FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Un oeuf surprise, que faire ?

5 participants

Aller en bas

Un oeuf surprise, que faire ? Empty Un oeuf surprise, que faire ?

Message par Ericm59 Sam 27 Juil 2013, 10:23

Bonjour,

Ne sachant pas où poster mon message, j'avais dans un premier temps déposer une demande de renseignement concernant l'espèce de mes tortues sur le forum http://www.tortueforum.com/t28456-quelle-espece-de-tortue

Je sais maintenant grâce à vous que j'ai une femelle Testudo boettgeri et un mâle Testudo graeca "marokkensis"

J'ai également posté ceci: "Surprise, hier soir je constate un œuf blanchâtre sous l'abri que j'avais confectionné avant de partir en vacances. Mes deux tortues ont semble-t-il décidé de nous faire un bébé ;-) . Je suis ravi et en même temps inquiet. J'aimerais bien que l’œuf arrive à éclore dans de bonnes conditions et pourquoi pas avoir une petite tortue, ce serait formidable pour les filles. Je n'ai pas touché ni manipulé l’œuf. Je présume qu'il doit avoir quelques jours tout au plus. Dois-je fabriquer un incubateur, de quel type (bain-marie, lampe chauffante) ou en acheter un ?
Comment faire ? merci de vos conseils."

Voilà, le temps presse et les conditions météorologiques sur Lille se dégradent, les températures baissent 23°. J'ai recouvert l'oeuf au sol avec un saladier en verre pour essayer de garder de la chaleur, précision le tout est couvert par un abri, je ne veux pas que l'oeuf ne cuise Very Happy 

Que faire, construire un incubateur avec une lampe ou en acheter un ? Je reviens chez Amiland mais ils n'ont pas su m'expliquer, à part me vendre un incubateur à 200 euros, aucune information. J'ai peur de perdre l'oeuf en raison de la baisse des températures. Merci
Eric
Ericm59
Ericm59
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 56
Localisation : LILLE
Espèces de tortues élevées : 1 femelle Testudo Boettgeri 1 femelle Testudo Graeca whitei
Date d'inscription : 01/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un oeuf surprise, que faire ? Empty Re: Un oeuf surprise, que faire ?

Message par Roro91 Sam 27 Juil 2013, 10:32

Salut ,
N'incube pas l'œuf , pour la simple et bonne raison que c'est un hybride de 2 espèce qui n'ont rien a faire ensemble !
Et de plus si il a été pondu sur le sol il est très certainement claire

Roro91
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 436
Age : 35
Espèces de tortues élevées : Terrestres, aquatiques, palustres
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un oeuf surprise, que faire ? Empty Re: Un oeuf surprise, que faire ?

Message par Ericm59 Sam 27 Juil 2013, 10:34

Oups, désolé, je ne savais pas. J'allais faire naître un hybride. Quels seraient les risques ?
Ericm59
Ericm59
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 56
Localisation : LILLE
Espèces de tortues élevées : 1 femelle Testudo Boettgeri 1 femelle Testudo Graeca whitei
Date d'inscription : 01/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un oeuf surprise, que faire ? Empty Re: Un oeuf surprise, que faire ?

Message par Invité Sam 27 Juil 2013, 14:38

Tu as deux espèces différentes dans le même enclos ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un oeuf surprise, que faire ? Empty Re: Un oeuf surprise, que faire ?

Message par Ericm59 Sam 27 Juil 2013, 15:24

Oui, depuis 10 ans et pas de problème de cohabitation.
Ca fait seulement deux mois que je connais réellement l'espèce de mes tortues, d'ou la question posée sur le forum. Petit à petit j'apprends. Je pensais que j'avais un mâle et une femelle et bien c'est faux apparemment, j'ai deux femelles. Pour couronner le tout, elles appartiennent à ma compagne depuis 10ans, elles n'ont aucun document.
Ericm59
Ericm59
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 56
Localisation : LILLE
Espèces de tortues élevées : 1 femelle Testudo Boettgeri 1 femelle Testudo Graeca whitei
Date d'inscription : 01/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un oeuf surprise, que faire ? Empty Re: Un oeuf surprise, que faire ?

Message par Matt_44 Sam 27 Juil 2013, 19:10

ouhhh hors la loi bouhhh pas bien !! Laughing Laughing Laughing  Pour être franc, c'est plus le fais de voir cohabiter deux tortues qui vivent sur deux continents différents qui me dérange plutôt que le fait qu'elles n'aient pas de papier... la loi, on l'enfreins a peu près tous les jours... il y a des degré plus ou moins important.
Le gars qui possède et vend régulièrement des tortues adultes fais du trafic, il s'expose de ce fais au sanctions surtout si il passe par le net et qu'il se fasse prendre et qu'il prenne très cher ce sera bienfait pour lui !!
Dans ton cas tu as deux tortues adulte dans ton jardin, deux femelles donc pas de reproduction possible, si en plus tu reste discret tout ira bien...
Après un conflit avec un voisin peut tout changer...mais encore faut il que celui ci soit au courant de la législation sur les tortues !

La législation sur les tortues sert à quoi ? Restreindre les capacité de reproduction des éleveurs et donc augmenter le marcher noir et les prélèvements ?
T'imposer l'achat et la pose d'une puce electronique (2X30€ = 60€ mais le véto réclame la mains d’œuvre, allez monsieur pour deux je vous faire le prix de 80e !) en sous cutanée pour chacune de tes tortues qui je pense au passage préfèrerais ne pas subir cet act traumatisant.

Oui mais la puce c'est sécurisant en cas de vol... ok +1 c'est vrai et parmi les tortues pucées volées, combien ont été retrouvées ? Faut bien trouver un argument de vente allant dans le sens du client et non seulement pour enrichir véto et fournisseur de puce.

Bref, c'est toi qui vois, c'est mon avis tout a fait personnel, il y a bien un pros législation qui passera par là avec des arguments opposés pour équilibrer la situation ! Laughing 

Matt_44
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 3442
Age : 34
Localisation : pays de loire
Espèces de tortues élevées : Eurotestudo Boettgeri
Date d'inscription : 09/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un oeuf surprise, que faire ? Empty Re: Un oeuf surprise, que faire ?

Message par Grand Mère Sam 27 Juil 2013, 20:10

Ben non, Matt, c'est clair que tu as tout à fait raison, et pour les puces, tu es en dessous des tarifs couramment pratiqués, même à la campagne...
Après, je dirais que ça dépend des espèces, j'ai eu longtemps des terrestres sans vraiment de papiers, mais je n'aurais pas osé maintenir des cistudes sans autorisation, même sur les forums c'est un sujet qui reste sensible en France...
Grand Mère
Grand Mère
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 4317
Age : 72
Localisation : Midi Pyrénées
Espèces de tortues élevées : Aquatiques
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un oeuf surprise, que faire ? Empty Re: Un oeuf surprise, que faire ?

Message par Alizée81 Sam 27 Juil 2013, 20:14

Sur les Hermanns, ça évite aussi le prélèvement dans la nature... Comme pour les cistudes.

_________________

"Si je dois tomber de haut
Que ma chute soit lente
Je n'ai trouvé de repos
Que dans l'indifférence"
Alizée81
Alizée81
Administratrice
Administratrice

Féminin
Nombre de messages : 7277
Age : 32
Localisation : Perpignan
Espèces de tortues élevées : Mauremys Sinensis, Kinosternon baurii, kinosternon cruentatum.
Date d'inscription : 09/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un oeuf surprise, que faire ? Empty Re: Un oeuf surprise, que faire ?

Message par Matt_44 Sam 27 Juil 2013, 21:53

Alizée81 a écrit:
Sur les Hermanns, ça évite aussi le prélèvement dans la nature... Comme pour les cistudes.

J'ai du mal à croire que vendre un animal légale et pucé à + de 100€ empêche le trafique ? Il y a une législation sur les armes, sur la drogue et pourtant ce sont des marchés noir très important juste avant ou après les animaux pourquoi ? parce que c'est l'argent qui détermine le trafique, pas les lois, aussi stricte soient elles. Autrement dis, tu baisses la valeur marchande, tu démocratise... tu diminues le trafique. Qui donc irait s'embêter à voler des tortues qui ne lui rapporte pas un sous ?
c'est comme demander à un gofast de faire ce job pour 100 € de marchandise.

Mais c'est toujours plus simple de se cacher derrière quelques papiers pour se permettre de vendre quelques dizaines d'euro de plus une tortue sous prétexte qu'elle est légale.

Comment croyez vous que font les fermes d'élevages des pays de l'est pour satisfaire chaque année l'énorme demande en spécimens adultes parfaitement lisse et légales... ?? c'est tout simplement impossible c'est pourquoi il en préleve une partie dans la nature et c'est aussi pourquoi on se retrouve avec des tortues de plus de 50 ans alors que sur le papier c'est marqué 15 ans mais tout ca c'est légal... chutt sourtout faut pas en parler et pas se poser de question ! Very Happy 

Matt_44
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 3442
Age : 34
Localisation : pays de loire
Espèces de tortues élevées : Eurotestudo Boettgeri
Date d'inscription : 09/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un oeuf surprise, que faire ? Empty Re: Un oeuf surprise, que faire ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum