FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cohabitation Mauremys Japonica/Ocadia

2 participants

Aller en bas

Cohabitation Mauremys Japonica/Ocadia Empty Cohabitation Mauremys Japonica/Ocadia

Message par MIFUNE Mer 28 Aoû 2013, 18:57

Bonjour à tous,

je viens d'avoir une charmante Mauremys Japonica ce matin, elle a environ 3/4 mois... Je me demandais si je pouvais éventuellement la faire cohabiter avec une Ocadia ?

Merci de vos réponses...

MIFUNE
P'tit nouveau

Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 44
Localisation : NORD
Espèces de tortues élevées : TRACHEMYS/MAUREMYS
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation Mauremys Japonica/Ocadia Empty Re: Cohabitation Mauremys Japonica/Ocadia

Message par fredturtle Mer 28 Aoû 2013, 20:28

Qu'appelles tu Ocadia ? Ce nom n'est plus valide depuis plusieurs années, on parle maintenant uniquement de Mauremys.

La meilleure compagne pour une Mauremys japonica est une autre Mauremys japonica.
Il n'y a pas à ma connaissance que la Mauremys reevesii qui partage le même habitat qu'elle.

En terrariophilie la règle générale est de ne pas mélanger les espèces entre elles, surtout quand il y a un risque d'hybridation.

_________________
Recherche :

Mauremys rivulata, Mauremys reevesii, Mauremys sinensis (chinese form) femelles sub-adultes ou adultes, autres Mauremys spp. et Pelodiscus sinensis mâle

Élevées par le passé: Trachemys scripta elegans, Trachemys scripta scripta, Graptemys pseudogeograhica pseudogeographica, Graptemys pseudogeographica khonii,Chelydra serpentina, Chrysemys picta belii, Kinosternon baurii, Cuora amboinensis, Pelodiscus sinensis.
fredturtle
fredturtle
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 12265
Age : 48
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Mauremys reevesii 1.1.0, Mauremys sinensis 1.1.0, Mauremys rivulata 0.1.0, Pelodiscus sinensis 0.1.0
Date d'inscription : 04/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation Mauremys Japonica/Ocadia Empty Re: Cohabitation Mauremys Japonica/Ocadia

Message par MIFUNE Jeu 29 Aoû 2013, 11:20

Je voulais parler d'Ocadia sinensis... Donc selon toi japonica et reevesii pourrait cohabiter sans problème majeur ? En sachant qu'elles seraient séparées en grandissant...

MIFUNE
P'tit nouveau

Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 44
Localisation : NORD
Espèces de tortues élevées : TRACHEMYS/MAUREMYS
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation Mauremys Japonica/Ocadia Empty Re: Cohabitation Mauremys Japonica/Ocadia

Message par fredturtle Jeu 29 Aoû 2013, 19:02

Pour moi oui, mais sous certaines réserves...

La M. japonica est endémique à certaines iles japonaises, tandis que la M. reevesii a été introduite dans tout le japon.
D'après ce que j'ai pu lire, elles partagent le même habitat et leurs besoins sont similaires. 
M. japonica restant toutefois plus petite que M. reevesii.

Juvéniles, tu pourrais les faire cohabiter mais pas par la suite.
Tant à cause de la différence de taille et de gabarit qu'à cause du risque non négligeable d'hybridation.

Pour ma part je préfère conseiller à chaque espèce son propre bac, mais chacun fait comme il veut chez lui.

_________________
Recherche :

Mauremys rivulata, Mauremys reevesii, Mauremys sinensis (chinese form) femelles sub-adultes ou adultes, autres Mauremys spp. et Pelodiscus sinensis mâle

Élevées par le passé: Trachemys scripta elegans, Trachemys scripta scripta, Graptemys pseudogeograhica pseudogeographica, Graptemys pseudogeographica khonii,Chelydra serpentina, Chrysemys picta belii, Kinosternon baurii, Cuora amboinensis, Pelodiscus sinensis.
fredturtle
fredturtle
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 12265
Age : 48
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Mauremys reevesii 1.1.0, Mauremys sinensis 1.1.0, Mauremys rivulata 0.1.0, Pelodiscus sinensis 0.1.0
Date d'inscription : 04/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation Mauremys Japonica/Ocadia Empty Re: Cohabitation Mauremys Japonica/Ocadia

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum