FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Une ptite 2ème

2 participants

Aller en bas

Une ptite 2ème Empty Une ptite 2ème

Message par Carapuce07 Mar 20 Aoû 2013, 13:34

Bonjour, alors voila j'ai une pelo depuis quelques temps, je l'ai eu presque des la naissance et elle a presque 3 mois et j'ai bien envie d'en prendre une deuxieme mais j'ai peur qu'elles ne s'aiment pas et je ne veux pas qu'il arrive malheur a l'une ou l'autre. Besoin de conseil, merci

Carapuce07
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 32
Localisation : Troyes
Espèces de tortues élevées : Pelomedusa subrufa
Date d'inscription : 13/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Une ptite 2ème Empty Re: Une ptite 2ème

Message par SpoketXena Mar 20 Aoû 2013, 13:47

Bonjour,
y a que toi qui peut savoir
Cela dit reflechis bien, je crois qu'actuellement, ton aquarium ne fait que 60 cm de long.
Quand tes deux tortues seront adultes tu devras posseder un aquarium de 150/50/50 cm.
Auras tu la place, le temps et les moyens de posseder un bac de cette dimension?

Accueillir une seconde tortue c'est prendre le risque d'amener avec une maladie,
il te faudra donc pour eviter les risques proceder a une periode de 40ene qui peut durer bien plus que 40 jours il me semble.

Ensuite s'entendront t'elle une fois adulte?
Risques tu d'etre obligé de les separer un jour?
Impossible de savoir a l'avance mais si tel est le cas, il te faudra faire l'acquisition d'un second bac si tu veux conserver deux tortues.

Tout ça demande donc reflexion, mais a ta place,
je commencerai par preparer un habitat plus grand pour la Pelo que tu possedes deja,
elle en aura besoin assez vite vu les vitesses de croissances moyennes de ces carapaces
SpoketXena
SpoketXena
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 1002
Age : 51
Localisation : Marseille
Espèces de tortues élevées : Pelusios castaneus
Date d'inscription : 15/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum