FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

Débutante.

3 participants

Aller en bas

Débutante. Empty Débutante.

Message par Cora123 Mar 13 Aoû 2013, 00:07

Bonjour,
Je viens juste de débuter, j'ai deux petites tortues pelomedusa. A l'animalerie on m'a conseiller pour installer l'aquarium mais je ne sais pas si leurs conseils sont fiables.
J'aurais deux ou trois petites question à poser :
-A combien le niveau d'eau doit être sur un aquarium de 80 litres ?
-Elles ne montent pas sur ma plage, je sais pas pour quoi et je m'inquiete. Savez vous pourquoi ? (oui, j'ai tendance à m'inquiéter pour un rien..)
-A combien l'eau doit elle être chauffée ?
-Savez vous pourquoi mon eau est trouble ?

Voila, j'éspère que vous saurez répondre a mes questions et si vous avez un ou deux conseils à me donner, n'hésitez pas ! Et je vous le rappelle, je suis débutante ! Ciao ! ;)

Cora123
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 34
Localisation : Le Havre 76600
Espèces de tortues élevées : Pelomedusa
Date d'inscription : 12/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Débutante. Empty Re: Débutante.

Message par skwateur Mar 13 Aoû 2013, 00:56

Salut et bienvenue à toi.

- hauteur de l'eau équivalent à une fois et demie la taille de ta tortue (ex : si ta tortue fait 6cm tu mets 9 cm d'eau) car c'est une espèce pas très bonne nageuse et qui a tendance à marcher au fond plutôt.

- Cette espèce est timide, elle ne monte que rarement en la présence d'autre personne dans la pièce, mais il se peut qu'elle monte quand tu n'es pas là. Autre chose, il faut que la plage soit chauffée entre 32 et 36 degrés et qu'il y ai une lampe UV indice 10 au dessus.
Si tu viens d'acquérir tes spécimens, ils faut leur laisser un petit temps d'adaptation également. Le stress du changement d'habitat et tu voyage jouent beaucoup.

- eau chauffée entre 26 et 28 +/-

-as tu un filtre dans ton aqua ? si oui, quel genre ?

A mon tour les questions lol :

Nourriture, tu fournis quoi et a quelle fréquence ?
Taille des tortues ?
Taille de leur aquarium ?
Plage chauffée ou non ?

Enfin, peux tu ajouter des photos afin que l'on confirme l'espèce. Ca ne serait pas la première fois qu'un vendeur se trompe... crois moi.

Skwateur-
skwateur
skwateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 6031
Age : 33
Localisation : Fayetteville, AR, USA.
Espèces de tortues élevées : Pelomedusidae
Date d'inscription : 23/04/2011

http://www.skwateurpix.com

Revenir en haut Aller en bas

Débutante. Empty Re: Débutante.

Message par Ray31 Mar 13 Aoû 2013, 01:00

Si je dis pas de bêtise, les Pelomedusa ne sont pas de grandes nageuses. Je dirai 10/15cm, mais attends quand même confirmation. Smile 

Y a-t-il une lampe chauffante ainsi qu'une lampe UVB braquées sur la plage? Elles ont besoin de chaleur. Very Happy

Venant d'Afrique, cette espèce a particulièrement besoin de chaleur. L'eau doit être aux alentours de 27/28°, surtout pas en dessous de 25.

Pour l'eau, ça dépend de la puissance de ton filtre. A savoir qu'une tortue pollue beaucoup, alors 2 dans un si petit espace. (Au vu de la capacité de l'aquarium, je l'imagine pas bien grand. Quelles sont ses dimensions?)

Un peu de lecture pour toi, tout y est :

http://www.tortueforum.com/t2730-fiche-d-elevage-pelomedusa-subrufa-sspp

Edit : Devancé. Mr. Green 
Ray31
Ray31
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 196
Age : 29
Localisation : Toulouse
Espèces de tortues élevées : Trachemys scripta troosti
Date d'inscription : 28/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Débutante. Empty Re: Débutante.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum