'hibernation, c'est toi qui choisit.
mais comme je l'ai dit dans un autre post : 5% de perte avec hibernation, 25% sans hibernation ;)

Pour ce qui est de l'eau, oui la tortue boit de l'eau dans la nature mais elle ne peut pas laper comme un lapin. C'est pour ça qu'il faut lui mettre une petite coupelle enterrée à hauteur du sol afin qu'elle puisse y aller toute seule pour boire et se baigner.

Pour ce qui est de l'aménagement du terra, tu peux effectivement mettre quelques pierres de plus. Very Happy

Ensuite je n'ai pas mis des photos pour faire beau ou concurrence, si tu fais un enclos plus grand et mieux tant mieux pour ta tortue, c'était juste afin d'illustrer mes explications, ;)

Mais si tu as des questions....

Pour Archimède, l'enclos ci dessus est l'enclos pour les bébés de leur naissance à un an (1m sur 1M50 envrion) flower
L'enclos avec la serre est celui de Taran, les miens suivent le même principe, :king:

lali
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 46
Localisation : nord
Espèces de tortues élevées : testudo
Date d'inscription : 06/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Et voici "sans nom" ma hh de 9 semaines... Empty Re: Et voici "sans nom" ma hh de 9 semaines...

Message par joelle Mar 19 Sep 2006, 08:08

tu peux toucher et caresser ta tortue elle adore ca, et puis elle te connaitras, enn ce qui concerne le fond du terrarium , moi j'ai un sac de terreau tout simple, que je jette dans le jardin toutes les semaines, c'est souple , propre, elles adorent aller se cacher sous le terreau , je suis aussi dans le midi et les jeunes tortues hiberneront 1 a 2 mois a partir de janvier
@ ++ bises aux bb
joelle
joelle
Membre actif

Féminin
Nombre de messages : 71
Age : 69
Localisation : midi 34
Espèces de tortues élevées : hermanns,mauresques, marginata
Date d'inscription : 22/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Et voici "sans nom" ma hh de 9 semaines... Empty Re: Et voici "sans nom" ma hh de 9 semaines...

Message par de gasquet Ven 22 Sep 2006, 19:00

non ta tortue ne te mordra pas


Dernière édition par le Sam 23 Sep 2006, 12:44, édité 1 fois
de gasquet
de gasquet
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 163
Age : 35
Localisation : Toulouse
Espèces de tortues élevées : testudo horsiefeldi ( tortue des steppes)
Date d'inscription : 11/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Et voici "sans nom" ma hh de 9 semaines... Empty Re: Et voici "sans nom" ma hh de 9 semaines...

Message par samantha2 Sam 23 Sep 2006, 12:15

lali a écrit:
mais comme je l'ai dit dans un autre post : 5% de perte avec hibernation, 25% sans hibernation ;)

Le chiffre vient d' ou? (source)

25% ca fait beaucoup quand meme. De quel pb sont elles mortes?
samantha2
samantha2
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 2200
Age : 34
Localisation : cigales.
Espèces de tortues élevées : testudo, trachemys
Date d'inscription : 02/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Et voici "sans nom" ma hh de 9 semaines... Empty Re: Et voici "sans nom" ma hh de 9 semaines...

Message par nikko Sam 23 Sep 2006, 13:17

salut
je me permet mais la tu as tout faux il ne faut pas faire vivre une tortue dans ces conditions
d'une part ce n'est pas un hamster (biberon)
d'autre part a l'origine personne ne vit sur du gazon synthetique
il faut tout revoir

nikko
P'tit nouveau

Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 49
Localisation : reunion
Espèces de tortues élevées : radiata
Date d'inscription : 23/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Et voici "sans nom" ma hh de 9 semaines... Empty Re: Et voici "sans nom" ma hh de 9 semaines...

Message par lali Sam 23 Sep 2006, 14:43

samantha a écrit:
lali a écrit:
mais comme je l'ai dit dans un autre post : 5% de perte avec hibernation, 25% sans hibernation ;)

Le chiffre vient d' ou? (source)

25% ca fait beaucoup quand meme. De quel pb sont elles mortes?

laurent lesieur + une étude sortie dans le chélonien et le reptilmag drunken

lali
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 46
Localisation : nord
Espèces de tortues élevées : testudo
Date d'inscription : 06/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Et voici "sans nom" ma hh de 9 semaines... Empty Re: Et voici "sans nom" ma hh de 9 semaines...

Message par NOGUI Dim 24 Sep 2006, 17:15

Si tu veux que ta tortue soit du mieux que possible il faut que sa maintenance ressemble le plus au naturel.
Donc dehors sur de la terre tu peux te fabriquer un petit enclos en 10 Mn qui sera provisoire avec quelques parpaings et un bout de grillage.
NOGUI
NOGUI
Membre super actif

Nombre de messages : 271
Age : 58
Localisation : HERAULT
Espèces de tortues élevées : HERMANNS GRAECAS
Date d'inscription : 01/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Et voici "sans nom" ma hh de 9 semaines... Empty Re: Et voici "sans nom" ma hh de 9 semaines...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum