FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Quelle est l'espèce de ma tortue ?

2 participants

Aller en bas

Quelle est l'espèce de ma tortue ? Empty Quelle est l'espèce de ma tortue ?

Message par Angéliique Mer 07 Aoû 2013, 22:14

Bonjour à tous !
Voici ma nouvelle tortue, Caps, c'est ma première tortue, je l'ai eu à mon anniversaire, je suppose que c'est une Mauremys, mais je ne sais pas l'espèce précisément.
De plus j'aimerais avoir des informations sur sa nourriture, son environnement, sa sociabilité etc...
Et pour finir, est ce que je peux l’amener chez un vétérinaire conventionnel, il pourra s'occuper d'elle aussi ??
Désolée de vous harceler avec toutes ces questions mais j'aimerais m'occuper d'elle au mieux !
Merci d'avance ! Smile 

Quelle est l'espèce de ma tortue ? 64824_11

Angéliique
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 30
Localisation : Nancy
Espèces de tortues élevées : ???
Date d'inscription : 07/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est l'espèce de ma tortue ? Empty Re: Quelle est l'espèce de ma tortue ?

Message par fredturtle Mer 07 Aoû 2013, 22:40

C'est une Mauremys reevesii avec une jolie couleur. I love you 

Sa queue est intacte ou taillée ? Elles possèdent en principe une longue queue, mais celle si est souvent taillée soit par accident ou mordue par leurs congénères. Bien souvent il ne leur en reste qu'un moignon.

Comment as tu aménagé son habitat et avec quel matériel ?
Que lui proposes tu comme nourriture ?

Un veto "traditionnel" n'est pas trop conseillé, le mieux est de consulter un veto reconnu compétent en tortues.
Pour connaître des adresses il suffit de demander à un des modérateurs pour qu'il te le communique par mp.

N'hésites pas à créer ton propre sujet dans la section dédiée aux aquatiques asiatiques pour poser tes questions.

Tu peut déjà t'inspirer de cette FICHE , la sinensis et la reevesii ont les mêmes besoins.
fredturtle
fredturtle
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 12265
Age : 49
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Mauremys reevesii 1.1.0, Mauremys sinensis 1.1.0, Mauremys rivulata 0.1.0, Pelodiscus sinensis 0.1.0
Date d'inscription : 04/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum