FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Mes 8 tortues!

5 participants

Aller en bas

Mes 8 tortues! Empty Mes 8 tortues!

Message par Snoopyy Dim 14 Juil 2013, 16:11

Salut,ça fait 3 ans que je me suis inscrit sur ce forum mais malheuresement je n'avais pas trouvé le temps de poster des photos.Donc voila je poste les photos de mes tortues!Pour info mes tortues sont séparés en 2 groupes 4 bébés tortues tenus dans un bac de terre normale de dimension: 250*50cm en gros c'est un bac long mais pas trés large,mais vu leur taille ça suffit je pense,ils ont bien sur des zones ombragés et d’autres + ensoleillés pour le groupe d'adultes ils vivent dans un endroit de dimension 650*210cm,avec de la terre avec aussi une partie ombragé(en dessous d'un petit arbre) et une partie ensoleillée.Pour info je vis en Tunisie donc ils vivent toute l'année à l'exterieur vu que c'est leur climat naturel.La tortue la plus agée que j'ai a été offerte par mon arrière grand mère a ma mère il y a 20 ans de celà et elle avait dejà passé plusieurs année chez mon arrière grand mère donc cette tortue là a peut etre entre 30 et 40ans si ce n'est +.Deux autres tortues adultes ont été retrouvés dans la rue prés de chez moi il y a de cela plusieurs années aussi la premiere depuis 10 ou 15 ans et le deuxieme peut etre 5 ou 6 ans que je l'ai,quant au 4 éme adulte....je ne sais plus trop...

Nous avons aussi eu des naissances,mais je n'avais pas noté les dates et le temps passe vite je ne sais plus trop quels ages ont les petits.

Donc place aux photos:
On commence par la plus agées des adultes,je suis sur que c'est une femelle:Poids:1kg400gr/Taille plastron:15cm
Photo carapace
Photo plastron  (Dézoomez l'image a 100%)

Voici le plus jeune des adultes et celui que j'ai trouvé le plus recemment,celui ci je suis sur que c'est un male:Poid:400gr/Taille plastron:9.5cm:
Carapace
Plastron

Voici la 3eme,je ne suis pas sur du sexe peut etre une femelle...Plastron:13cm/Poids:730gr
Carapace
Plastron

Pour la 4eme tortue elle se cachaien dessous de l'arbre donc pas trés accesible et en + elle avait l'air de dormir donc je ne l'ai pas trop derangé.

On passe au jeunes bébés,je ne penses pas que je sexage soit possible mais je met quand meme quelques photos,tout ces bébés tortues sont issue de la reproduction des adultes(je ne sais pas vraiment qui est a qui Rolling Eyes )

Plastron  Celui ci c'est le plus petit,3.5 cm plastron,55 grammes

Voila le plus gros de la bande de petits:5.5 cm 100gr en fait 2 de ces bébés ont la meme taille et le meme poids

Plastron

Le 4eme fait 4.5 cm et pese entre 90 et 100gr.

Donc voila si je peux avoir des infos sur l'espece exacte(en sachant que c'est des tortues tunisiennes)et si vous avez des conseils a donner... thumright

PS:Pour les taches que certains adultes ont sur leurs carapaces,quand je les ai eu ils etaient dejà comme ça.

Snoopyy
P'tit nouveau

Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 28
Localisation : Tunisie
Espèces de tortues élevées : Testudo graeca nabeulensis(je crois) ^^
Date d'inscription : 17/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mes 8 tortues! Empty Re: Mes 8 tortues!

Message par Matt_44 Dim 14 Juil 2013, 23:05

Il se pourrait que tes adultes soient des Testudo graeca graeca curieusement et non des Testudo graeca nabeulensis comme on a l'habitude de dire pour les "tunisiennes"... mais bon les identification de sous espèces sont toujours délicates et hasardeuses. Pourrais tu nous donner une information plus précise sur ta localisation, afin d'avoir une idée plus précise de l'origine de tes tortues, il me semble que Testudo graeca graeca vit en petite population au nord ouest de la tunisie....


Tu pourrais améliorer nos connaissances en nous rapportant des photos de tortues sauvages que tu rencontres par chez toi ? Bien sur en veillant a ce qu'elles restent dans la nature !



Matt_44
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 3442
Age : 34
Localisation : pays de loire
Espèces de tortues élevées : Eurotestudo Boettgeri
Date d'inscription : 09/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mes 8 tortues! Empty Re: Mes 8 tortues!

Message par Mary4ever Lun 15 Juil 2013, 04:36

... elles ont disparu les photos??? j'aurais bien aimé les voir!
Mary4ever
Mary4ever
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 75
Localisation : Italie
Espèces de tortues élevées : Hermanni, Graeca
Date d'inscription : 14/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mes 8 tortues! Empty Re: Mes 8 tortues!

Message par nath5s Lun 15 Juil 2013, 12:50

Non elles y sont, clic sur le lien!
Elles sont magnifiques.
nath5s
nath5s
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 3711
Age : 45
Localisation : TARN
Espèces de tortues élevées : T H - TG - que des terrestres :-)
Date d'inscription : 13/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mes 8 tortues! Empty Re: Mes 8 tortues!

Message par Mary4ever Lun 15 Juil 2013, 14:49

Merci Nath5s, j'ai vu... oui, magnifiques!
Mary4ever
Mary4ever
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 75
Localisation : Italie
Espèces de tortues élevées : Hermanni, Graeca
Date d'inscription : 14/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mes 8 tortues! Empty Re: Mes 8 tortues!

Message par Yoshi66 Lun 15 Juil 2013, 14:55

Leurs carapaces sont sublimes !!!
Yoshi66
Yoshi66
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 237
Age : 35
Localisation : Sud
Espèces de tortues élevées : Sulcata / Graeca
Date d'inscription : 09/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mes 8 tortues! Empty Re: Mes 8 tortues!

Message par Snoopyy Lun 15 Juil 2013, 16:39

J'habite au nord de la Tunisie(Banlieu de tunis) donc je dirais que c'est plutot des tortues du nord que du sud,pour les tortues sauvage je n'ai pas eu l'occasion d'en voir prés de chez moi...Si les adultes sont des testudos graeca graeca ça doit etre le cas pour les 4 petits non?C'est l'une des femelles qui les a pondu en fait....

Snoopyy
P'tit nouveau

Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 28
Localisation : Tunisie
Espèces de tortues élevées : Testudo graeca nabeulensis(je crois) ^^
Date d'inscription : 17/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mes 8 tortues! Empty Re: Mes 8 tortues!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum