FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
anipassion.com

Je découvre des bébés tous les jours !

3 participants

Aller en bas

Je découvre des bébés tous les jours ! Empty Je découvre des bébés tous les jours !

Message par Maud83 Mar 17 Sep 2013, 16:09

Bonjour à tous,

Je suis un peu perdue et j'espère que vous pourrez m'aidez.
Rosalie est arrivée chez nous en juin dernier. Très vite elle creusait et elle a visiblement pondu puisqu'il y a deux jours j'ai trouvé 2 adorables petites tortues dans mon jardin !
L'une est introuvable et j'ai retrouvé l'autre aujourd'hui.
Seulement aujourd'hui, j'ai aussi trouvé une 3e tortue, minuscule celle là !! Ca fait donc 3 en tout mais la dernière vient de naitre je pense. Elle mesure 2,9cm (du dessous) (la plus "grande" mesure 3,7cm))

Est ce possible qu'elles soient issue de deux pontes différentes ?
Que mangent-elles ?
Peut-il y en avoir d'autres ? peuvent-elles hiberner en exterieur (je suis a coté de Toulon) ?

Je vous montre des photos dans la soirée

Pour info, ma tortue est une hermani et j'attends d'en savoir plus sur le forum identification. Je ne sais pas combien d'oeufs elle peut avoir pondu.

Maud83
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 51
Localisation : Var
Espèces de tortues élevées : testudo
Date d'inscription : 30/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je découvre des bébés tous les jours ! Empty Re: Je découvre des bébés tous les jours !

Message par lululatortue Mar 17 Sep 2013, 16:58

oui tout à fait tes b.b. sont de la même tortue "Rosalie", si tu n'as pas d'autres femelles ? avt de l'avoir elle devait être avec un mâle ?  tu en as de la chance... fais un enclos pour ces b.b. car tu vas encore les perdre...  les b..b. fais en juin sont nés en septembre, c'est normal.... elle a tout pondu au même endroit...

elles mangeront comme la mère , mais elle ne s'en occupera pas Smile 
lululatortue
lululatortue
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 3836
Age : 79
Localisation : pays de la loire
Espèces de tortues élevées : Tortues terrestres et aquatiques
Date d'inscription : 25/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je découvre des bébés tous les jours ! Empty Re: Je découvre des bébés tous les jours !

Message par Maud83 Mar 17 Sep 2013, 19:16

Alors, ça signifie que dans la même portée il y en a une qui est vraiment beaucoup plus petite que les autres.
Elles peuvent hiberner en extérieur dès cette année ?

Maud83
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 51
Localisation : Var
Espèces de tortues élevées : testudo
Date d'inscription : 30/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je découvre des bébés tous les jours ! Empty Re: Je découvre des bébés tous les jours !

Message par fredturtle Mar 17 Sep 2013, 19:19

Oui, c'est ce qu'elles font quand elles naissent dans la nature. ;)

_________________
Recherche :

Mauremys rivulata, Mauremys reevesii, Mauremys sinensis (chinese form) femelles sub-adultes ou adultes, autres Mauremys spp. et Pelodiscus sinensis mâle

Élevées par le passé: Trachemys scripta elegans, Trachemys scripta scripta, Graptemys pseudogeograhica pseudogeographica, Graptemys pseudogeographica khonii,Chelydra serpentina, Chrysemys picta belii, Kinosternon baurii, Cuora amboinensis, Pelodiscus sinensis.
fredturtle
fredturtle
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 12265
Age : 49
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Mauremys reevesii 1.1.0, Mauremys sinensis 1.1.0, Mauremys rivulata 0.1.0, Pelodiscus sinensis 0.1.0
Date d'inscription : 04/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Je découvre des bébés tous les jours ! Empty Re: Je découvre des bébés tous les jours !

Message par Maud83 Mar 17 Sep 2013, 20:55

Je mets ici aussi des photos de mes bébés tortues; j'ai eu un coup de panique parce que je ne m'y attendais pas du tout ! Elles hiberneront donc dehors et j'espère les retrouver au printemps mais j'avoue que je suis inquiète tant elles sont petites et fragiles ... d'ailleurs, les fourmis ne sont elles pas dangereuses pour les bébés en hibernation ?
Je découvre des bébés tous les jours ! 336373bbtortue2
Je découvre des bébés tous les jours ! 637886bbtortue1

Maud83
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 51
Localisation : Var
Espèces de tortues élevées : testudo
Date d'inscription : 30/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je découvre des bébés tous les jours ! Empty Re: Je découvre des bébés tous les jours !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum