FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nouvelle installation

4 participants

Aller en bas

Nouvelle installation Empty Nouvelle installation

Message par Anjeef Dim 28 Juil 2013, 10:40

Voilà,

Nouvelle installation 2013-013

le 600L est en cours d'aménagement, la séparation est provisoire, je vais refaire une plaque de plexi à la bonne cote pour qu'elles aient autant d'espace l'une que l'autre. Je dois aussi refaire une plage, mais j'ai vraiment peur qu'elles manquent d'espace. Je pensais que ce serait provisoire, mais ça va devenir définitif je pense.
Pensez vous qu'il faut que je retente un peu plus tard de les remettre ensemble ou le fait que l'agresseuse se jete directement sur sa congénère dès que je les réuni veut dire qu'elles ne s'entendront plus?

Je vais essayer de faire au mieux pour mes demoiselles.
Anjeef
Anjeef
Membre actif

Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 43
Localisation : Saint Aubin les Elbeuf
Espèces de tortues élevées : Pelomedusa subrufa
Date d'inscription : 27/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle installation Empty Re: Nouvelle installation

Message par Anjeef Dim 28 Juil 2013, 22:13

Autre question, si je dois les laisser définitivement séparées, que pensez vous de leur espace sachant que l'une fait 18cm de plastron et l'autre entre 16 et 17? ça leur fait 1m de long sur 50 de profondeur et environ 25 cm de hauteur d'eau. La plage leur prend beaucoup de place, je pense en refaire des plus petites de chaque coté de la plaque centrale pour chacune d'entre elle, mais ça leur prend pas mal d'espace de nage.
Si ce n'est pas suffisant je vais devoir me séparer de l'une d'entre elle pale 
Anjeef
Anjeef
Membre actif

Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 43
Localisation : Saint Aubin les Elbeuf
Espèces de tortues élevées : Pelomedusa subrufa
Date d'inscription : 27/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle installation Empty Re: Nouvelle installation

Message par Anjeef Lun 29 Juil 2013, 23:58

Encore une petite question. Y a t il des plantes compatibles avec les tortues que je pourrais planter dans mon bac?
Anjeef
Anjeef
Membre actif

Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 43
Localisation : Saint Aubin les Elbeuf
Espèces de tortues élevées : Pelomedusa subrufa
Date d'inscription : 27/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle installation Empty Re: Nouvelle installation

Message par Ray31 Jeu 01 Aoû 2013, 22:36

Dommage qu'elles ne s'entendent pas, ce sont toutes les 2 des femelles? (ou des mâles?)
Je m'y connais pas vraiment dans ce genre de cas, je dirais que tu pourrais les mettre ensemble petit à petit et voir comment ça se passe au fil du temps.

Pour les plantes, tu as ce post  : Very Happy

http://www.tortueforum.com/t20823-les-plantes-aquatiques

Mais il y a de fortes chances pour que tes tortues les saccagent, ça passe ou ça casse. Smile 
Ray31
Ray31
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 196
Age : 29
Localisation : Toulouse
Espèces de tortues élevées : Trachemys scripta troosti
Date d'inscription : 28/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle installation Empty Re: Nouvelle installation

Message par Anjeef Ven 02 Aoû 2013, 12:46

Oui ce sont deux femelles (enfin j attend confirmation dans le post adequat) elles ont grandit ensemble mais ne s entendent plus depuis plusieurs semaines! Merci pour le lien je vais y jeter un oeil.
Anjeef
Anjeef
Membre actif

Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 43
Localisation : Saint Aubin les Elbeuf
Espèces de tortues élevées : Pelomedusa subrufa
Date d'inscription : 27/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle installation Empty Re: Nouvelle installation

Message par Bébert81 Ven 02 Aoû 2013, 14:10

Il faut les séparer et les mettre chacune dans un aqua de mini 120x40x50... :(

_________________

Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffept
Titulaire du certiticat de capacité pour les familles Testudinidae et Pelomedusidae
Bébert81
Bébert81
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 14355
Age : 32
Localisation : Tunisie (originaire du Tarn)
Espèces de tortues élevées : Tortues en plastique
Date d'inscription : 26/07/2012

https://www.facebook.com/ffept

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle installation Empty Re: Nouvelle installation

Message par Anjeef Dim 04 Aoû 2013, 10:36

Mais je ne peux pas les mettre dans deux bacs :-( je viens de les installer dans un 600L dans l espoir qu elles arriveraient a nouveau a s entendre mais non :-( du coup je n ai plus la place d en mettre un autre! Le 600L separé en deux ca leur laisse 1m de long sur 50 de profondeur et pour le moment 30 de hauteur d eau que je peux relever si.necessaire. Elles auront chacune leur plage que je vais refaire. Est ce que ca suffira? Si ce n est pas le cas je vais devoor me separere.de.l une d entre elles mais ca m emballe pas....
Anjeef
Anjeef
Membre actif

Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 43
Localisation : Saint Aubin les Elbeuf
Espèces de tortues élevées : Pelomedusa subrufa
Date d'inscription : 27/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle installation Empty Re: Nouvelle installation

Message par SpoketXena Dim 04 Aoû 2013, 10:55

Je comprend ton desarroi ... On ne pourra pas t'accuser en tout les cas de ne pas avoir fait au mieux pour tes tortues....
Dans l'immediat, je suppose que ton aquarium separé en deux avec deux plages chauffé et sous UV pour chacun de tes specimens est suffisant.
Le souci c'est qu'a priori, tes tortues ne pourront plus cohabiter et que cette solution de séparation pourrait etre definitive.
A ta place , je ne me precipiterai pas pour ceder l'une des deux, momentanement et au vu de la maniere dont tu as amenagé ton aquarium (plage chauffé et sous UV pour tes deux tortues) rien ne presse.
Il leur manque 20cm de longueur a chacune mais ça ne devrait pas etre trop prejudiciable sur du moyen terme.

Avec un peu de chance, tes tortues finiront peut etre de nouveau par s'entendre,ou un de tes proches en qui tu as toute confiance pourrait peut etre en adopter une ce qui te permettrait de toujours garder un oeil sur celle que tu auras ceder,peut etre encore qu'avec du temps, tu trouveras la possibilité de t'equiper d'un second aquarium qui sait...

Courage, tu as fait le necessaire dans l'immediat en tout les cas, tes deux tortues ne peuvent pas se blesser.

Possedant deux pelusios dans un bac de 200 cm,j'espere qu'elles continueront a bien s'entendre pour eviter tes deconvenues.
SpoketXena
SpoketXena
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 1002
Age : 51
Localisation : Marseille
Espèces de tortues élevées : Pelusios castaneus
Date d'inscription : 15/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle installation Empty Re: Nouvelle installation

Message par Anjeef Dim 04 Aoû 2013, 11:09

Donc il faudra a long terme qu on se separe d une de mes demoiselle... :-( j essairai de lui trouver un bon maitre. Le deuxieme bac je l ai un 250L d 1 m20 de long (leur ancien bac) le soucis s est la place! J ai deux enfants un chien de 60kg et deux chats. Donc niveau place la je suis surbooker! Je vais voir ce que je peux faire. Et dire que le vendeur de mes tortues me disais "rien a faire pas besoin de place ni de de chauffage... " heureusement qu il y a internet!! Par contre je.n aurais jamais penser qu elles pourraient un.jour se bouffer entre elles.... Je vais attendre un peu avec une jolie installation pour chacune d elle et je retenterais dans quelque temps! Merci pour tous vos conseils je mettrais une nouvelle photo des que j aurais terminer leur installation. La je suis en vacances je verrais a mon retour
Anjeef
Anjeef
Membre actif

Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 43
Localisation : Saint Aubin les Elbeuf
Espèces de tortues élevées : Pelomedusa subrufa
Date d'inscription : 27/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle installation Empty Re: Nouvelle installation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum