FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Conseils

2 participants

Aller en bas

Conseils Empty Conseils

Message par dhakka Lun 05 Aoû 2013, 08:57

J'ai trouvé l'aqua plus grand pour mon emy mais le soucis, il était habité par d'autres tortues, la personne laisse la décor et tout le reste. Ma question est: Puis je mettre mon émy avec juste un nettoyage à l'eau de l'aquarium ou dois je le laver avec du produit?

dhakka
Membre actif

Féminin
Nombre de messages : 50
Age : 46
Localisation : somme
Espèces de tortues élevées : Emydura
Date d'inscription : 03/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Conseils Empty Re: Conseils

Message par fredturtle Lun 05 Aoû 2013, 10:39

Je le laverai à grandes eaux avec un bon détergent bactéricide du type Detol (vendu en pharmacie).
En fonction de la taille du décor fourni, je ferai la même chose avec ou si ce sont des pierres ou autre rentrant dans une grande casserole je ferai bouillir le tout une bonne 1/2h.

Dans le doute autant prendre un maximum de précautions, va savoir si les tortues n'étaient pas malades ou porteuses saines d'une infection.
Avec une cuve neuve un simple nettoyage avec du détergent suivit d'un rinçage à grandes eaux aurait suffit.

_________________
Recherche :

Mauremys rivulata, Mauremys reevesii, Mauremys sinensis (chinese form) femelles sub-adultes ou adultes, autres Mauremys spp. et Pelodiscus sinensis mâle

Élevées par le passé: Trachemys scripta elegans, Trachemys scripta scripta, Graptemys pseudogeograhica pseudogeographica, Graptemys pseudogeographica khonii,Chelydra serpentina, Chrysemys picta belii, Kinosternon baurii, Cuora amboinensis, Pelodiscus sinensis.
fredturtle
fredturtle
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 12265
Age : 49
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Mauremys reevesii 1.1.0, Mauremys sinensis 1.1.0, Mauremys rivulata 0.1.0, Pelodiscus sinensis 0.1.0
Date d'inscription : 04/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Conseils Empty Re: Conseils

Message par dhakka Lun 05 Aoû 2013, 10:42

Ah ok merci du conseil Smile 

dhakka
Membre actif

Féminin
Nombre de messages : 50
Age : 46
Localisation : somme
Espèces de tortues élevées : Emydura
Date d'inscription : 03/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Conseils Empty Re: Conseils

Message par fredturtle Lun 05 Aoû 2013, 11:26

Évites l'eau de javel, c'est toxique et ça peut rentrer dans les joints en silicone des vitres.

_________________
Recherche :

Mauremys rivulata, Mauremys reevesii, Mauremys sinensis (chinese form) femelles sub-adultes ou adultes, autres Mauremys spp. et Pelodiscus sinensis mâle

Élevées par le passé: Trachemys scripta elegans, Trachemys scripta scripta, Graptemys pseudogeograhica pseudogeographica, Graptemys pseudogeographica khonii,Chelydra serpentina, Chrysemys picta belii, Kinosternon baurii, Cuora amboinensis, Pelodiscus sinensis.
fredturtle
fredturtle
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 12265
Age : 49
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Mauremys reevesii 1.1.0, Mauremys sinensis 1.1.0, Mauremys rivulata 0.1.0, Pelodiscus sinensis 0.1.0
Date d'inscription : 04/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Conseils Empty Re: Conseils

Message par dhakka Lun 05 Aoû 2013, 11:30

Je savais pas ca, c'est pour cela que j'ai préféré demander que de faire une bétise.

dhakka
Membre actif

Féminin
Nombre de messages : 50
Age : 46
Localisation : somme
Espèces de tortues élevées : Emydura
Date d'inscription : 03/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Conseils Empty Re: Conseils

Message par dhakka Mer 07 Aoû 2013, 13:57

Finalement , j'ai opté pour un neuf!!

dhakka
Membre actif

Féminin
Nombre de messages : 50
Age : 46
Localisation : somme
Espèces de tortues élevées : Emydura
Date d'inscription : 03/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Conseils Empty Re: Conseils

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum